Aller au contenu

Coureurs pros sans gants


Jaky BALLET

Messages recommandés

Hier soir j'ai vu le résumé du tour, arrivée plateau de Beille, une montagne que je ne connais pas. Je suis surpris de voir autant de coureurs pros sans les gants. C'est complètement idiot, non seulement en cas de chute mais aussi pour enlever des gravillons collés sur les pneus.

Et ce petit Pinot l'autre jour qui se plaignait d'avoir mal aux mains en s'entrainant sur les pavés sans les gants !!!!!!!!!!!!!!!!

Les gants et le casque sont les seules protections pour les cyclistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué ça aussi. Mais même un coureur de classiques pavées comme Tom Boonen ne met pas de gants. Je suppose qu'ils ont leurs raisons (lesquelles d'ailleurs? j'en sais rien), mais c'est vrai qu'ils risquent gros en cas de chute, même anodine. Se raper les paumes des mains sur le bitume, c'est pas le pied! 😬

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boonen dit qu'il tient mieux son vélo sans les gants. C'est d'autant plus bizarre qu'à la vitesse où il roule et vu les températures sur les classiques du nord, je mettrais des gants longs perso!

Après c'est paradoxal, ils mettent une double épaisseur de guidoline pour amortir les chocs mais enlèvent les gants... Moi je crois c'est pour le bronzage, les mains chocolat-vanille c'est moyen quand même lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu risques de changer d'attitude assez vite si tes mains rapent le bitume! 😬

Si tu es sensible à ce point au côté esthétique de la chose, tu ferais mieux de ne pas faire du tout de cyclisme. 😃 Rien que la tenue cycliste est ridicule aux yeux de la majorité des gens. L'énorme majorité des gens que je fréquente ne pratique pas ce sport, certains ne savent même pas que je le pratique moi-même, donc j'ai pu entendre un paquet de réflexions désobligeantes sur notre «allure». 

Au juste, je porte des gants cyclistes en permanence sur le vélo, mais mes mains ne sont pas bicolores. Elles sont uniformément blanches. Le bout de mes doigts n'est pas souvent exposé au soleil, apparemment. Contrairement à ma tête: moi j'ai en été la marque des lanières du casque sur le visage. J'espère que ça ne te fera pas enlever le tien! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les marques du casque et des lanières + les lunettes , façon skieur ou snoxboarder, ça arrive

enlever ses gants même dans une montée finale ce n'est pas très malin, un gravillon peut être collé par le goudron et les gants servent aussi à enlever les gravillons

par contre je remarque que en grande randonnée et même vtt certains ne mettent pas de soquettes, ça permet avec de bonnes chaussures d'être mieux ventilé, (de se mouiller les pieds) , perso je trouve que l'on a moins d'échauffement sans soquettes

http://static.panoramio.com/photos/large/120071439.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais revenu de mes dix jours en Belgique fin Avril avec les mains bicolores je t'assure. Ridicule !

Quant aux tenues, tout dépend des marques que l'on porte, mais je reconnais que certains cyclos ont des styles qui pour moi (c'est une jugement de valeur, je l'assume) sont inconcevables. Pour ma part, je n'achèterai JAMAIS un maillot ou un cuissard qui ressemble à un panneau publicitaire ou avec la marque inscrite en gros devant ou dans le dos. Lorsque je paie un produit, ce n'est quand même pas à moi derrière de faire l'homme sandwich pour promouvoir la marque. Au mieux, je tolère un petit logo discret. Mavic ou certains maillots Spe me conviennent parfaitement par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gants protègent les mains ok, perso j'en porte assez souvent, surtout quand je roule "bourrin", mais c'est horrible quand il flotte ou sous une grosse chaleur (grand trempé d'eau ou de sueur).

Peut être que aussi, sur 3 semaines de course aussi intense, le port des gants provoquent des gênent que l'on imagine pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un cycliste est beau sur le vélo et assez moche descendu de monture en tenue...

Quoique c'est surtout avec les chaussures aux pieds qu'on fait un peu "ringard". Enfilez juste une paire de basket et ça passe tout de suite mieux!

Après, clairement les marques en énorme ça paye pas, mais en discret, ça passe. Le mieux, rouler avec le maillot de son club ou du pays, région,etc...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les amateurs qui vont apprendre aux pros qui font 40 000 bornes qu'il faut mettre des gants 

J'en met jamais et pourtant je cours beaucoup. Environ 60 courses par saison. Cette année 3 chutes et mes mains vont très bien.

J'en met pas pour plusieurs raisons:

- Souvent durant la course ils me gênent. Encore plus s'il fait chaud ou pluie.

- Des traces de bronzage supplémentaires. 

- Des ampoules quand je roulais beaucoup.

Et je remarque qu'on est beaucoup à pas en porter dans les pelotons FFC.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous en cyclotourisme nous avons plus des chaussures style VTT, donc la câle est encastrée on peut marcher et même courit monter les escaliers, les chaussures compét à bascule c'est dangereux dès que tu descends du vélo.

Nous au moins on peut aller faire des cols muletiers et ne pas se casser la gueule sur le carrelage en rentrant chez soi ou dans un bistrot.🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...