Aller au contenu

Quel talent alexis vuillermoz!


Bertrand REMY

Messages recommandés

Je lisais hier qu'après la disparition de Sojasun il envisageais d'arrêter la carrière pro sur route. C'est un mécène qui lui a trouvé une place chez AG2R en 2014 en échange de lui payer son salaire. Il a finalement convaincu Lavenu qui a décidé de le conserver cette année. Espérons que cette victoire va le débloquer et lui donner plus d'assurance que laisse présager son talent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais avoir raison, mais Vuillermoz a terminé 11ème du Giro l'an dernier après avoir bossé toute la course pour Pozzovivo, donc il a forcément du potentiel dans ce domaine aussi

D'ailleurs les VTTistes qui viennent sur la route se débrouillent quasiment toujours très bien en haute montagne, l'effort d'une course de VTT étant assez proche en durée et en intensité de celui des montées de cols

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2 jeunes espoirs en question sont de purs grimpeurs qui manque de puissance sur ce genre de bosses...

On aura le temps d'être déçu ou non quand la montagne arrivera.

Et puis chaque fois qu'un frenchie va scorer on va ouvrir un topic l'encenser puis le torpiller par la suite parce qu'il ne gagnera plus...

Le but c'est de confirmer. Les coups d'éclat surtout chez ag2r ils connaissent. Blel l'an dernier riblon ya deux ans et depuis...

Je lui souhaite de réussir mais c'est trop tôt pour juger, c'est bien de s'enthousiasmer, moi aussi il m'a bluffé et comme l'a très justement signalé joachim, placer deux attaques et pas en partant "planqué" dans le paquet fallait le faire!

Dan Martin est aussi un beau spécimen dans le genre puncheur et il a réagit trop tard...

Le squale confirme qu'avec du très beau monde sur le rable, il ne peut s'imposer dans une telle épreuve, le maillot à pois en mode braquet vtt, laché des le bas de la montée, et vivement mardi!

Je zappe le clm par équipes, voir des extraterrestres sur des soucoupes volantes face à un chrono...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que beaucoup de gars et de médias ne suivent QUE le Tour et ne connaissent pas grand chose au vélo.

Vuillermoz ça fait quelques temps qu'on le sait très bon puncheur et il se défend en montagne. L'an prochain si Alaphilippe claque une étape les médias se réveilleront enfin alors qu'il fait une super saison mais il n'est pas sur le Tour alors il n'existe pas.

Quand à Bardet/Pinot/Péraud, ils ont profité l'an dernier de circonstances favorables. Elles le sont moins cette année mais ils sont loin et pourront avoir un peu de liberté pour claquer des étapes ou faire les grimpeurs. Chacun est à sa place quand la course se durcit.

Le soucis est que l'on ne possède pas, pour l'instant, d'un gars hyper complet. Et ceci passe par un coureur bon en CLM. On a des puncheurs et des grimpeurs, mais ça ne suffit pas pour les Grands Tour. Barguil peut être en progressant en CLM, affaire à suivre, il me parait sur la bonne voie car il frotte bien et cours devant. C'est un bon début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je pense qu'on peut avoir des "inimitiés" (autant qu'on puisse en avoir à travers un écran d'ordi), et garder sa crédibilité par ailleurs (autant qu'on puisse en avoir à travers un écran d'ordi), en faisant le distinguo entre le maniement du premier et second degré (autant que celà puisse être évident à travers un écran d'ordi)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je pense clairement que ça nous rend tous un peu cons, et je m'inclus évidemment !

J'ai toujours refusé d'être présent sur des réseaux sociaux jusqu'à l'an dernier, et je me suis inscrit sur ENDOMONDO et ce forum, car le vélo est une vrai passion;  mais je me rends compte que ça entraine parfois des quiproquos et des prises de tête parfois irrationnelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...