Jacques VANDEWIELE Posté le 21 juillet 2015 Share Posté le 21 juillet 2015 Plusieurs équipes, Tinkof, Cofidis, Etixx notamment se plaignent de leurs hôtels où ils séjournent pour deux nuits .Une conférence de presse de Tinkof a même eu lieu dehors car l'hôtel n'a pas de local adapté.Il y fait 40° dans les chambres et il n'y a pas d'airco. Les coureurs préfèrent rester dans les cars où il fait moins chaud.Après avoir roulé pendant au moins une semaine sous la canicule les organismes ont souffert et l'absence d'airco dans les hôtels ne permettent pas aux coureurs de récupérer comme ils le souhaitent lors de cette journée de repos.Je suppose que l'on va encore en parler dans les prochains jours.Maintenant je ne sais qui détermine les hôtels. L'organisation ou les équipes elles-mêmes. Si ce sont celles-ci qui ont choisi alors la faute leur incombe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 22 juillet 2015 Share Posté le 22 juillet 2015 "Maintenant je ne sais qui détermine les hôtels. L'organisation ou les équipes elles-mêmes."De ce que j'ai lu, Vandewiele, c'est l'organisation (ASO, donc) qui prend en charge ce volet - important, évidemment - de la grosse logistique du Tour ... sûr que, vu ce que l'on demande aux coureurs, la disposition de chambres climatisées semble être un élément essentiel en 2015 - voir, à titre d'exemple, comment sont logées les équipes de footeux et de rugbymen dans les grandes compèt internationales : pour les "grosses" équipes, c'est 4 étoiles minimum ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sergio CAPI Posté le 22 juillet 2015 Share Posté le 22 juillet 2015 il est toujours plus facile de loger 30 sportifs que 200.de plus sur le meme cite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 22 juillet 2015 Auteur Share Posté le 22 juillet 2015 Si c'est ASO qui détermine les hôtels , il me semble que les équipes pourraient déléguer un représentant sur place pour reconnaître bien avant le Tour les installations de l'hôtel. De plus bien souvent ceux-ci disposent d'un site web personnel où il est possible de connaître les services offerts et notamment s'ils disposent ou pas de l'airco.Dans les régions du sud il est clair qu'un bon hôtel doit disposer de l'airco .Je crois personnellement que ce volet a cependant été négligé par les équipes mais que la canicule de cette dernière semaine aura aussi changé la donne.A l'avenir il est certain que ASO aura pour les hôteliers un cahier de charge plus précis.Cela risque malgré tout d'obliger les équipes à se farcir pas mal de kms de plus entre logement et point d'arrivée/départ. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 22 juillet 2015 Share Posté le 22 juillet 2015 Point de vue parfaitement défendable, Jacques 😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvain HUREL Posté le 22 juillet 2015 Share Posté le 22 juillet 2015 EN FRANCE PAS SI MAL QUE CELAVAS EN ANGLETERRE EN ITALIE ESPAGNE C'EST PIRE QU'EN FRANCE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 22 juillet 2015 Share Posté le 22 juillet 2015 Jusqu'ici je n'ai jamais trouvé de draps tachés dans ma chambre en arrivant, alors qu'aux USA, oui, ça m'est arrivé 😕.Bon, d'accord, y'avait la clim, mais je ne suis quand même pas resté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 22 juillet 2015 Auteur Share Posté le 22 juillet 2015 Concernant la qualité des hôtels en France , ayant déjà pas mal voyagé , je puis vous dire que la France c'est pas mal .Il n'y a pas l'air conditionné partout mais en général je n'ai été que rarement déçu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 22 juillet 2015 Share Posté le 22 juillet 2015 L'équipe MTN a anticipé en mettant dans chaque chambre des appareils d'airco comme tu dis.L'expérience du dernier Dauphiné a servi,pourquoi pas les autres équipes 🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LITAIZE Posté le 22 juillet 2015 Share Posté le 22 juillet 2015 Pour avoir passé environ deux mois aux USA en différents séjours, je peux de dire que la qualité de l'hôtellerie, à commencer par la literie et la taille des chambres, est bien supérieure à ce que l'on trouve en France pour des établissements à priori de même standing. J'ai parfois été déçu en Italie, notamment à Rome. Très vieillot en Écosse (normes années 50), correct en Angleterre mais cher. Très bien en Suisse et en Autriche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent COLLIN Posté le 22 juillet 2015 Share Posté le 22 juillet 2015 ouverture des fenêtres des draps mouillés sur le rebord de la fenêtre et hop clim naturelle et sans risque de se retrouver 3j après, avec une bronchite ou autre. 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés