Aller au contenu

Stade 2


Pierre CLEMENT

Messages recommandés

Je suis plutôt dubitatif. Ce n'est pas le même type d'effort. Plus d'endurance dans le vélo, plus de répétition d'efforts violents dans le foot, ce qui n'empêche pas les gars de faire 10 Kms par match. De plus ils prennent quand même beaucoup de coups, au-delà des simulations, et ça entame le physique à la longue. Et ce qui est sûr, c'est qu'il serait impossible d'enchaîner 20 matchs en 22 jours comme les coureurs qui font 20 étapes dans le même temps, en étant assis la plupart du temps. Ne pas s'y tromper : les footballeurs pro sont des athlètes de très haut niveau.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu suis la NBA, tu sais que de nombreux matchs ne sont pas joués à fond avant les PO. Les meilleurs jouent 35 mns environ par match. Il y a très peu d'entraînement pendant la saison, en dehors des matchs. Tous les déplacements se font en avion dans des conditions de confort maximal. Il faut donc relativiser un peu. Après, ceux qui font les PO finissent rincés, et les bobos s'accumulent. Mais Tim Duncan, par exemple, reste un joueur majeur à 39 ans, après 20 ans de NBA. C'est vrai que c'est un monstre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

J'avais entendu dire que Thierry Henry courait le 400m en un peu + de 50s , a mon avis personne nen est capable ici meme les bons ...

Franchement rouler en course dans le peleton  a 35/40 km/h je trouve cela assez facile ....quand jai fait mon annee de compet je terminais dans les 20 sans m'entraîner comme une bête.....en foot les sprints sont hyper violent il faut une sacre caisse en wma....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement renseignez vous avant de faire des pavés pour remettre en cause tous les calculs,

Pour les calculs en général ils font avec un coureur étalon (70kg+8kg de matos). A la fin tu as des puissances avec le même poids pour pouvoir comparer la puissance brute. Et quand tu as le poids des gus et bien tu calcul de rapport poids/puissance.

Ou peut remettre en cause cette technique, ou du moins les conclusions (par exemple au dessus de 7W/kg =dopé) mais arrêtez de remettre en cause las calculs, on sait qu'ils sont précis. Tu prends les Strava des pros et les SRM de certains qui sont dispos et tu cherches les calculs sur les sites qui vont bien et tu verras que les Vayer et cie sont très proches des valeurs réelles.

Quand à ton raisonnement sur ta PMA, c'est totalement erroné puisque Strava ne sait pas calculer tes Watts et a tendance à être très généreux. Je le sais car j'ai Strava et un SRM étalonné. En 2ème FFC, je tourne à environ 6,2 W/kg en PMA (5min). Mais ce qui compte beaucoup aussi c'est le CP20 et le CP60. Tu peux avoir une grosse PMA et exploser en col car tu es dans ce cas la plus puncheur.

Chaque coureurs a sa courbe de puissance et fonction des intervals de temps.

Moi je pense que les Sky ne tournent pas à l'eau, mais c'est plus par observation et logique pure que par calculs. Quand je vois les références et Froome avant 2012, celle de Thomas avant 2015, et le passé, j'ai des convictions personnelles. Sachant que Froome était bel et bien là quand la Barloworld a eu quelques ennuis du côté de Tarbes .. Etc etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les sports pratiqués à haut niveau sont exigeants physiquement (foot, gymnastique, boxe, athlétisme, cyclisme,etc...)

Et franchement je ne suis pas certains que des cyclistes pros seraient capable d'endurer avec plus d'aisance une prépa d'avant saison de footballeurs ou rugbymens professionnels?

pareil pour l'entrainement des gymnastes, athlètes,etc...

En triathlon ironman si la distance la plus longue est à bicyclette ce n'est peut être pas un hasard...

