Aller au contenu

Stade 2


Pierre CLEMENT

Messages recommandés

Ben désolé pour toi si tu le prends comme ça... Mais...

Je ne vois pas où est l'égocentrisme à dire qu'on trouve un sport plus dur qu'un autre quand on a pratiqué les 2.

Tu affirmes qu'à niveau équivalent, la compet' au foot est plus dure qu'à vélo alors que tu ne connais pas cette dernière.

Tu tires des conclusions tout seul, en écartant les arguments des autres, à partir de critères que tu détermines de manière péremptoire (comme évaluer une VMA à partir d'une VO2 max, ce qui n'a aucun sens si la personne en question n'a pas d'entrainement en CAP), et quand tu tombes sur des gens que tu n'arrives pas à convaincre, et qui ont des arguments, tu dis que c'est parce que le milieu du vélo est égocentrique...

Tu avoueras quand même...

Par ailleurs, je n'ai pas l'impression qu'on t'ait répondu de la façon dont tu l'as fait toi, en dénigrant et en étant parfois à la limite de l'incorrection.

On a juste étayé nos propos. Toi, tu nous traite (presque ?) de menteurs parce qu'il ne te reste que ça comme argument. Ca c'est consternant.

Reste avec tes certitudes si tu veux. Mais ne nous en veut pas de ne pas avoir le même avis que toi...

Sur ce, comme le dit PPD,

A tchao bonsoir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, personne n'a jamais dit non plus que le foot, c'était facile.

Quand je jouait, je me rappelle quand même que j'en chiais (passe moi l'expression).

Mais faut avouer qu'il y a quand même des différences d'exigence sur le plan purement physique.

Par exemple, entre le curling et la boxe thaï, même en se donnant à fond dans le curling, je pense qu'il y a une différence d'exigence.

En outre, pour revenir au foot, et même s'ils étaient très talentueux, comment des mecs comme Ronaldinho pouvaient-ils perdurer à haut niveau si le niveau physique était aussi exigeant qu'à vélo ? A un moment donné, certes, ça finit par casser, mais il y a d'autres sports où c'est carrément impossible. Le vélo, comme le marathon, le tri, etc... en est. On n'a rien dit d'autre.

Ce n'enlève rien aux qualités des footeux, qui doivent avoir non seulement une caisse réelle, mais savoir jouer au ballon, assimiler et restituer les tactiques, etc... etc... C'est juste que c'est pas pareil. C'est tout. Toute chose n'est pas égale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement c'est la qu'on ne ce comprend pas et qu'il y a nombrilisme ....

J'ai l'impression que certains vous confondez souffrance  physique et dureté a arriver au top niveau .... 

Pour moi le foot c'est aussi dur que le vélo pour arriver a être pro mais le  foot demande d’autres aptitudes voila tout ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne vois pas pourquoi AURELIEN pense q'un cycliste avec 70/75 de vo2max, ferait quasi automatiquement un marathon en 2 h 40. drole de raisonnement ! le velo est un sport porté où, meme en compet, il y a des moments de repit où le coeur baisse et  les jambes ne brulent pas. en course à pied aucun repit, le coeur est toujours haut, sauf à marcher ou passer de 14 à 8 à l'heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je ne sais pas si c'est du nombrilisme.

Il est évident que pour se démarquer au foot, c'est sans doute bien plus dur qu'au vélo en fin de compte. Justement parce que ça joue sur des critères autres que physiques, comme le sens du jeu, le talent, la technique etc...

Il n'empêche que sur un plan purement physique, un match d'1h30 avec une mi-temps, des arrêts de jeu etc... etc... est moins exigeant qu'une course cycliste, ne serait-ce qu'en 3 FFC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons qu'avec une Vo2Max de 70/75 en vélo  tu a le potentiel pour faire 2h40 sur marathon mais en t’entraînant pour ....

En marathon tu cours a une vitesse constante sans répit mais sans a coup aussi ....je trouve aussi cela +dur je n'en ai fait qu'u un seul est assez lamentablement ,  en vélo c'est agréable de pouvoir parfois se relâcher  dans les descentes ou vent de dos  .... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le vélo ne se joue pas que sur des bases physiques.Certes il faut de la caisse mais combien de course on été gagnées par un plus malin,un tactiquement supérieur alors qu'il avait une caisse bien en dessous.Voeckler en est l'exemple vivant qui a un tout petit moteur mais par contre qui sait tirer bénéfice de toutes les circonstances de course.Et je ne parle pas du mental qui compte à au moins 50% dans la performance à vélo et la gestion d'effort qui est primordiale haut niveau.

Merci de ne pas faire de raccourcis trop facile.

Il est vrai que tout les sports avait niveau sont durs et demande un investissement personnel qui n'est pas donné à tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je disais "pour sortir du lot".

Car quand même, et cette fois, sans dénigrer le cyclisme, si ce n'est pas toujours le plus fort qui gagne, il ne faut tout de même pas être prix nobel ou avoir des capacités techniques tellement supérieures aux autres pour gagner lors d'une course de vélo. La supériorité physique aide quand même pas mal.

Quant à Voeckler, même si je ne l'aime pas, s'il est là où il est, c'est qu'il a quand même un moteur pas si petit que ça quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...