Daniel TULOW Posté le 10 octobre 2014 Share Posté le 10 octobre 2014 Bon ,j'en rajoute une couche , j'ai changé de vélo cette année, avec des Ksyrium elite s,roue qui me paraissent bonne et me conviennent bien partout.5000 bornes , je sais je n'ai pas beaucoup roulé pendant 4 mois complet d’arrêt sur l année,hier soir retour du boulot et paffff un méga bruit ,j'ai cru au départ avoir roulé sur une châtaigne ( déjà qu'il faut slalomer entre les bocs) ou un cailloux,je me suite vite retrouvé dans le dur ,vent de face rafale et une grosse averse par dessus, les conditions idéales quoi !!!! En fait j'ai un rayon qui a cassé sur ma roue arrière au niveau de la roue libre coté cassette,la roue voilée je me suis retrouvé à rouler entre 20 et 25 km/h sur des zones ou je suis en général à 32 voir 35 ,ma jante touchais les patins freins d’où mon ralentissement et mon obligation de tirer comme un malade pour que la roue tourne.ça m a fait une grosse séance de muscu pour finir mes 25 derniers km ( une chance j avais déjà fait plus de la moitié du trajet pfffff) ,je suis dégouté.J'espère que le vélociste ne va pas mettre une semaine à me réparer cela et que je n'ai pas flingué autre chose,hier je suis rentré dégouté et épuisé.Je n'ai tiré dessus qu'une fois pour prendre l'aspiration d'un scooter qui me doublais,j'ai arraché directe le 53*14 en passant la plaque donc pas si gros que ça.J'ai les cuisses pour ça.Si ça viens de relance ou autre, je suis déçus de ces roues. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 10 octobre 2014 Share Posté le 10 octobre 2014 Un pote qui a eu cette mésaventure en début d'année s'était arrêté en bord de route pour retirer les patins de frein. Il était rentré a vitesse quasi normale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel TULOW Posté le 10 octobre 2014 Share Posté le 10 octobre 2014 J'ai desserré les freins pour que soit moins pire mais bon vue le voile ça n a pas suffit,je n ai pas de clef avec moi ,juste le nécessaire pour subvenir à 2 crevaisons ce qui prends déjà pas mal de place.Je pense que je vais m acheter un bidon porte chambre à air ,outils etc ... sur mon vélo taf ça pourras m'être bien utile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 10 octobre 2014 Share Posté le 10 octobre 2014 Il suffit parfois d'une petite clé six pans. C'est souvent la même qu'il faut pour serrer ou desserrer pas mal de pièces 😉Le voile devait être costaud !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 10 octobre 2014 Share Posté le 10 octobre 2014 Neutron 85 000 kms, zéro fissures. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent MOLLIER-SABET Posté le 7 septembre 2015 Share Posté le 7 septembre 2015 même chose pour moi fissure sur une tete de rayon sur roue arrière KSY ELITE de 2012 25 000 kms.je pèse 64 kgs ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Richard MARTIN Posté le 21 septembre 2015 Share Posté le 21 septembre 2015 A mon tour : 2 fissures sur 2 têtes de rayons sur ma roue arrière ksyrium elite !La roue a moins de 2 ans et 8000 km...Elle n'a pas reçu de choc particulier, je pèse 69 kg et ne roule pas comme un bourrin .J'espère que le SAV Mavic va prendre en charge la réparation ou le remplacement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric FRANZINETTI Posté le 21 septembre 2015 Share Posté le 21 septembre 2015 Moi aussi !Achat en janvier 2014, elles ont 10 000 km,fissuré à une tête de rayon, je m'en suis aperçu ce we.Garantie 2 ans, on va voir ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 21 septembre 2015 Share Posté le 21 septembre 2015 Rien eu sur mes Elite, r-sys et SLR. C'est grave? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 21 septembre 2015 Share Posté le 21 septembre 2015 Si çà s'éternise, niveau puissance,oui😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 22 septembre 2015 Share Posté le 22 septembre 2015 salut a tous" terminé MAVIC nouvelle fissure sur ma jante arrière après le moyeu le corps remplacer .j'ai commander une nouvelle paire de fulcrum en tubeless .😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérald BODEL Posté le 24 septembre 2015 Share Posté le 24 septembre 2015 Bonjour à tous ! Re belotte pour moi avec ma roue arrière ksy elite S : remplacée sous garantie en septembre dernier pour fissures multiples (8000 km et 18 mois), à nouveau hier soir j'ai constaté 2 fissures au niveau des rayons sur sa remplaçante qui n'a que 5000 km et 12 mois pile. Pourtant je roule normalement, jamais une bordure ou autre ... ça commence à me fatiguer sérieusement. Je finis ma saison (fin octobre) et la reporte chez mon vélociste, on verra ce qu'il fera... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre KAWASPRESSO Posté le 26 septembre 2015 Share Posté le 26 septembre 2015 Est-ce qu'il est déja arrivé a quelqu'un d'avoir un probleme sur un roue autre que Mavic ? Est-ce que les roues shimano sont de meilleure qualité ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Richard MARTIN Posté le 26 septembre 2015 Share Posté le 26 septembre 2015 Je me pose les mêmes questions.Avant d'acheter de nouvelles roues, j'aimerais également savoir si certains ont eu des problèmes de fiabilité sur des roues shimano ou campagnolo/fulcrum... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 26 septembre 2015 Share Posté le 26 septembre 2015 J'ai un gabarit qui brise facilement des jantes arrières, j'ai cassé des Mavic a des kilométrages très différents, les meilleures étaient des open pro et classics pro, les pires des Cosmic Elite et des Ksyrium SL.Il m'est arrivé à deux reprises de ne faire que 3000 km avec une jante neuve!!A mon avis il y a une trop grande dispersion de qualité dans la production Mavic et les problèmes cités récemment montrent que le problème persiste; c'est une sorte de loterie.J'ai cassé des Shimano moyenne gamme(sans carbone) et des Easton mais à des kilométrages raisonnable pour ces dernières (15 à 20000 km).Les roues Shimano cassées m'ont été systématiquement remplacées par des neuves complètesJe roule avec des Shimano C xx Cl (alu/carbone, ) 3 paires depuis 2008; je n'ai jamais cassé de jante ni de rayon.J'ai juste bousillé les roulements de mes plus vieilles l'hiver dernier par manque d'entretien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 27 septembre 2015 Share Posté le 27 septembre 2015 Bonjour, après avoir fait retendre mes rayons, j'ai fendu une shimano 600 arrière, relation cause-effet? J'ai aussi une ksyrium elite 2014 qui a dépassé les 5000kms, j'espère faire mentir cette maudite rumeur! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 27 septembre 2015 Share Posté le 27 septembre 2015 Pour l'instant les campa m'ont coûté plus chères en roulements que les mavic en jantes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Francois ENTREMONT Posté le 27 septembre 2015 Share Posté le 27 septembre 2015 Bonjour, Quelle roue chez Campa ? Pour ma part je roule en Eurus depuis 7 ans et pas le moindre incident. Utilisation compétition principalement. L'heure du remplacement à néanmoins sonné car les flancs commencent a sérieusement se creuser, mais cela me paraît normal vu l'âge et l'utilisation que j'ai pu en faire. Roues d'entraînement Fulcrum racing 7 et là aussi jamais eu le moindre problème depuis plusieurs années. J'ai eu du Mavic pendant quelques années (route et VTT) mais plus jamais ne reprendrais chez ce fabricant, bien trop de problèmes. JF Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 27 septembre 2015 Share Posté le 27 septembre 2015 Des shamal. Roulements rincés à moins de 10000 kms. Mon vélociste m'a confirmé qu'ils étaient plus fragiles qu'avant et qu'il fallait être très rigoureux sur le graissage : être généreux et contrôle régulier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 27 septembre 2015 Share Posté le 27 septembre 2015 +1 Avec mes R SYS et SL. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés