Christophe TEILLIER Posté le 24 juillet 2015 Share Posté le 24 juillet 2015 FROOME est peut-être honnête mais le rendement supérieur de 6% en passant du rond à l’ovale, c'est se foutre du monde!Une telle augmentation de rendement pour un investissement financier très faible...pourquoi les constructeurs n'équipent pas tous leurs vélos de ces pédaliers magiques? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal COISEL Posté le 24 juillet 2015 Share Posté le 24 juillet 2015 Bonjour, Sujet déjà ouvert maintes et maintes fois .!!!!!!!!!!!!!!! Attention sujet sensible !!!!!!!!!!!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric LEGRAND Posté le 24 juillet 2015 Share Posté le 24 juillet 2015 Achète s en un et fait toi ta propre opinion Moi je roule sur du trapézoïdal 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric LEGRAND Posté le 24 juillet 2015 Share Posté le 24 juillet 2015 Doublon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno EVAHCAL Posté le 24 juillet 2015 Share Posté le 24 juillet 2015 Tout simplement lobbying des grandes marques, shi**** débarque sur le tour donne les groupes et un chéque avec, idem pour les autres, alors que O'symetric est une petite société. J'ai vu un article aujourd'hui là dessus, si je le retrouve je fais partager Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno EVAHCAL Posté le 24 juillet 2015 Share Posté le 24 juillet 2015 Et hop!! http://www.20minutes.fr/sport/cyclisme/1656363-20150723-tour-france-pedalier-magique-froome-repandu-peloton Tout est résumé là dedans, mais comme le dit Eric achéte en un et essaye Allez maintenant défoulez vous!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David VANDERVEKEN Posté le 24 juillet 2015 Share Posté le 24 juillet 2015 Je roule plutôt sur un hexagonal!! C'est mieux pour le tour de france 🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean GUY Posté le 24 juillet 2015 Share Posté le 24 juillet 2015 Personne n'a dit que les plateaux ovoïdes offraient un rendement supérieur de 6% par rapport à un plateau rond.Par contre, ceux-ci perturbent la mesure d'un capteur de puissance de +6% (selon Sky).Concernant le rendement de ces plateaux, rien n'est prouvé. Pas mal de coureurs ont essayé, et sont revenus aux ronds. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 24 juillet 2015 Share Posté le 24 juillet 2015 Froome roulait en osymetric. Shim a fait pression pour qu'il revienne aux plateaux circulaires shim. Il a obtempéré, mais est revenu aux osymetric. Le jour où shim revient aux patatoïdes, tu peux être sur qu'ils les imposeront aux équipes qu'ils sponsorisent. Mais vu que le changement de plateau est moins performant qu'en rond, je reste sceptique sur cette éventualité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 24 juillet 2015 Share Posté le 24 juillet 2015 Concernant le rendement de ces plateaux, rien n'est prouvé. Si, pour les efforts brefs (moins de 2 mn), j'avais vu vers 1970 des résultats montrant un gain faible et devenant négligeable au-dessus de 2 mn. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés