Aller au contenu

Les cyclopimpims du mois de juillet


Jean YSOIRE

Messages recommandés

Ils pullulent sur ce forum

Ils se permettent de juger sans preuve

Ils sont persuadés que les perfs de Froome sont impossible

Ils pensent que tout le monde se dope sauf les Français

Ils ont un meilleur sens tactique que l'ensemble des coureurs et DS du peloton pro

Ils ne se sont jamais fait vraiment mal à la gueule sur un vélo

Ils n'imaginent pas ce que l'entrainement et la vie d'un pro font faire comme sacrifice

Ils croient dur comme fer que certains coureur ont un moteur (plus puissant qu'eux) caché de la boite de pédalier

Ils ne comprennent pas que les oreillettes sont aussi la pour la sécurité

etc...

 

Alors si toi aussi tu te reconnais dans une de ces lignes, tu es un cyclopimpim du mois de juillet...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre coté, une cadence de pédalage de 120 dans du 8% pour rouler a 25 cela interpelle car c'est du jamais vu.

 

L'avantage sécurité des oreillettes ne me parait pas évident, surtout de la manière dont il est présenté par les DS.

 

Après les questions ne sont pas gênantes. Les réponses peuvent l'être.

 

Mais effectivement, attention à la manière de le faire. A a décharge, l'attitude de LA durant sa carrière fait qu'on a du mal à croire sur parole ceux qui font des performances très supérieures aux autres aujourd'hui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que j'adore avec ce type d'allégation, c'est que la personne qui l'écrit pense justement être tellement supérieure aux autres que par une simple série de phrases elle va croire représenter la pensée universelle de l'ultime connaisseur en matière de vélo... (ou tout autre domaine par ailleurs, (façon de vivre, de penser, culture, etc...) et forcément, il y en aura toujours 2 ou 3 pour opiner du chef... bien se persuader aux yeux des autres lecteurs qu'ils sont du bon côté (EUX, non mais !!) de la ligne blanche de la route du tour de France de juillet...

A contrario, cette même personne pourra être fainéante, puer des pieds, ne pas payer la pension alimentaire, taper ses enfants, insulter au volant, incapable d'effectuer des travaux manuels,comprendre une notice, ne jamais faire le ménage ou les courses etc, etc... mais à travers l'anonymat d'un forum... personne ne le saura jamais et seul à ses yeux le nec plus ultra sera de toute façon de ne pas être un cyclopimpim selon sa conception bien évidemment... c''est pour cela qu'il va s'empresser d'en faire un sujet... car pas de débat dans le propos... si tu adhères, t'ex un mec bien, si tu n'adhères pas t'es un cyclopiimpim !!!... et quand bien même, et alors ???...

Pour le coup, ce type formule toute faite à 3 balles qui pullule sur tous les forums me fait juste sourire (enfin, selon l'âge de celui qui l'écrit, à 20 ans, ça passe, à 40 et + ça devient pathétique)... Et c'est pourquoi, je finirai, alors, mon message par le texte de Pierre Perret, si les non-cyclopimpims arrivent à en déduire quelque chose... ce qui n'est pas forcément gagné !!...

ON EST TOUJOURS LE %@!? DE QUELQU'UN
Paroles et musique: Pierre Perret


Les grands sont souvent
Appelés petits cons
Quand les petits se voient
Traités de grands cons
Pour la droite les gauchistes
Sont des cons délibérés
Pour la gauche les fascistes
De beaux cons invétérés

REFRAIN:
Qu'on soit %@!? ou pas %@!?
On est toujours le %@!? de quelqu'un
Mais on est rassuré à chaque fois
Qu'on trouve toujours plus %@!? que soi

On peut être riche
Traité de pauvre %@!?
Sortir de son bain
Et être un sale %@!?
Ceux qui se perdent en conjectures
Sur la vraie nature d'un %@!?
Déduiront sans fioritures
Que c'est une espèce de %@!?

REFRAIN

Dites à un raciste
T'as une tête de %@!?
Il vous croira pas
Il est bien trop %@!?
Si ce %@!? se sent à l'aise
C'est qu'il sait très bien au fond
Que s'il est %@!? comme un pot de fraises
C'est pas marqué sur son front

REFRAIN

Parfois j'ai des doutes
Je me dis qu'en ce moment
Dans ceux qui m'écoutent
Y en a un sûrement
S'il est de ces cons de race
Dont on dit qu'ils sont les rois
Qu'il sache bien que je m'efface
Quand je trouve plus %@!? que moi

REFRAIN

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut David,

Ah mais ce n'est surtout pas une question d'être de mon côté ou pas, je ne demande rien du tout...

Mon intervention'est juste une réflexion pour dénoncer un style de "catégorisation" qui ne démontre rien du tout, comme on peut en lire tous les jours "lui c'est une bille"... "lui, il ne sait pas courir", "untel ne sait pas gagner"..

Au bout d'un moment, t'as juste envie de répondre... "Et toi, t'as fais quoi de si exceptionnel dans ta vie pour toujours et uniquement te la ramener et donner des leçons sur un forum..."

Regarde par exemple pour Pinot et Bardet..  Tu peux très bien dénoncer une erreur de tactique ou autre sans pour autant les prendre pour des débiles ou incapables.. car à ce moment tu prends ron vélo, tu vas rouler avec eux sur 200 bornes et tu finis  par l'Alpe d'Huez.. Une fois arrivé, 1 heure après eux, tu viendras raconter que t'as pas bien compris la tactique mise en place dans le final (enfin, qu'on t'aura raconté vu que tu n'était pas encore là pour le voir)...

Ce qui me gonfle le plus sur ce forum c'est l'immodestie systématique des sujets et propos d'un certain nombre, sous prétexte qu'ils font juste un peu de vélo...

Perso, il y a belle durette que je sais qu'on est toujours le %@!? d'un autre, le moins intelligent d'un autre, le plus pauvre d'un autre, le moins fort d'un autre, etc...

C'est la réflexion dans l'autre sens qui me gêne, c'est tout...

Cordialement et sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le %@!? d'un autre, oui peut être, mais en tout cas, je ne me permet pas de juger ou de dénigrer systématiquement sans preuve, sans connaissance de cause... les faits et gestes de coureurs pros...

maintenant coté vélo, et même si en effet je me cache derrière un pseudo; je suis plutôt droit dans mes bottes et ne cherche en rien à prouver quoi que ce soit à quiconque, ceux qui me connaissent apprécieront...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...