Aller au contenu

Valverde petit coureur


Claude CARRIES

Messages recommandés

Je comprends parfaitement ton point de vue et, théoriquement il se tient à une seule condition : que tout le monde roule contre Froome. Comme ce n'est pas le cas et que chacun défend la place qu'il occupe ou en convoite une meilleure, même si ce n'est pas la première, les tactiques des uns et des autres se justifient.

Évidemment, tout cela sert les intérêts du maillot jaune, qui joue sur du velours (mais qui doit quand même pédaler, hein !) tant qu'il n'est pas vraiment attaqué par Quintana et doit réagir lui-même.

Dans une telle éventualité, les chances sont grandes de voir l'Anglais et le Colombien arriver seuls devant tout le monde.

Je regrette, comme toi, qu'on défende âprement les places d'honneur plutôt que de viser la victoire, mais le TdF, c'est devenu comme ça depuis pas mal d'années : les gros enjeux limitent la prise de risques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Valverde a toujours été un gagne-petit qui préfère perdre que prendre le risque de gagner. Un anti-Nibali en quelque sorte.

Pas très pertinente ton analyse eu égard au palmarès de Valverde, Numéro un mondial si je ne me trompe pas. Et c'est pas d'aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus choquant pour ma part c'est Trek qui roule pour protéger le petit top 10 de Mollema qui explose complètement après, ça c'est du gagne-petit. Movistar c'est stratégique, ils préfèrent assurer le podium pour les deux que sacrifier un gars en rêvant d'une hypothétique première place qui paraît très très dur à aller chercher.

PS: pas oublier que Valverde est aussi là pour assurer une seconde option en cas d'ennuis pour Quintana.             

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu t'intéresses au vélo en dehors du Tour et que tu regardes les courses de Valverde, tu ne peux pas me donner tort. Valverde est un suceur de roues qui préfère prendre le risque de perdre plutôt que le risque de gagner, le genre de mec qui rend le cyclisme chiant à mourir.

Bien sûr, il est difficile de se faire une idée du style et du tempérament d'un coureur en se contentant de lire son palmarès (quoique Valverde doit collectionner un nombre effarant de podiums perdants).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, peut être que la fin du TdF va me faire mentir, mais il suffit de lire un peu entre les lignes des interviews de Quintana et de regarder la course, leur but maintenant c'est plus le podium, faire 2 & 3 que tenter le tout pour le tout pour gagner. Ils sont satisfaits de leur place.

Je ne dirai pas que Valverde est un petit coureur, mais c'est un coureur qui préfère assurer une place d'honneur que prendre de gros risques pour la victoire. Quintana, actuellement en tout cas, a l'air un peu dans la même optique... faut voir à l'avenir proche ou lointain.

Les seuls qui oseraient quelque chose, quitte à tout perdre, je pense que ce serait Contador et Nibali. Mais Nibali est vraiment trop loin, même s'il commence à revenir un peu en forme, c'est trop tard pour le général. Et Contador est quand même vraiment juste sur ce TdF aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais si tu n uses pas froome tu ne pourra pas le battre,pourtant aujourd hui je l ai senti prenable et de plus sur le final il perd ses équipiers.Quand Contador est parti ,Froome n apas bougé,il a fait une partie de poker menteur et valverde a craqué.Si valverde ne craque pas et laisse prendre 2 minutes a Contador là alors froome aurait bougé et pour reprendre 2 minutes a Contador,roggers et majka qui aurait attendu;il y aurait laissé des plumes  il lui aurait fallu une poursuite longue.Et là seulement là les movistar auraient pu ensuite lancer leur grande offensive car Froome n était pas etincelent aujourdhui.Plutôt que ça valverde a joue petit bras de peur que contador lui pique la 3 eme place.Le gagnant c est FROOME,apres la chutte de Conatdor les opposants perdent le meilleur attaquand et ils vont courir pour faire 2 et 3 alors qu il y avait bien mieux a faire;incroyable erreur tactique de la part de valverde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Froome pas étincelant" ça c'est toi qui le dit. Coureur assez impénétrable, et les coureurs le savent pas non plus. Il faut aussi prendre en considération qu'Alberto est un gars qui fait peur à tout le monde, donc quand il part même si c'est à 70 bornes de l'arrivée on suit. Et la rivalité hispanique est à prendre en compte (Madrid // Asturia)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eueueuh   j ai deja suivi des cyclistes dans une ascension meme si elle est courte , j ai du largement appuyé sur les pédales pour les suivre , alors a dire que froome se frise les moustaches a suivre les autres , il y a un pas que je ne franchirais pas , ce serait sur le plat vent de face   ok , en tout cas  j espère que la suite sera du même tonneau ,palpitant , Contador aura surement la rage demain , tombé et perdre du temps  ce n est pas ça qui va le faire ralentir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'où ma modeste théorie : si abondance de biens ne nuit pas, elle ne sert pas forcément non plus. On l'a vu aussi sur le Giro avec Astana, Landa et Aru défendaient leurs positions respectives tout en essayant de se rendre service l'un l'autre. Équation impossible. Froome gagnera devant Quintana et Valverde, comme Contador a gagné en mai devant Aru et Landa. Tien d'ailleurs je me disais que ça aurait eu de l'allure de voir Froome opposé à Landa l'an prochain, eh ben non ! Tintin... Si je n'ai rien personnellement contre Froome, l'étalage que fait la Sky de sa puissance financière commence à me dégoûter. Ça rappelle l'us postal en 2002 qui s'était offert Heras. Comment se donner des chances de gagner ? Recruter ses potentiellement plus dangereux opposants...

Quand à Valverde, grand coureur au demeurant, je ne vois pas comment il aurait renversé le tour, il n'est pas au niveau de Froome.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...