Pour le dopage, la différence fondamentale entre le vélo et le foot c'est qu'au ballon rond tu auras beau être dopé et pouvoir courrir pendant 3 heures comme si ça faisait juste dix minutes que le match a débuté, si tu n'a pas la technique requise bah tu n'enrouleras pas une frappe dans la lucarne ou tu ne feras pas une ouverture millimitrée pour que ton avant centre se présente en face à face avec le portier adverse...

Alors ok, à talent égal, les chargés seront plus frais, lucide et à même de faire pencher la balance en leur faveur...

Enfin ce qui m'amuse et me laise aussi incrédule dans ce que je lis c'est que d'un côté beaucoup sur ce foruminondent les fils de "les pros ont un moteur exceptionnel, vous n'arrivez pas à leur cheville,etc,etc..." et de l'autre ça affirme dans tous les sens qu'ils sont TOUS chargés et ce depuis des générations!!

Donc ça encense voir idolatre des tricheurs?!?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais entièrement d'accord avec toi l'ami. Et je sais bien que les méthodes sont assez fiables.

Ce que je souligne, c'est que la démonstration faite par Sallet à stade 2 est à côté de la plaque, car approximative. Et je trouve dangereux qu'elle soit étalée ainsi devant des millions de TV spectateurs qui prendront ça pour argent comptant et n'auront pas les outils pour relativiser. La comparaison avec mes données strava, que je crois volontiers approximatives n'a d'autre but que de montrer l'absurdité du raisonnement tel qu'il a été démontré dimanche. 

Je ne sais pas si tu as vu le sujet, il est disponible en podcast sur France TV.

Pour finir, j'ai vu ce soir que Grappe a dit ce lundi la même chose que moi. ( ou l'inverse, loin de moi l'idée de vouloir paraitre prétentieux... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, enfin... Même en me donnant à fond, je n'ai jamais terminé un match de foot aussi rincé qu'une course FFC en 2/3/J ou même 3/J.

Par ailleurs, au foot s'ils n'enchaînent pas les matchs, c'est en raison de la traumatologie due à la course à pieds, mais également pour des raisons d'entraînements tactiques, techniques, qui nécessitent du temps,  d'organisation de saison, et de retombées économiques ( pour les pros ).

Sinon, je suis bien d'accord, comme dans bien des cas, les pros du foot sont des athlètes de très haut niveau.

Ce n'est pas dénigrer que de dire qu'un sport est physiquement plus difficile qu'un autre. D'autant qu'il y aussi d'autres paramètres qui entrent en compte, comme la technique ou la tactique infiniment plus difficiles à assimiler et à mettre en place au foot.

Ce sont juste 2 sports différents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ET n oublions pas qu en velo, outre l effort physique considerable,le coureur a les elements a affronter,que ce soit la canicule,la pluie ,la neige,les descentes de col ou tu mets ta vie en danger.Ayant pratiqué aussi le foot,il n y a aucune comparaison possible entre un entrainement de footeux ou d aller faire 200 bornes sous la pluie en janvier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beaucoup plus souffert sur certains entraînements de pré-saison de foot que sur mes pires/longues sorties à vélo de plus de 200km. De loin... Je ne sais pas où et quand vous avez joué les mecs, mais aujourd'hui en région parisienne, il faut être sacrément costaud pour suivre les séances de physique au mois d'Août dans certains clubs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de se renseigner, il faudrait revoir ce que dit Sallet et avoir un regard critique... Parce que là c'est quand même affligeant. 

Il part d'un calcul de puissance sur une montée, bon là ok, si on veux. Les calculs sont simples, et surtout simplifiés pour être réalisables (vitesse constante par exemple)... et estimés (coefficient de pénétration dans l'air, coefficient de roulement, rendement du vélo, etc...). Mais sinon la formule de calcul est correcte d'un point de vue scientifique. 

 

A partir de ce calcul le prof Sallet dit : de 425 W on en tire une PMA qui est de 500 W... ce qui donne 7,04 W/kg ce qui est supérieur à 7 W/kg limite supérieure de ce que peux faire un athlète non dopé.

