Aller au contenu

Ivan BASSO


Christian FONTANELLA

Messages recommandés

A ma connaissance, personne n'a jamais démontré qu'il y avait plus de cas de cancer chez les coureurs cyclistes que dans le reste de la population! Quoiqu'on pense du dopage, l'alcoolisme et le tabagisme font très certainement bien plus de ravages !  

Et comme les meilleurs cyclistes ne sont ni fumeurs ni alcooliques on doit s'attendre à ce qu'ils contractent moins souvent le cancer que la population générale.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même étrange la réaction de certains sur le sujet :une forumeuse fait une allusion à peine voilée sur le rapport entre le cancer de Basso et une prise éventuelle de produits dopants :rien pas de réaction outrée  alors qu'un forumeur le fait de manière certainement moins subtil et tout le monde lui tombe sur le poil.

Comprends pas......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

louison bobet et jacques anquetil sont morts a cause du doping .

Je suis d'accord, cela ne change rien à ce que je disais et qui apparemment t'a incité à me répondre. 

anquetil a dit que pour tenir le rythme. il fallait charger la chaudiere. 

Il se trompait : l'inefficacité du dopage à son époque fait que sans ses produits il aurait eu à peu de chose près les mêmes résultats.

Son dopage lui apportait surtout le confort de ne pas souffrir autant sur le vélo, mais n'améliorait guère les performances. A son époque, le dopage capable d'améliorer ses performances l'aurait rendu non présentable devant une caméra.

Quant à Bobet, c'était carrément du délire : il buvait du sang de boeuf pensant y trouver une force de taureau et récoltant des furoncles à répétition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Masquer la douleur et la fatigue ainsi que sublimer artificiellement son ressenti ce n'est pas du dopage selon toi ?"

Quand toi tu prends du solupred pour enlever la douleur de ton otite (citation) tu estimes ne pas te doper, tu te retrouves dans la catégorie des "dopées" a l'insu de ..etc...etc....

Si on parle de propreté, il faut savoir de quoi on parle, et là ça fait longtemps que tu dis tout et son contraire. C'est pas bien ça😢 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ils ne seraient pas tous morts pour la bonne raison que tu peux avoir une mauvaise hygiène de vie et vivre très vieux et une bonne hygiène et ne pas vivre vieux. C'est le problème de la génétique. L'oncologue me dit de continuer à faire du sport cela évite un cancer et quand je lui réponds que j'en faisais déjà pas mal avant il est resté coi!!!

Je ne veux pas insinuer qu'il se dopait mais il ne faut pas se voiler la face non plus.

Tant mieux si c'est un niveau 1. Il a eu le cran de l'annoncer cela est déjà dur lorsqu'on l'apprend tu as l'impression de tomber dans un abime sans fond alors l'annoncer en conférence c'est costaud.

Je n'attaque personne mais j'en connais un rayon maintenant car les questions on les pose et de plus on discute avec les gens pendant les chimios et surtout lorsqu'on fait les rayons car on est tous dans une salle à attendre et de se voir tous les jours cela crée des liens.

D'accord ils sont suivis mais je ne pense pas qu'ils passent des scanners et des IrM tous les ans. 

Quant au problème du à la selle là c'est comme si tu me disais que ma tumeur au sein était due à mon soutien-gorge!! vu ou elle était.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"PS : Une petite plaisanterie tout de même, si ça se trouve il va guérir de ce cancer comme un de ces illustres prédécesseur, et il va revenir remporter 7 Tours de France de suite... "

En fait de "petite plaisanterie", il s'agit d'une assertion très déplacée, Degallaix - ce genre de propos merdique n'a pas sa place sur un forum et encourt, à mon sens, une "modération" immédiate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Quoiqu'on pense du dopage, l'alcoolisme et le tabagisme font très certainement bien plus de ravages ! Quant à Basso, bon rétablissement à lui, mais rien ne dit que même s'il n'était jamais monté sur un vélo, il n'aurait pas développé ce cancer ! Il y a beaucoup de  facteurs,  connus ou inconnus, d’ailleurs, qui peuvent favoriser le déclenchement de cette maladie !"

Intervention de qualité, JML, un "contrepoids" opportun au délire de Degallaix.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Non ils ne seraient pas tous morts pour la bonne raison que tu peux avoir une mauvaise hygiène de vie et vivre très vieux et une bonne hygiène et ne pas vivre vieux. C'est le problème de la génétique."                                                  

Clairement d'accord avec toi, Edwige - in fine, tout se "rattache" à la génétique, elle conditionne tout, dès la conception (!) semble-t-il ... 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contribution au sujet (extrait), piochée il y a quelques minutes sur le 3ème quotidien national ...

 

-Y-a-t-il déjà eu des liens établis entre pratique du dopage et cancer des testicules dans le sport de haut niveau?

 

«La pratique du sport de manière saine est tout à fait favorable à la prévention du cancer et a priori il n'existe pas de lien entre la prise de produits illicites et le cancer des testicules, sinon on en aurait eu beaucoup chez les sportifs de haut niveau», avance Bruno Sesboué qui n'a pas connaissance d'études établies à ce sujet. «Avant de penser au dopage aux androgènes ou à la prise de testostérone, intéressons-nous d'abord à certains facteurs prouvés de l'augmentation importante de ce type de cancer, rebondit Guillaume. Les perturbateurs endocriniens présents dans l'eau, dans notre nourriture, venant des rejets d'usines, ou encore les pesticides, les insecticides, les herbicides dont des éléments à prendre en compte. On peut même imaginer des «effets cocktails» lorsque ces facteurs se croisent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...