Michel ROTH Posté le 1 avril 2012 Posté le 1 avril 2012 Celui de Pino Cerami, 90 ans, le 28 mars. (bien que certaines sources situe son anniversaire le 28 avril). Il a en tout cas fêté le son anniversaire 28 mars:http://www.telemb.be/content/view/10093/981/ Né en 1922, Il a été l'équipier de plusieurs grands comme: Gino Bartali, Jean De Gribaldy, Maurice De Muer, Brik Schotte, Louison Bobet, Hugo Koblet, Jean Robic, Charly Gaul, Rik Van Steenbergen, Roger Walkowiak,....Belge, d'origine italienne il fut pro de 1947 à 1964. Equipier modèle, il s'illustra pour son propre compte en 1960, à 38 ans, quand il gagna coup sur coup Paris Roubaix et la flèche wallonne. En 1961, il gagna la flèche brabançonne et Paris-Bruxelles, à l'époque où cette course était encore considérée comme une grande classique. Il termina sa carrière de pro à 42 ans.Inoxydable, Pino a toujours bon pied bon oeil et un regard d’expert sur le cyclisme.
Michel DUSUN Posté le 1 avril 2012 Posté le 1 avril 2012 C'est lui le GP Cerami ou ça n'a rien à voir? C'est de là que je connaissais le nom...
Jean-Pierre MARTINEZ Posté le 1 avril 2012 Posté le 1 avril 2012 Il a égalemnt gagné une étape sur le tour dans les pyrénées à Pau ,je crois devant Darrigade,j'aimais bien ce coureur dur au mal, il était chez peugeot (bleu et jaune et a terminé blanc à damiers noirs,moi aussi j'ai pris un coup de vieux en lisant ce post.
Michel ROTH Posté le 1 avril 2012 Auteur Posté le 1 avril 2012 En 1960, il termine 3ème du championnat du monde gagné par Van Looy devant Darrigade. Il avait emmené le sprint pour Van Looy.
Michel DUSUN Posté le 1 avril 2012 Posté le 1 avril 2012 Merci, j'aurais mieux fait de regarder la vidéo avant de poser une question bête...😳Il a l'air d'être en pleine forme en tout cas!
Michel CREPEL Posté le 2 avril 2012 Posté le 2 avril 2012 En effet, merci pour lui, "Mimi" ! "Walko", également se porte comme un charme et d'ailleurs il sera présent à sa "Cyclo" le 17 mai prochain !http://www.tropheepassion.com/faqs/index.html 😉
Olivier BLANC Posté le 2 avril 2012 Posté le 2 avril 2012 Avec ta chaise longue , tu est bien parti pour le battre !!!😃😆Je ne le connaisais pas non plus , belle anniversaire à cet age et en plus il a l' air de péter la forme !!!🆒
Messages recommandés