Aller au contenu

La boutique préférée de Froome et des SKY


Pierre GRANDJEAN

Messages recommandés

J'ai un excellent pare-feu et anti-virus. Alors voici la réponse quand je clique sur le lien:

Whoa!

Are you sure you want to go there?

http://best-steroid-shop.com/nos-produits/la-bouti... may be risky to visit.

 

Why are you seeing this?

When we visited this site, we found it exhibited one or more risky behaviors.

 

Ça en dit long sur les auteurs de ce site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde s'en donne à coeur joie sur la sky, que ce soit le forumeur lambda ou le consultant télé (j'écoutais Jalabert hier soir à la radio... LOL). Certes leur domination est agaçante, mais d'un autre côté :

- On enlève la sky, le résultat c'est Quintana qui gagne avec 1 minute sur son équipier Valverde, 2 sur Contador, 3'30 sur Nibali, 5' sur Uran. Les écarts sont énormes à tous les niveaux, Froome a marché sur tout le monde, mais Quintana a écrasé le reste du monde pour la place de 2. Et c'est pareil à tous les niveaux de la course, on a 

- Quelle équipe a fait le tempo toute la journée? C'est pas sky, c'est Movistar. Un contrôle du peloton toute l'étape, puis un train d'enfer qui fait sauter 90% du peloton sur les 5 premières bornes de montée.

- Gallopin devant Van Garderen, Contador, Nibali, Mollema...

- Barguil transparent toute l'année, et qui monte un col avec les meilleurs en se prenant une sacrée pelle 2h avant le pied de l’ascension finale...

- Gesink, Gesink... c'est pas un des historique de la Rabobank lui?

- etc, etc, etc.

Alors moi des performances impressionantes, des surprises, des coureurs qui sortent de nulle part (si toutefois nulle part, c'est des perfs sur les classiques, Paris-Nice, j'en passe... Cracher sur Thomas et rien dire sur Gallopin, lol), j'en ai vu un paquet sur ce premier col hors catégorie du tour. 

C'est pour ça que les commentaires de beauf sur "le vainqueur il m'énerve c'est qu'un dopé", ça m'agace et qu'on devrait les laisser un peu de côté. Là ils prennent 90% du débat, c'est trop. Après ceux qui trouvent que le vélo, c'est que de la triche, distribuez un peu vos critiques. Marre d'entendre que les sky sont les seuls à avoir passé la journée de repos dans un laboratoire pharmaceutique.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai vraiment l impression que certains regardent la tele atravers un filtre.Ce n est pas Froome qui a fait peter tout le monde mais la movistar,et cette derniere a fait peter une bonne partie des leaders comme quoi ils etaient déjà chramé au depart de l etape.La premiere semaine leur a été fatale;Froome lui s'est barré tout seul

et si les equipes font le train jusqu a 5 bornes de l arrivée il en sera toujours ainsi.Il faut attaquer Froome de loin mais ça  visiblement seul Contador sait le faire;mais en a t il les Moyens?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nibali aussi sait le faire, mais il est encore plus loin au général, et il n'a clairement pas les moyens malheureusement cette année je pense. Je pense aussi que Contador va nous faire un TDF à la 2011 (voir 2013), avec une ou plusieurs étapes du genre de celle de l'Alpe cette année. Mais je ne le vois pas gagner, podium au max. Par contre une offensive de sa part pourrait profiter à un autre coureur (genre Quintana) si jamais Froome devait être mis en difficulté.

 

Il va peut être bien (surement) tenter dès aujourd'hui s'il a des jambes correctes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui, mais bon Armstrong était pas seul à se doper! Ulrich, il roulait à l'eau claire? Pantani, clean? Virenque? Jimenez? Moreau? L'US Postal c'était pire que Festina, Phonak, Gerolsteiner? Faut arrêter, on prend la liste de tous les mecs qui font top 10 d'un grand tour ou d'une classique dans les années 90-2000, tu as des histoires sur chacun quasiment. 

Je ne suis pas spécialement naïf, on entend parler de dopage sur des mecs qui passé 30 balais courent en 2ème caté! Et n'ont donc pas grand chose à espérer sur le vélo... D'après le lien de Pierre, tu peux te fournir tranquillement en produits... Donc j'imagine quand il s'agit de gagner un TDF, il y a l'enjeu sportif et la facilité d'approvisionnement, c'est une incitation à tricher pour certains effectivement.

Alors oui, si on veut Froome c'est rien d'autre qu'un rat de laboratoire. Suffit de se faire piquer pour gagner un maillot jaune, le vélo c'est un sport de dopés psychopathes, on verra dans 10 ans... C'est facile de le dire ainsi et de borner le dialogue et l'analyse d'un sport à la rubrique "dopage".

J'aime le vélo, j'aimais assez modérément Armstrong (par contre oui, j'ai aimé Virenque, Pantani, Vinokourov et Museeuw), j'apprécie moyennement Froome et cette équipe de la sky, mais j'assume ma passion pour les hèros gris du cyclisme. Je crois aussi qu'il y a des coureurs qui ont fait carrière sans se doper, je les admire, des gars comme Casar ou Lefèvre. Et je crois que ces gars là avaient ça d'admirables qu'ils faisaient la course à leur niveau, en acceptant d'être moins fort que d'autres (des tricheurs peut-être), mais en ayant la fierté de courir à fond avec leurs moyens et c'est la meilleure attitude à avoir, qu'on soit coureur, supporter ou bénévole, se donner à fond dans son sport sans amertume à l'encontre des autres.

C'était pour résumer ma position, j'ai envie de l'exprimer, et avec autant de force que ceux qui expriment leur dégoût à l'encontre de ce qu'ils considére comme un sport de mutants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, il est possible de faire pêter Froome en partant de loin. Le meilleur exemple :

- le Dauphiné 2014, dernière étape où au départ la seule question était 1-Contador, 2-Froome, ou bien l'inverse? Et ben feu d'artifice au départ, échappé de cadors sans les 2 monstres du peloton trop prudents, c'est Talansky qui gagne au final, Contador perd le maillot malgré des jambes de feu et Froome est dans la pampa à 5 minutes. 

Et les contre-exemple :

- le tour 2013, on était dans la même position qu'aujourd'hui après la première arrivée en altitude. Et deuxième étape de montagne, les garmin et Rolland font tout péter dans le premier col, tu te retrouves avec Froome tout seul dans un peloton de 25 mecs à 100 bornes de l'arrivée! Si les leaders de l'équipe Movistar avaient eu des couilles et des jambes ce jour là, Froome perdait 5 minutes.

- le dernier Dauphiné, l'étape gagnée par Rui Costa où Nibali prend le maillot avec une confortable avance sur Froome... le souci c'est que ni Nibali, ni Valverde ni Rui Costa n'ont pu récupérer de leurs efforts... Du coup la Movistar est peut-être échaudée par l'expérience, je ne sais pas si Valverde osera (déjà, le peut-il?) se lancer dans la même aventure qu'il y a un mois.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...