Aller au contenu

Valverde petit coureur


Claude CARRIES

Messages recommandés

j'aimerais bien partager ton optimisme, mais Contador à mon avis n'y croit plus et n'a plus envie... Il a attaqué et s'est fait immédiatement reprendre systématiquement. J'ai bien peur que ça sente la fin de carrière... Ce n'est que mon impression, mais je pense qu'il est arrivé pas très sûr de lui, car il a dû s'arracher plus que prévu sur le Giro, et n'avait pas entièrement récupéré. Après, on ne gagne pas un grand tour en s'économisant, donc je ne suis pas surpris qu'il ne soit pas vraiment dans son assiette ici. Je ne serais pas étonné qu’il nous annonce sa retraite cet hiver. En espérant qu'il se requinque, mais....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui, je m'intéresse "un peu" au vélo en dehors du Tour 🆒

Valverde est un coureur qui gagne en février, en octobre, qui se tape deux grands Tours par saison, en plus des classiques. Et c'est sans doute l'un des seuls leaders actuellement avec Rodriguez à le faire.

Valverde n'est pas un suceur de roues. Il va vite et profite de ses qualités. Ce n'est ni le meilleur grimpeur du peloton, ni le meilleur rouleur. Mais il gagne. Beaucoup. Contrairement à ce que tu penses, il sait prendre le risque de perdre pour gagner, comme il l'a fait l'an dernier sur le Tour de Lombardie (il a d'ailleurs été pas mal critiqué ici par les "grands" connaisseurs de la chose cycliste). Quand Martin sort au kilomètre, Valverde a tout le monde dans la roue, et il fait le choix de ne pas bouger. Il passe à côté de la gagne en leur disant : "m'en fou, je suis dans les trois premiers de toutes les grandes courses depuis 4 mois, et je serai encore devant aux prochaines. Tant pis pour vous." C'est ce jour-là qu'il gagne Liège-Bastogne-Liège 6 mois plus tard. Dans l'intervalle, il avait mis aussi la Flèche wallonne dans son escarcelle. Pas mal pour un mec qui ne gagne pas, non?

Donc, moi dsl, j'admire ce genre de coureur, qui court juste, avec sa tête et ses moyens, qui en impose par son calme et sa correction. D'ailleurs, je peux te dire que dans le peloton pro, Valverde est très respecté.

J'aime bien Contador et Nibali aussi. mais ce n'est pas le même genre. Eux peuvent être plus flamboyants sur un mois. Dominateurs même. Et de toute façon, face à une telle adversité, ils n'ont aujourd'hui pas d'autre choix que de tenter de partir de loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je disais ça pour dire que tu n'étais pas obligé de rajouter "Froome n'a pas besoin de se doper pour gagner le tour" car l'évoquer, même par la négative, c'est aussi alimenter la machine à polémique...

dire que les Movistar ont une tactique de m...e, ou que Valverde sur ce tour est un gagne petit, qu'il se contente de peu, et qu'il fait le jeu de Froome, je le conçois aussi, mais ce n'est pas la même chose que de le traiter de "petit coureur", terme inapproprié en ce qui concerne ce grand champion du vélo contemporain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme tu laura compris mon titre était provocateur,mais je lui voulait un point d'interrogation et quand je me suis rendu compte que je l avais oublié j ai vu helas que je ne pouvais editer le titre,alors je l ai laissé;mais je conçois que valverde n est pas un petit coureur.Quand au palmares il a le meilleur certainement,mais il n a qu une seule vuelta  dans son escarcelle me semble t il

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On aime ou on aime pas, mais il a de la gueule sur un Vélo le Valverde

il n'a jamais trop joué la gagne sur un Grand Tour certainement en raison de ses lacunes en CLM et surtout aussi par manque de préparation spécifique, mais il a une vuelta en poche et plusieurs podium

 

A 35 ans, il peut faire un podium sur le Tour, il a en poche Liege et la Fleche, quelle année ! dieu sait ce qu'il va faire sur la Vuelta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain, vous ne croyez pas que Valverde ronge son frein, depuis Utrecht, à ne pas pouvoir s'éclater sur un terrain qui est le sien ? J'ai rarement vu un "porte bidon" d'occasion ou de luxe, au choix, jouer autant les "mères poules" pour son leader. Ce Tour était tracé pour Valverde, pas pour la victoire finale, bien évidemment, quoique mais pour approcher le record contemporain, d'étapes remportées sur la Grande Boucle, de Cavendish en 2009 (6). De Huy aux lacets de Montvernier en passant par la côte d'Ingouville au Havre, Mûr de Bretagne, la Côte de Cadoudal, Cauterets, la côte de St Pierre à Rodez ou celle de Croix Neuve à Mendes voir Gap par le col de Manse, toutes ses arrivées étaient taillées à la mesure des qualités intrinsèques du "bonhomme" ! Neuf chances de victoire pour l'Espagnol, toutes dilapidées du fait d'une loyauté sans faille, jusqu'à aujourd'hui, envers son leader occasionnel, Nairo Quintana, pour le bien de sa formation Movistar et eu égard au respect pour Eusebio Unzue. J'ajouterai que sur les longs cols, qui ne sont pas la tasse de thé d'El Imbatido, il se contente de protéger Quintana tout en plantant des banderilles afin de déstabiliser les adversaires de sa formation ou permettre à son leader de contrer dès le retour de ces derniers mais en aucun cas, il n'est capable de se lancer, ainsi, dans un long raid jusqu'au sommet excepté si la dite banderille est placée dans les derniers hectomètres du col. Valverde n'a jamais été un "chamois des cimes",cela se saurait depuis le temps. Si le désir lui prenait de suivre les recommandations de certains à savoir de jouer les Nibali en tentant de prendre la tangente dans les cols à forts pourcentages, il se mettrait rapidement en sur régime, ce qui risquerait de s'avérer néfaste pour son équipe, son leader et à lui-même à court ou moyen terme.😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol le pétard mouillé il a fait sauter l'ensemble des favoris, sauf Froome et Nibali.

Après si Valverde était parti dans la vallée, ca aurait donné quoi? Le pied d'Allos est roulant, sky l'aurait gentiment laissé mourrir et il aurait perdu 3 minutes dans Pra-Loup. Ne laissant plus que Quintana comme seule menace sérieuse pour Froome.

Là ils sont toujours deux à pouvoir renverser le tour. Les Alpes sont dures, les cols et les étapes nerveuses épuisent les équipiers, peut-être que Vendredi ou Samedi on a une chance de voir Valverde et Quintana à deux contre un contre Froome.

C'est péremptoire de dire qu'ils ont renoncé à la gagne. Par contre ils verrouillent aussi, j'étais déçu de les voir museler Contador avant Allos, laisser faire Sky était peut-être une meilleure tactique. mais on verra samedi, les Alpes sont longues et dures.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ce qui me choque le plus,c est que outre le fait de rouler sur Contador mais aussi sur barguil en lieu et place de froome,(tous les efforts se comptabillisent sur un grand tour)je trouve au contraire que Valverde n a jamais marché aussi fort que cette année sur le tdf et qu il peut encore pretendre le gagner,lui ou son compere;mais pas en roulant apres tout le monde a la place FRoome,car si hier il ne bouge pas et que froome non plus;Contador pouvait prendre du temps d autant qu il était avec rogers et que majka pouvait les attendre,et là froome a un moment donné aurait été obligé de reagir et sil mene une chasse de 40 bornes derriere Contador il devenait ensuite prenable soit par Quintana soit par valverde soit par les 2,car il fini sans equipier

a mediter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...