Aller au contenu

Nibali attaque.... Quintana aussi...


Michaël BERTHELOT

Messages recommandés

Je te donne raison Claude. La première différence entre Froome et Armstrong, c'est que Froome ne domine pas le clm. Sinon comment expliquer que Pinot le batte lors du clm d'Utrecht.

Armstrong n'aurait jamais permis à Nibali de gagner, ni même à Bardet. Son équipe contrôlait tout.

La gestion des équipiers est différente et l'analyse de Rodrigo Beenkens est pertinente. Hier, il n'y avait plus que Poels pour seconder Froome et aujourd'hui ce sera peut-être quelqu'un d'autre. Du temps de la domination d'Armstrong, des équipiers comme Héras, Landis ou Hamilton terminaient dans le top 10. On peut chercher pour les Sky. Même si économiser des équipiers a toujours existé, aucune n'équipe ne l'a jamais aussi bien fait que Sky qui mise tout sur Froome.

Si Movistar avait tout misé sur Quintana en sacrifiant la place de Valverde, on aurait peut-être vu une autre course.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que des coureurs s'étonnent de l'arrêt du peloton en raison d'une chute collective, cela peut se comprendre puisque c'était une première dans l'histoire. 

Oui, lorsqu'on est devant et pas concerné, on peut s'etonner, je le conçois!!!! Mais le directeur du TDF (Prudhomme) a expliqué pourquoi. Tout le "medical" (personnel et vehicules) etait sur cette chute, et s'il etait arrivé quelque chose en tête de course, il n'y avait plus aucun moyens pour intervenir!!

Apres, je ne sais pas si c'etait la 1ere fois???!! Il y a quelques années, Cancellara faisant partie de l'equipe des Schleck, qui me semblent etaient tombés sur une route glissante, n'avait-il pas reussi à faire neutraliser cette etape?? Je ne me rappelle plus tres bien les cirsconstances.... mais il y avait eut quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100% d'accord. A force de tout contrôler, aseptiser, on va s'emmerder. D'ailleurs, si Brailsford était malin, il ferait en sorte de rendre son équipe plus sympathique et imprévisible. Sky gagnerait en popularité pour le plus grand bénéfice du sponsor.

Au final, gagner de façon robotisé ne valorise pas aussi bien une marque qu'en étant populaire, quitte à prendre le risque de perdre. De ce Tour, je retiens Bardet, Nibali etc … Froome, il traverse l'épreuve comme un Tintin téléguidé. Sans âme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...