Aller au contenu

Stade 2


Pierre CLEMENT

Messages recommandés

un début de réponse peu etre :

"La puissance maximale aérobie peut-être maintenue entre 5 et 7 minutes chez les cyclistes entraînés. Elle est en général comprise entre 250 watts, chez les cyclos peu entraînés, et 550 watts, pour les meilleurs cyclistes professionnels (gros rouleurs)."

 

 

 

Dons un amateur qui fait sur un SRM un pic pendant quelques secondes de + de 7W/kg ce la n'est pas la meme chose je suppose ....🙄 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu auras sans doute eu la curiosité de te peser après une sortie ou tu t'es alimenté et ou tu as bu à ta soif, même si tu n'as pas 4000 mètres de d+ sur 200 km, tu auras perdu du poids. Surtout en juillet et sous 30 degrés. En ce moment je perds environ 1kg entre la pesée du matin et le retour de sortie sur 100 bornes. Pour Brailsford, il faudrait demander à un DS au micro un jour quel est le poids de tel coureur et voir s'il est capable de répondre. À mon avis les médecins le savent mais les DS s'en foutent. Pour le reste, je n'aimerais pas connaitre l'envers du décor, ça ne m'intéresse pas spécialement. Les calculs sont selon moi dêpourvus de la rigueur nécessaire à la hauteur de ce qu'ils sous-entendent.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non justement, dans le cas précis du reportage Froome monte à 6W/kg, 425 watts de moyenne sur 40 minutes au mois de Juillet, c'est pour ça que je rapportais cette valeur aux 430 watts de Pinot en janvier hors compétition. La confusion est induite par ce mélange de chiffres et au final on retient qu'il a grimpé à 500 watts, ce qui est faux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un maniaque de la balance ....plusieurs fois par jours et aussi en rentrant du vélo car comme disait ce cher L.Amstrong si tu a perdu + de 1kl en rentrant cela veux dire que tu n'a pas assez bu donc début de crampe , baisse de performance etc.......les pros font assez attention a boire souvent mais surement que par trés forte chaleur et D+ on doit perdre pas mal d'eau quand même ....

Mais justement si Froome monte un col a 7W/Kg en ayant perdu du poids par transpiration cela veux dire qu'il est encore + fort ......

Bref que tu sois sceptique sur les calculs c'est ton droit a chacun son opinion moi en me référent sur ce quic 'est déja fait je trouve que les calculs s'appprochent trés pres de la réalité avec une marge d’erreur minime si on ne se trompe pas dans les données .... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben avec Amstrong on a fait l'autruche pendant 7 ans ......quand le journal l'équipe s'attaquait a lui ont es traiter de bouffon   ....

D'accord les journalistes recherche le sensationnel mais ils n''ont pas toujours tord .....si ils ne disent rien on les traites de complices et quand ils parlent de journalistes de merdes .....

Il y a surtout un gros business deriere tout cela et souvent on ferme les yeux car il y a trop a perdre ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

connaissant fort peu le cyclisme pro malgré avoir quelques connaissances ayant évolués dans ce milieu je ne participerais pas ce débat .

par contre Stade 2 aurait mieux fait de nous expliquer pourquoi la France se fait virer de la coupe Davis possédant avec Gasquet et Tsonga des joueurs dans le top 10....

je m'arrête là car la liste serait longue (natation,athlétisme,skis de fonds, etc....) tout est sujet a polémique pourvus que les scores de l'audimat grimpent de plus une partie de soit disant sportifs se délectent de climat...

bon vélo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est que si Froome avait eu des qualités intrinsèques supérieures aux autres, elles seraient apparues dès son passage en tant que pro.

 

Alors qu'en réalité, il a commencé à percer qu'à 26 ans.

 

Et il s'est révélé en 2012 sur le tdf.

Je me rappelle : à l'époque, tout le monde se posait la question de savoir d'où il sortait ce "Froome", totalement inconnu jusqu'à ce tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et si on parlait de greipel.Il claque 3 etapes et c est l anti froome,on a tendance a dire de vant les sportifs tres musculeux qu ils pourraient bien prendre de l hormone de croissance ou des anabolisants(clembuterol),.mais non,greipel n est pas a la mode;aujourd hui en velo c est la maigreur qui choque .Quand a froome meme s il est superieur il n a pas pour l instant realisé des ecrats considérables notemment sur Quintana surtout qu il y a en plus le clm par equipe et individuel.Il n apris qu une minute a Quintana en montagne me semble til.Apres ces petits sauts de puce aux arrivées faussent la donne.S il avait la recette miracle comment se fait il qu elle n est pas été appliquée l année derniere?

Et puis ça me gonfle c est conneries car si le dopage a toujours une longueur d avance je ne vois pas l interet d'en causer tous les jours puisque le probleme en devient general

c est sur que depuis LA certains ont été cocufiés,mais d autres sports avec ben jonshon ont fait de meme sans que l athletisme en cause tous les jours

les journaleux cherchent le buz et tous les jours ce sera ainsi parceque vous etes demandeurs sous des motifs qui paraissent dignes certain ne se plaisent que dans la merde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...