Aller au contenu

Powertap


Florian PIERRE

Messages recommandés

Ta démolition du Powertap me faisait réellement penser que tu avais des intérêts ds un produit concurrent.

Je possède un Powertap que je n'utilise plus depuis 2006.

Je m'en suis servi de 2000 à 2006.

C'est un instrument absolument remarquable à bien des points de vue : précision (~1%), reproductibilité, fiabilité (mais j'évitais de l'utiliser sous la pluie), facilité d'étalonnage, etc

Quelques défauts ; en 2006 il a commencé à présenter des intermittences : la connexion semblait se rompre sur quelques secondes puis revenait. J'ai trouvé des parades, mais pas totalement satisfaisantes et ça me fatiguait de devoir faire des corrections pour ces absences. De plus, vieillissant moi aussi, je ne souhaitais peut-être pas assister en direct à la chute inexorable de ma puissance.

PS.

J'avais demandé le moyen à 28 trous pour monter une jante à boyaux, pensant que 28 rayons constitueraient un bon compromis. En fait j'ai eu un mal fou à trouver une jante 28 trous : obligé de commander en Allemagne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un ami qui a bossé sur le projet Powertap lors de leur arrivée en France. Les gros problèmes, c'est l'étanchéité. Il suffit de voir la merde dans une roue libre classique après une saison complète pour comprendre qu'en y ajoutant de l'électronique, ça ne peut que merder assez rapidement. Autrement, valeurs maximales du powertap peu fiables (sur des sprints).

Perso, je roule en Quarq depuis près de 2ans, j'ai quelques soucis lors de grosses différences de température (genre en septembre, un soleil encore brulant mais une grosse fraicheur au sol, quand tu passes de 20° au soleil à 5° à l'ombre). L'importateur Allemagne me l'a changé entièrement en une semaine sans poser la moindre question.

Avant ça, j'ai eu un SRM, 3x en SAV en 6 mois, les jauges cassaient les unes après les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gros problèmes, c'est l'étanchéité

Effectivement j'ai eu un problème au tout début  (2000) après avoir pris la pluie pendant 2 heures. J'ai dû le renvoyer aux Etats-Unis (où je l'avais acheté directement).

On m'a fait une offre fantastique pour un modèle plus récent (j'ai même pu garder l'ancien) et j'ai à partir de là évité la pluie. J'ai bien pris la flotte qq fois, mais sur des durées courtes, et en le laissant sècher ça remarchait ss pb ensuite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...