Florian PIERRE PostĂ© le 12 janvier 2011 Share PostĂ© le 12 janvier 2011 Bonjour Ă tous, J'aimerai faire l'acquisition d'un powertap mais j'hĂ©site entre les modĂšles Elite+ et Pro +. Hormis le poids, qu'est ce qui les diffĂ©rencient ?Merci :) Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Thierry HOURUGOU PostĂ© le 12 janvier 2011 Share PostĂ© le 12 janvier 2011 Bonsoir Florian, c'est le poids qui les diffĂ©rencient. L'Ă©lite + pĂšse plus de 600g. Il a son axe en acier. Le Pro+ a un axe en alu. Il pĂšse entre 4 et 500g. Au niveau de la prĂ©cision et du transfert des donnĂ©es, pas de diffĂ©rence.A + Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Gilles PEYROU PostĂ© le 12 janvier 2011 Share PostĂ© le 12 janvier 2011 D'aprĂšs les prĂ©cisions de Thierry, et vu la diffĂ©rence de prix, prend en considĂ©ration si tu veux l'utiliser en compĂ©tion ou sseulement Ă l'entrainement. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Samuel DENIS PostĂ© le 12 janvier 2011 Share PostĂ© le 12 janvier 2011 Pourquoi ton choix se tourne sur un powertap? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Florian PIERRE PostĂ© le 13 janvier 2011 Auteur Share PostĂ© le 13 janvier 2011 Ok merci Ă vous pour les rĂ©ponses :) Je veux l'utiliser seulement à l'entrainement donc le poids m'importe peu :) Parce que le prix n'est pas le mĂȘme qu'un SRM tout en Ă©tant aussi fiable, et comme je suis encore Ă©tudiant, je n'ai pas les moyens pour un SRM Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean-Marc CALIENNO PostĂ© le 15 janvier 2011 Share PostĂ© le 15 janvier 2011 Bonjour le seul distributeur officiel pour la France est Matsport ,trĂ©s bon sav si ta 1 souci avec sportivement jmcalienno Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Hugues BALCAEN PostĂ© le 17 octobre 2012 Share PostĂ© le 17 octobre 2012 bonjourje ressort ce post pour avoir l avis de possesseur de pawertape qui ont un peu de recul avec cet outilen sont ils satisfit et si oui quelle jante conseillee, et roulant souvent sur boyaux vaut il mieut jante a boyau ou a pneu pour montage powertaemerci de vos avis et conseils Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Yohann PROUST PostĂ© le 17 octobre 2012 Share PostĂ© le 17 octobre 2012 Il y a aussi le quarq et le power2max comme autre capteur de puissance qui marche et qui sont fiables.  Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Samuel DENIS PostĂ© le 17 octobre 2012 Share PostĂ© le 17 octobre 2012 Tu sais, maintenant, l'offre ne se limite plus juste Ă SRM (cher) et powertap (peu fiable et fragile)...Comme dit Quarq (ce avec quoi je roule) et power2max sont fiables et pas mal placĂ©s niveau tarifs! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bernard MOREAU PostĂ© le 17 octobre 2012 Share PostĂ© le 17 octobre 2012 Je vois que ce n'est pas le Powertap que tu vends ds ton magasinđ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Thomas GEOFFROY PostĂ© le 18 octobre 2012 Share PostĂ© le 18 octobre 2012 J'utilise un powertape.Avantage c'est sur la roue ça change facilement de vĂ©lo ...InconvĂ©nient: Si on a plusieurs paires de roues... Donc il vaut mieux ce monter une roue polyvalente.Ce que le capteur de puissance apporte: plus de prĂ©cision Ă l'entrainement, j'ai constatĂ© que ne maintenais pas l'effort du coup mes fractionnĂ©s perdaient en efficacitĂ©, avec le capteur tu relĂąches tu le vois tout de suite.Permet un visuel de l'effort et de contrer une mauvaise sensation. exemple aprĂšs une grosse relance ou une accĂ©lĂ©ration la dette d'oxygĂšne et le lactate est lĂ , en se plaçant juste en dessous du seuil c'est dur mais ça permet de tenir une allure correct tout en rĂ©cupĂ©rant.... Le choix du capteur dĂ©pend de ce que tu veux faire. Le pĂ©dalier est un bon emplacement je pense, car tu peux utiliser n'importe quelle roue.Celui qui utilise un power tape en course et crĂšve ... Si tu veux vraiment un powertape, pour le choix de la jante, que veux tu faire? t'entrainer avec surement faire des courses avec peut ĂȘtre mais ce n'est pas forcement le mĂȘme matĂ©riel pour les 2.Le type de terrain sur lequel tu vas l'utiliser ...Pour ma part ce sont des roues orientĂ©s plat Ă lĂ©gĂšrement vallonnĂ©e. Une jante solide pour durĂ© un peu ça peu aider.Jante DTswiss RR415 32 trous, relativement polyvalentes (http://www.dtswiss.com/Composants/Jantes-Route/RR-415)Rayons sapim cxray ligaturĂ©s.De mĂ©moire la paire doit pesĂ© 1800gdonc que veux tu en faire? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Thomas GEOFFROY PostĂ© le 18 octobre 2012 Share PostĂ© le 18 octobre 2012 oups j'ai glissĂ©, sorry. J'utilise un powertape.Avantage c'est sur la roue ça change facilement de vĂ©lo ...InconvĂ©nient: Si on a plusieurs paires de roues... Donc il vaut mieux ce monter une roue polyvalente.Ce que le capteur de puissance apporte: plus de prĂ©cision Ă l'entrainement, j'ai constatĂ© que ne maintenais pas l'effort du coup mes fractionnĂ©s perdaient en efficacitĂ©, avec le capteur tu relĂąches tu le vois tout de suite.Permet un visuel de l'effort et de contrer une mauvaise sensation. exemple aprĂšs une grosse relance ou une accĂ©lĂ©ration la dette d'oxygĂšne et le lactate est lĂ , en se plaçant juste en dessous du seuil c'est dur mais ça permet de tenir une allure correct tout en rĂ©cupĂ©rant.... Le choix du capteur dĂ©pend de ce que tu veux faire. Le pĂ©dalier est un bon emplacement je pense, car tu peux utiliser n'importe quelle roue.Celui qui utilise un power tape en course et crĂšve ... Si tu veux vraiment un powertape, pour le choix de la jante, que veux tu faire? t'entrainer avec surement faire des courses avec peut ĂȘtre mais ce n'est pas forcement le mĂȘme matĂ©riel pour les 2.Le type de terrain sur lequel tu vas l'utiliser ...Pour ma part ce sont des roues orientĂ©s plat Ă lĂ©gĂšrement vallonnĂ©e. Une jante solide pour durĂ© un peu ça peu aider.Jante DTswiss RR415 32 trous, relativement polyvalentes (http://www.dtswiss.com/Composants/Jantes-Route/RR-415)Rayons sapim cxray ligaturĂ©s.De mĂ©moire la paire doit pesĂ© 1800gdonc que veux tu en faire? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Thomas GEOFFROY PostĂ© le 18 octobre 2012 Share PostĂ© le 18 octobre 2012 oups j'ai encore glissĂ©.  J'utilise un powertape.Avantage c'est sur la roue ça change facilement de vĂ©lo ...InconvĂ©nient: Si on a plusieurs paires de roues... Donc il vaut mieux ce monter une roue polyvalente.Ce que le capteur de puissance apporte: plus de prĂ©cision Ă l'entrainement, j'ai constatĂ© que ne maintenais pas l'effort du coup mes fractionnĂ©s perdaient en efficacitĂ©, avec le capteur tu relĂąches tu le vois tout de suite.Permet un visuel de l'effort et de contrer une mauvaise sensation. exemple aprĂšs une grosse relance ou une accĂ©lĂ©ration la dette d'oxygĂšne et le lactate est lĂ , en se plaçant juste en dessous du seuil c'est dur mais ça permet de tenir une allure correct tout en rĂ©cupĂ©rant.... Le choix du capteur dĂ©pend de ce que tu veux faire. Le pĂ©dalier est un bon emplacement je pense, car tu peux utiliser n'importe quelle roue.Celui qui utilise un power tape en course et crĂšve ... Si tu veux vraiment un powertape, pour le choix de la jante, que veux tu faire? t'entrainer avec surement faire des courses avec peut ĂȘtre mais ce n'est pas forcement le mĂȘme matĂ©riel pour les 2.Le type de terrain sur lequel tu vas l'utiliser ...Pour ma part ce sont des roues orientĂ©s plat Ă lĂ©gĂšrement vallonnĂ©e. Une jante solide pour durĂ© un peu ça peu aider.Jante DTswiss RR415 32 trous, relativement polyvalentes (http://www.dtswiss.com/Composants/Jantes-Route/RR-415)Rayons sapim cxray ligaturĂ©s.De mĂ©moire la paire doit pesĂ© 1800gdonc que veux tu en faire? