Aller au contenu

Lait


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai lu dans des articles que le calcium est mal assimilé quand il est présent dans le lait et qu'il l'est mieux quand le lait a été transformé en yaourt ou fromage. Le fait d'ajouter de la vit D dans le lait a t il une influence ou pas ?

Pour d'autres, le lait est carrément un poison....a mon avis, je ne le pense pas.

Pourriez vous m'éclairer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lait poison ne repose sur rien. Il est proné par quelques groupuscules adeptes de régime particulier que l'homme est un omnivore. Ils entrent dans la même catégorie que les anti-vaccins. Sur ce dernier point, j'ai entendu récemment dans une émission médicale que la diphtérie tue de plus en plus d'enfants en Espagne, et que la polio est en recrudescence dans presque tous les pays qui ont passe le vaccin d'obligatoire à recommandé.

Pour l'assimilation du calcium, d'après ce que j'en ai lu et entendu, il semblerait que chez l'adulte le calcium du lait ne soit pas entièrement assimilé car en forte quantité. Et que si son apport par le yaourt ou certains fromage est recommandé, c'est parce que le lait est dans ce cas transformé et qu'il est mieux supporté par certains. En effet, les personnes intolérantes au lactose ne consomme plus ou très peu de lait et se prive ainsi de calcium. Tandis que le lactose est très peu présent dans le fromage ou les yaourt, et le problème d'intolérance ne se pose plus.

En résumé : si tu n'es pas intolérante au lactose, comsome du lait sans te poser de question, d'autatn plus si tu l'aime ou l'apprécie😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

A propos du lait (de vaache), j'avais même lu que cela pouvait provoquer des tendinites, cela m'a intrigué étant sujet à ce type de meaux notamment tendinite de la patte d'oie. Je me suis donc interdit de consommer du lait pendant plusieurs mois.

Belle connerie, puisque aucune amélioration ! J'ai trouvé la solution dans le bon réglage de selle et de mes cales.

Donc oui, comme dit plus haut, si vous n'êtes pas intolérant au lactose, je vois pas où est le problème, au contraire c'est bourré de nutriments, donc perso je le recommanderais. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le modérateur doit être en week-end, donc il va te falloir patienter un peu avant qu'il accède à ta requête

Tu n'es pas obligé de faire ça sur tous les posts, je pense qu'il aura compris

Surtout en réponse à une femme, ça donne une idée du personnage

Au passage, puisqu'apparemment tu veux revenir ensuite avec un autre pseudo, si jamais tu y arrives, fais bien attention à ce qu'on ne te reconnaisse pas, sinon ça risque d'être compliqué pour toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le message de Monsieur Bernicot sera probablement effacé prochainement en même temps que lui, j'explique ma précédente intervention qui deviendrait alors incompréhensible

Il a ouvert un post hier pour demander comment se désinscrire du forum, et quelqu'un a eu la riche idée de lui suggérer d'insulter quelqu'un

Du coup depuis hier, il insulte tout le monde sur tous les posts, ici Laurence 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf....j'ai eu ma réponse.  Merci à tous ceux qui me l'ont donnée et aux personnes qui respectent les forumeurs. ...

Dommage de pourrir un sujet de la sorte (ou X sujets).  C'est vraiment une horreur de trouver des réponses pareilles !! Heureusement que ces énergumènes sont minoritaires. 

Manger de tout avec modération sera mon leitmotiv. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...