Franck PASTOR Posté le 20 juillet 2015 Share Posté le 20 juillet 2015 Évidemment que c'est involontaire. Je ne plaide pas pour sa mise hors-course. Mais un déclassement ou une mesure de ce genre me paraîtrait approprié. Je ne vois d'ailleurs pas en quoi je passe la mesure en pensant cela. Prendre un virage de descente aussi serré, à fond la caisse par l'intérieur alors qu'il y avait d'autres coureurs à l'extérieur, ça relève de l'inconscience. Et pour gagner quoi? Deux ou trois places dans le groupe? Je trouve que la descente de Sagan était également de la pure inconscience, mais lui ne mettait en danger que lui-même, et lui avait une motivation sensée, à savoir revenir sur Plaza. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude CARRIES Posté le 20 juillet 2015 Share Posté le 20 juillet 2015 etencore les vieux cons de velo 101 qui font l evenement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David ROSSI1639476449 Posté le 20 juillet 2015 Share Posté le 20 juillet 2015 Franckje ne sais pas si tu as entendu son explication à l'arrivée.Il disait qu'il y avait eu une touchette entre lui et Vangarderen juste avant le virage il a perdu un instant la possibilité de freiner correctement car ses doigts ont glissé du levier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 20 juillet 2015 Share Posté le 20 juillet 2015 Non, je n'ai pas entendu. Ça changerait effectivement pas mal de choses sur ce que je pense de ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LITAIZE Posté le 20 juillet 2015 Share Posté le 20 juillet 2015 Barguil explique qu'il avait été touché par Van Garderen et que cela avait retardé son freinage d'une ou deux secondes....en revanche, j'imagine le barouf si cela avait été Froome faisant tomber Contador ou Quintana (ou même...Barguil !) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 20 juillet 2015 Share Posté le 20 juillet 2015 Oui, du fait que Barguil est un Français sympathique et Froome le Rosbif parfait bouc émissaire et dit-on dopé jusqu'à la moelle. 😕 Mais l'explication de la touchette tient la route. Elle n'apparaît pas dans les images de la vidéo que j'ai visionnée, mais elle a pu se produire juste avant cette vidéo. Si c'est avéré, je retire ce que j'ai dit concernant la sanction. Reste juste ce n'était pas une idée géniale de sa part d'avoir quitté la ligne du groupe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier BOILEAU Posté le 20 juillet 2015 Share Posté le 20 juillet 2015 Le tout est de savoir si ce n'est pas l'initiateur du post qui est l'objet de ce qualificatif????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
William WILIER Posté le 20 juillet 2015 Share Posté le 20 juillet 2015 Dans ce cas, Claude aurait dû utiliser le singulier.😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier BOILEAU Posté le 20 juillet 2015 Share Posté le 20 juillet 2015 Tu as une nouvelle fois raison .😃IL aurait du ....... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
William WILIER Posté le 20 juillet 2015 Share Posté le 20 juillet 2015 Disons qu'il a fait une faute d'inattention. 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas DECHAUMEL Posté le 20 juillet 2015 Share Posté le 20 juillet 2015 Je voudrais t'y voir toi dans de telles circonstances ! L'accrochage était inévitable et Barguil à fait ce qu'il a pu pour ne pas tomber. Il a percuté le Sky, c'est malheureux mais dans ce genre de circonstance on essai de rester sur son vélo par miracle.... C'est dingue de critiquer de la sorte....🙄 Il ne faut pas oublier que certains commencent à être fatigué, la chaleur est encore présente, 3e semaine, et avec tout ceci rassemblé cela donne des erreurs de ce genre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 20 juillet 2015 Share Posté le 20 juillet 2015 Lis la suite… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 20 juillet 2015 Share Posté le 20 juillet 2015 On ne peut pas sanctionner un coureur pour un fait involontaire ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 20 juillet 2015 Share Posté le 20 juillet 2015 Justement, relis-moi: le fait qu'il y a eu touchette involontaire juste avant m'a fait changer d'avis concernant la sanction. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 20 juillet 2015 Share Posté le 20 juillet 2015 Mais vous allez arrêter de mal me lire? 😕 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas DECHAUMEL Posté le 20 juillet 2015 Share Posté le 20 juillet 2015 Ouais, mais n'empêche que tu t'es empressé de dire n'importe quoi.....🙄 Sérieux, vous vous dites "cyclistes" certains ici ?? Ca doit être beau sur le vélo..... Facile à dire tout et n'importe quoi derrière un pc mais sur le vélo ça doit être moins reluisant.... Bref, c'est du "Vélo101" 100%....comme toujours.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 20 juillet 2015 Share Posté le 20 juillet 2015 +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 20 juillet 2015 Share Posté le 20 juillet 2015 Je connais pire: ceux qui ont tort et ne reconnaissent pas leurs erreurs. Je me suis trompé semble-t-il et je le reconnais. J'espère que tu sais en faire autant et que tu sais reconnaître tes erreurs quand ça t'arrive?Je ne m'attendais pas à de telles réactions, je dois dire. Je n'ai pourtant réclamé la tête de personne, mais on réagit comme si j'avais commis un crime de lèse-majesté! Si j'avais traité Froome de dopé, ça serait mieux passé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LACROIX Posté le 20 juillet 2015 Share Posté le 20 juillet 2015 Bsr;qui est le volontaire du 00.01 % 😉 ;bonne route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas DECHAUMEL Posté le 20 juillet 2015 Share Posté le 20 juillet 2015 Tu as juste demandé une sanction pour un incident de course on va dire quasi "banal". C'est cela qui m'a fait bondir ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés