Aller au contenu

Nibali attaque.... Quintana aussi...


Michaël BERTHELOT

Messages recommandés

bonsoir , as tu déjà fait de la compétition ,pour ma part , oui , pas en vélo , et a une moindre échelle que des pros , sur un chmpt de France quand tu es 5ème  ; 6ème ,  surtout si c est la première fois que tu atteint ces places tu en sort très fière de toi , un sentiment que tu tes bien battu , un certain respect de ceux qui sont derrière , tout ceci t apporte une confiance en toi ,pour remettre le métier en route et se dire la prochaine fois j essaie plus haut car je peux le faire  . après ceux qui sont derrière,  font tout pour te battre la fois suivante ,   ça aussi faut gérer et si tu ne peux faire  mieux c est que les autres sont plus fort

je n ai pas parler de la 4ème place la plus mauvaise  , je l ai faite aussi ,

bravo nibali  il a tout donné pour l avoir  vivement demain , j en attendais plus aujourd hui mais suspense encore un jour ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Expérience limitée de la compétition: des cyclosportives où, quand je suis en forme, j'arrive à batailler pour une place honorable chez les féminines, le podium certaines fois quand tout se passe bien. Donc, oui, bien sûr, j'aime bien être devant, à ma petite échelle, aller chercher mon bouquet, pouvoir dire aux copains que je me suis bien classée; mais si je suis derrière... c'est mathématiquement qu'il y avait plus fort que moi, et cela ne me pose pas de pb... même quand je me fais rattraper à peu de km de l'arrivée, comme ça m'arrive assez souvent (incorrigible défaut: partir en surrégime et avoir du mal à finir, mais ce n'est pas grave, j'aime bien suivre les gros moteurs en début de course, quitte à me faire lâcher ensuite).

Après, j'imagine que tout ce que je décris fait toute la différence entre moi, avec mon petit niveau d'amateur qui fait du vélo pour le pur plaisir, et des coureurs du Tour, qui vivent, rêvent et sont payés vélo... Reste que, à la sortie du Tour, je préfèrerais être dans la peau d'un Pinot, qui a tout tenté mais rien mené à son terme, que d'un Gesing qui finit 6ème en étant resté dans les roues, d'autant que ce n'est pas la première année qu'il opère ainsi (avec tout le respect que j'ai pour n'importe qui finit le Tour et surtout pas si loin que cela des meilleurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Expérience limitée de la compétition: des cyclosportives où, quand je suis en forme, j'arrive à batailler pour une place honorable chez les féminines, le podium certaines fois quand tout se passe bien. Donc, oui, bien sûr, j'aime bien être devant, à ma petite échelle, aller chercher mon bouquet, pouvoir dire aux copains que je me suis bien classée; mais si je suis derrière... c'est mathématiquement qu'il y avait plus fort que moi, et cela ne me pose pas de pb... même quand je me fais rattraper à peu de km de l'arrivée, comme ça m'arrive assez souvent (incorrigible défaut: partir en surrégime et avoir du mal à finir, mais ce n'est pas grave, j'aime bien suivre les gros moteurs en début de course, quitte à me faire lâcher ensuite).

Après, j'imagine que tout ce que je décris fait toute la différence entre moi, avec mon petit niveau d'amateur qui fait du vélo pour le pur plaisir, et des coureurs du Tour, qui vivent, rêvent et sont payés vélo... Reste que, à la sortie du Tour, je préfèrerais être dans la peau d'un Pinot, qui a tout tenté mais rien mené à son terme, que d'un Gesing qui finit 6ème en étant resté dans les roues, d'autant que ce n'est pas la première année qu'il opère ainsi (avec tout le respect que j'ai pour n'importe qui finit le Tour et surtout pas si loin que cela des meilleurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Froome commence à se transformer en pleureuse... Je fais partie des personnes qui aiment plutôt le coureur, mais il commence à m’insupporter ces jours ci...

 

Ouin, ouin, tout le monde est méchant avec moi à cause du vilain Laurent Jalabert.

Ouin, ouin, Nibali n'a pas le droit d'attaquer comme ça, je vais l'insulter un peu à l'arrivée.

 

Il commence à m'être moins sympathique, à croire que sa copine déteint sur lui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, à chacun son objectif, les coureurs comme Gesink, Frank, Mollema, Van Garderen, ont pris le départ avec comme ambition une place dans les 10, pour y arriver, il faut de la régularité, cela ne sert à rien de flinguer comme le font les français, Pinot, Rolland, car tôt ou tard ils payeront leurs efforts. En plus comme ils sont bien placés on ne les laissera jamais partir, tandis que Bardet , Pinot ou Rolland ne sont pas considérés comme dangereux, donc ils peuvent faire leur petit show, Je n'espère qu'une chose pour l'Alpe, que Froome l'emporte, car cette étape mérite un vainqueur en jaune...n'en déplaise aux jaloux ou suspicieux de ses performances!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il a des raisons non?on la trainé dans la boue  comme un voyou,et tu devais faire partie de ces gens la et vous avez l ai r fin maintenant.Et Quintana il a combien de watts?et valverde qui ne s arrete pas de courir, et toute l equipe movistar qui est bien plus forte que la sky.Ca ne vous interpelle pas vous,les censeurs?qui avaient hurlé avec les loups parceque FRoome avait pris 1 mn surQuintana?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne fais pas du tout partie de ces gens là. J'en ai rien à foutre du dopage. Rien. Alors c'est surement pas moi qui vais crier au dopage à propos de Froome. J'étais bien content de sa victoire en 2013, j'aime l'équipe Sky, donc j'en ai rien à faire de l'étude des Watts et des performances, je suis juste déçu du comportement injustifié de Froome par rapport à certains sujets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... je vais aller te chercher un post d'il y a quelques jours pour te calmer.

 

"envoyé le 14/07/2015 17:56

Bon, personnellement, j'aime bien l'équipe Sky et Froome, mais surtout beaucoup plus encore Richie Porte, donc je suis assez content du résultat. Juste déçu pour Nibali qui est mon favori actuel, mais bon...

 

Donc ça ne me dérange pas vraiment de voir ce genre de prestations, au contraire."

 

Je n'ai rien contre Chris Froome de base, et je ne suis surement pas une personne qui l'accuse de dopage... Et évidemment je ne ferai jamais ce qu'il fait, c'est un grand champion alors que je fais rarement du vélo.

 

Bref, ce qui me gène c'est sa façon de réagir, ok il est sous pression, les spectateurs le prennent à partie, on l'accuse de dopage sans preuve, mais c'est pas le premier à être dans ce cas. Il n'y avait pas plus de raisons d'insulter Rasmussen et de lui cracher dessus en 2007.

 

Et ça n'explique pas pourquoi il fait une fixette sur Jalabert par exemple, qui ne l'a pas spécialement accusé, et qui était bien moins virulent que d'autres.

 

Et ça justifie encore moins le fait qu'il insulte Nibali à l'arrivée. Il l'insulte de plus sans preuves réelles du "crime" qu'il lui reproche, juste parce que d'autres lui on dit, si si, il a bien vu que tu avais un problème mécanique (ou comment faire la même chose que le public fait à son égard à propos du dopage...). Et puis, s'il insulte un mec qui attaque dans cette position en n'étant d'aucun danger pour lui, qu'aurait du faire Schleck en 2010 ? Frapper Contador ?

 

Bon, je vais pas épiloguer plus, juste déçu de ce genre de choses. Pour autant j'espère qu'il n'y aura pas d'autres imbécile sur le bord de la route demain, et qu'il gagnera à Paris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quitana a joué petit bras, très déçu de lui et de Valverde. Si il part au début du dernier col, il peut prendre facilement 1min 30. Valverde ne lui a servit à rien aujourd'hui.

 

Magnifique victoire de Nibali, la plus belle de ce TDF pour moi. J'espère qu'il va récupérer pour prendre la 3 ème place à Valverde que je trouve insuportable sur ce TDF. Il suce tout le temps la roue de Contador et n'aide pas Quitana. D'ailleurs, si j'étais à la place de Contador, je roulerai pour Nibali rien que pour faire perdre Valverde.

Valverde a un problème avec Contador, j'ai regardé toutes les étapes de la Vuelta les opposants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...