C'est là toute la fumisterie de la chose. Je ne discuterai pas la limite de 7W/kg ici ni les 410W ou 425 W de Vayer, ni tout autre limite décidée unanimement, mais plutôt la formule pour passer d'une puissance développée sur 40 minutes à une PMA. 

 

Selon ce raisonnement on est donc tous des robots avec des puissances différentes mais un abattement de puissance dans le temps identique... Rien que sur sa dernière formule non dévoilée pour passer de la puissance sur 40 min à la PMA s'il a une MARGE D'ERREUR inférieure à 1%, c'est incroyable et même plus incroyable que le fait que le peloton soit 100% propre. 

 

J'ai mis le terme de marge d'erreur en gras et majuscule parce que c'est là ou pour moi Vayer, Sallet and co perdent toute crédibilité. Ils font des calculs sortent des résultats avec 2 chiffres après la virgule mais oublient les hypothèses prises au début de leur calcul. Il serait intellectuellement et scientifiquement parlant plus juste de donner des intervalles de valeurs dans lesquels se situe la performance étudiée. Mais ça c'est trop compliqué pour le public de Stade 2 ou du monde et pas du tout vendeur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La morale, docteur est que je trouve inadmissible et même impardonnable qu'une entreprise de l'envergure d'ASO et son garant Christian Prudhomme qui, soit dit en passant, s'autoproclame pompeusement "Chevalier Ajax" (sic), s'appuient sur les dires, les approximations d'un docteur en physiologie de "mes deux" qui jette en pâture à des millions de "bidochons" les armes pour tirer à vue sur tout ce qui roule sur deux roues ! J'ai personnellement échappé à cette curée car cela fait un bail que Stade 2 est banni de ma culture télévisuelle. En vérité, depuis la disparition de "Bob" Chapatte, notre "maître" à tous (enfin les anciens, ceux qui l'ont bien connu) et de sa bande de joyeux drilles !😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un profond mauvais sentiment !! que sur ce forum vous avez tendance a confondre Croûte de pain,& Croûte de cul !! ça a la même forme,mais ça n'a pas le même goût.Je vous voit a fond sur vos tablettes,en train de chercher qui est ou n'est pas dopé.Je comprends que la France se porte mal avec des abrutis pareils.Vos chiffres & vos lettres,vous pouvez les mettres ou je pense.C'est a cause de tarés comme vous ,qu'un pauvre mec s'est fait virer du tour alors qu'il avait le tour gagné.Foutez leur la paix,ils en chient assez comme ça,ils régalent 7000000 de spectateurs par jour qui se déplacent,& autant devant la télé & puis les qqs scientifiques qui refont le monde a coup de chiffres !!

Bon il y a qqs années j'avais fait un break sur ce forum car je sentais que ça dérapait,mais je vois que maintenant des grosses têtes de noeuds son arrivées,& ne m'amusent pas du tout.Je salue les anciens qui se reconnaitrons,je pense que cette fois,je vais bâcher définitivement.

amusez vous bien !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'excuses pas, j'ai "revisité", moi-même, la diffusion de l'étape de "FT" sur le streaming afin de revisionner le moment clé de l'embardé de Warren dans le final ! Et vu de l'arrière, on voit très distinctement et sans équivoque aucune que Barguil déchausse avant d'exécuter un tout droit ! Tejay, quant à lui est très loin d'y jouer un rôle, c'est bien le Français de Giant Alpecin qui se vautre tout seul !😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne doute pas un instant que jouer et se préparer à une saison de foot à bon niveau soit exigeant (comme tous les sports, dès lors qu'on recherche à améliorer ses résultats).

Néanmoins, tu ne peux comparer tes entraînements de foot en club avec tes sorties solo de 200 km. Si tu veux comparer, entraine-toi vraiment à vélo, comme le fait un coureur d'un certain niveau avant la saison, ou même pendant la saison en préparation d'objectif. Cela n'a rien à voir avec des longues sorties d'endurance, même à allure soutenue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...