Aller au contenu

Avis avant achat B'twin facet 5


Benjamin LOMBARDO

Messages recommandés

Bonjour,
Je souhaite passer à un niveau de vélo supérieur à mon BH Volan (cadre alu, groupe tiagra, roues bas de gamme) pour pouvoir faire quelques longues  cyclosportives dans une région plutôt vallonnée (voire montagne) entre l'Isère et le Pilat.

Après plusieurs mois de recherches et quelques belles affaires passées sous mon nez, je m'apprête à aller essayer ce soir un B'twin facet5 : http://www.leboncoin...267.htm?ca=22_s
Mais venant du VTT à la base, je ne suis pas encore un grand connaisseur de vélo de route, alors pouvez-vous me donner votre avis sur ce vélo, sur ces roues shimano et si vous pensez que c'est une affaire intéressante rapport qualité/prix ? Car étant étudiant, à 1.000€ j'aimerais un vélo qui me dure quelques années en faisant environ 1.000km par mois.


Merci beaucoup de vos avis !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, merci beaucoup pour vos retours, je vais  inspecter ça ce soir !

J'ai bien lu l'essai, je pense qu'il aura pas de soucis pour ma pratique, et juste un dernier point au niveau du pédalier et de la cassette : 50x34 et 12x27 vous en pensez quoi pour de la montagne ?

Merci encore, ça fait plaisir cette entraide cycliste!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pense à bien vérifier que la taille te corresponde, contrôler minutieusement le cadre, contrôler l'état d'usure de la transmission... En gros regarder si son propriétaire en a pris soin et qu'il l'a entretenu régulièrement.

Après si tu n'a rien détecté d'anormal et qu'il te correspond, l'offre paraît honnête.

Pour ce qui est de la montagne, le compact 50/34 et une cassette 12x27 est normalement largement suffisante.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a l'air pas mal, en effet. Pour ce prix là, tu ne peux pas être roulé de toute façon, et les développements conviennent pour tout type de terrain.