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Hugues BALCAEN PostĂ© le 18 octobre 2012 Share PostĂ© le 18 octobre 2012 salutmerci thomas voici une explication bien faitetu as effectivement raison je prefere powertape car j utilise 3 velos gosso modo 1500km par mois maintenant pou ce qui est du terain pas mal de bosse martiniquela jante que ma propose adrien est une svelt qu il me propose a pneu,utilisant moitie moitie pneu et boyau a l entrainement j avoue hesite.j ai un garmin qui lui me donnes vitesses .fc.cadence etc ...avec le powertape cela fais double fonction?Pense tu que ce soit un plus?  pour le poids il m annonce 1330g a pneu donc eventuellement gagne quelques grammes en plus a boyau mais comme tu dit peut etre plus longue esperance de vie a pneu?Je te remercie et bonne route hugues Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Samuel DENIS PostĂ© le 18 octobre 2012 Share PostĂ© le 18 octobre 2012 Si j'avais un magasin, je ne parlerait pas du power2max qui ne se vend qu'en vente directe!!đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Samuel DENIS PostĂ© le 18 octobre 2012 Share PostĂ© le 18 octobre 2012 Un pĂ©dalier, c'est aussi rapide Ă changer qu'une paire de roues si le vĂ©lo est dĂ©jĂ Ă©quipĂ© des roulements! Et avantage, en cas de changement de roue, tu as toujours ta puissance. Et plus de ça, tu as la fiabilitĂ© (powertap peu fiable dans le temps, dixit plusieurs entraineurs et coureurs dans mon entourage). Vu ce qu'il se vend maintenant, powertap est vraiment devenu un gadget. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Thomas GEOFFROY PostĂ© le 18 octobre 2012 Share PostĂ© le 18 octobre 2012 Ă condition d'avoir 3 pĂ©daliers compatibles. Changer un pĂ©dalier est certe rapide (sans touchĂ© aux cuvettes) mais demande un minimum de soin. @Hugues: Jolie Ăźle, juste se mĂ©fier des automobilistes ^^'.De base le powertape est livrĂ© sans compteur donc ton garmin est le bien venu et ne fait pas double emploie, il a mĂȘme l'avantage de te permettre de retracer ton parcour et d'analyser ta sortie en la recoupant avec ta localisation. à 1330g la paire c'est polyvalent. La mĂȘme en boyau tu gagnes 320g soit 1010g la paire devient alors pure montagnarde. (reste Ă comparer le poids d'un boyaux + colle avec un ensemble pneu chambre).Adrien est un passionnĂ© qui sait ce qu'il fait, si tu en reparle avec lui il te guideras vers ce qu'il te faut.(je ne roule pas sur boyaux donc je ne suis pas bien placĂ© pour donner des conseils Ă ce niveau). RAR SVELT SVELT 32mm    MatĂ©riau: Carbone UD + 3K   DiamĂštre: 700C   Hauteur: 32mm   Largeur: 20,5mm   Poids: 255g (boyau) 415g (pneu)   Perçages: 20, 24, 28 (32 sur commande)   Restriction de poids: aucune  Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Hugues BALCAEN PostĂ© le 18 octobre 2012 Share PostĂ© le 18 octobre 2012 merci a thomas et merci a samuelechanges interressant ou chacun argumentent sans pour cela que sa devienne un combat comme je trouve que cela se passe trop souvent sur d autres sujetje vais donc encore me rapprocher d adrien pour plus amples renseignement car si changer de roues est a ma portee changer de pedalier,oups, je suis nul techniquement meci encore a vous deux et bonne route Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Thomas GEOFFROY PostĂ© le 18 octobre 2012 Share PostĂ© le 18 octobre 2012 De rien, bonne route Ă toi. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Samuel DENIS PostĂ© le 18 octobre 2012 Share PostĂ© le 18 octobre 2012 Changer un pĂ©dalier, c'est une vis Ă dĂ©sserrer pour l'enlever et cette mĂȘme vis Ă resserrer pour le remonter. Un vrai jeu d'enfant. Je croyais aussi que c'Ă©tait toute une montagne, ça me prend 5' grand maximum. AprĂšs, si tu utilises un vĂ©lo diffĂ©rent tous les jours, c'est plus problĂ©matique mais si c'est pour un vĂ©lo Ă©tĂ© et un vĂ©lo hiver... (je sais, tu es en Gwada...) Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
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