Aller au contenu

Avis avant achat B'twin facet 5


Benjamin LOMBARDO

Messages recommandés

Bonjour,
Je souhaite passer à un niveau de vélo supérieur à mon BH Volan (cadre alu, groupe tiagra, roues bas de gamme) pour pouvoir faire quelques longues  cyclosportives dans une région plutôt vallonnée (voire montagne) entre l'Isère et le Pilat.

Après plusieurs mois de recherches et quelques belles affaires passées sous mon nez, je m'apprête à aller essayer ce soir un B'twin facet5 : http://www.leboncoin...267.htm?ca=22_s
Mais venant du VTT à la base, je ne suis pas encore un grand connaisseur de vélo de route, alors pouvez-vous me donner votre avis sur ce vélo, sur ces roues shimano et si vous pensez que c'est une affaire intéressante rapport qualité/prix ? Car étant étudiant, à 1.000€ j'aimerais un vélo qui me dure quelques années en faisant environ 1.000km par mois.


Merci beaucoup de vos avis !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, merci beaucoup pour vos retours, je vais  inspecter ça ce soir !

J'ai bien lu l'essai, je pense qu'il aura pas de soucis pour ma pratique, et juste un dernier point au niveau du pédalier et de la cassette : 50x34 et 12x27 vous en pensez quoi pour de la montagne ?

Merci encore, ça fait plaisir cette entraide cycliste!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pense à bien vérifier que la taille te corresponde, contrôler minutieusement le cadre, contrôler l'état d'usure de la transmission... En gros regarder si son propriétaire en a pris soin et qu'il l'a entretenu régulièrement.

Après si tu n'a rien détecté d'anormal et qu'il te correspond, l'offre paraît honnête.

Pour ce qui est de la montagne, le compact 50/34 et une cassette 12x27 est normalement largement suffisante.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a l'air pas mal, en effet. Pour ce prix là, tu ne peux pas être roulé de toute façon, et les développements conviennent pour tout type de terrain.

Je pense que quand tu l'auras, tes jambes vont bien tricoter car tu seras le plus heureux des hommes! Un vélo, c'est de la technique, mais c'est aussi un coup de coeur. 

Inspecte le et essaye le au moins pendant 20 minutes si tu en as l'occasion. Ce n'est pas en faisant 500 mètres que tu peux voir s'il te convient.

Bonne route et bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ce vélo depuis un an et demi, et j'en suis plutôt content ;) 

Il répond très bien aux relances, j'avais l'impression de voler pendant les premières semaines par rapport à mon ancien vélo, bon après on s'y habitue :p

Les roues (RS80) sont de bonne qualité, c'est la gamme en dessous des Dura Ace C24.

Je mesure 1m76 et j'ai un modèle taille 53, par contre j'ai du changer la tige de selle (celle d'origine était trop courte pour moi).

Pour info le Facet 5 était sorti à 2000€, puis en promo à 1500 (prix auquel je l'ai acheté), et il a fini sa vie commerciale à 999€  (il y a quelque mois) !! Quand j'ai vu ça j'ai bien failli m'en reprendre un :D

Donc y a un peu de marge au niveau du prix, même si c'est vrai qu'il aurait peu roulé d'après l'annonce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'avait bien senti Michel Dury, je suis le cycliste le plus heureux !!

Après une inspection minutieuse je n'ai détecté aucun défaut sur le cadre et la transmission, très bon état et bien entretenu, j'ai pu le tester juste dans la cour du gars, mais avec un petit réglage de selle, je me suis tout de suite senti bien dessus! Alors j'ai fait affaire pour 900€, et je me suis empressé d'aller faire un petit tour de 40km avec mon col de la croix régis, et là... J'avais l'impression de voler ahah! Je savais qu'il y aurait une différence, mais je m'attendais pas à gagner 3 - 4 km/h en côte pour le même développement!

Me voilà paré pour de longues heures de selle et m'aligner au départ de quelques courses, merci beaucoup à tous pour vos conseils, bonne route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super! En voilà une bonne nouvelle!

J'ai eu la même impression lorsque j'ai fait le premier tour sur mon Merckx, la roue arrière chassait à tout berzingue tant j'avais l'habitude de pousser comme un fou avec mon vieux clou, et avec ce vélo là, je m'envolais littéralement!

Espérons que cette nouvelle histoire d'amour dure longtemps et que tu en auras plein de plaisir, ce dont je ne doute pas un instant. Et dis toi que, gros veinard, le plus beau vélo du monde, c'est toi qui l'a!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...