Florian PIERRE Posté le 12 janvier 2011 Share Posté le 12 janvier 2011 Bonjour à tous, J'aimerai faire l'acquisition d'un powertap mais j'hésite entre les modèles Elite+ et Pro +. Hormis le poids, qu'est ce qui les différencient ?Merci :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry HOURUGOU Posté le 12 janvier 2011 Share Posté le 12 janvier 2011 Bonsoir Florian, c'est le poids qui les différencient. L'élite + pèse plus de 600g. Il a son axe en acier. Le Pro+ a un axe en alu. Il pèse entre 4 et 500g. Au niveau de la précision et du transfert des données, pas de différence.A + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilles PEYROU Posté le 12 janvier 2011 Share Posté le 12 janvier 2011 D'après les précisions de Thierry, et vu la différence de prix, prend en considération si tu veux l'utiliser en compétion ou sseulement à l'entrainement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 12 janvier 2011 Share Posté le 12 janvier 2011 Pourquoi ton choix se tourne sur un powertap? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florian PIERRE Posté le 13 janvier 2011 Auteur Share Posté le 13 janvier 2011 Ok merci à vous pour les réponses :) Je veux l'utiliser seulement à l'entrainement donc le poids m'importe peu :) Parce que le prix n'est pas le même qu'un SRM tout en étant aussi fiable, et comme je suis encore étudiant, je n'ai pas les moyens pour un SRM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Marc CALIENNO Posté le 15 janvier 2011 Share Posté le 15 janvier 2011 Bonjour le seul distributeur officiel pour la France est Matsport ,trés bon sav si ta 1 souci avec sportivement jmcalienno Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugues BALCAEN Posté le 17 octobre 2012 Share Posté le 17 octobre 2012 bonjourje ressort ce post pour avoir l avis de possesseur de pawertape qui ont un peu de recul avec cet outilen sont ils satisfit et si oui quelle jante conseillee, et roulant souvent sur boyaux vaut il mieut jante a boyau ou a pneu pour montage powertaemerci de vos avis et conseils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohann PROUST Posté le 17 octobre 2012 Share Posté le 17 octobre 2012 Il y a aussi le quarq et le power2max comme autre capteur de puissance qui marche et qui sont fiables. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 17 octobre 2012 Share Posté le 17 octobre 2012 Tu sais, maintenant, l'offre ne se limite plus juste à SRM (cher) et powertap (peu fiable et fragile)...Comme dit Quarq (ce avec quoi je roule) et power2max sont fiables et pas mal placés niveau tarifs! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 17 octobre 2012 Share Posté le 17 octobre 2012 Je vois que ce n'est pas le Powertap que tu vends ds ton magasin😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas GEOFFROY Posté le 18 octobre 2012 Share Posté le 18 octobre 2012 J'utilise un powertape.Avantage c'est sur la roue ça change facilement de vélo ...Inconvénient: Si on a plusieurs paires de roues... Donc il vaut mieux ce monter une roue polyvalente.Ce que le capteur de puissance apporte: plus de précision à l'entrainement, j'ai constaté que ne maintenais pas l'effort du coup mes fractionnés perdaient en efficacité, avec le capteur tu relâches tu le vois tout de suite.Permet un visuel de l'effort et de contrer une mauvaise sensation. exemple après une grosse relance ou une accélération la dette d'oxygène et le lactate est là, en se plaçant juste en dessous du seuil c'est dur mais ça permet de tenir une allure correct tout en récupérant.... Le choix du capteur dépend de ce que tu veux faire. Le pédalier est un bon emplacement je pense, car tu peux utiliser n'importe quelle roue.Celui qui utilise un power tape en course et crève ... Si tu veux vraiment un powertape, pour le choix de la jante, que veux tu faire? t'entrainer avec surement faire des courses avec peut être mais ce n'est pas forcement le même matériel pour les 2.Le type de terrain sur lequel tu vas l'utiliser ...Pour ma part ce sont des roues orientés plat à légèrement vallonnée. Une jante solide pour duré un peu ça peu aider.Jante DTswiss RR415 32 trous, relativement polyvalentes (http://www.dtswiss.com/Composants/Jantes-Route/RR-415)Rayons sapim cxray ligaturés.De mémoire la paire doit pesé 1800gdonc que veux tu en faire? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas GEOFFROY Posté le 18 octobre 2012 Share Posté le 18 octobre 2012 oups j'ai glissé, sorry. J'utilise un powertape.Avantage c'est sur la roue ça change facilement de vélo ...Inconvénient: Si on a plusieurs paires de roues... Donc il vaut mieux ce monter une roue polyvalente.Ce que le capteur de puissance apporte: plus de précision à l'entrainement, j'ai constaté que ne maintenais pas l'effort du coup mes fractionnés perdaient en efficacité, avec le capteur tu relâches tu le vois tout de suite.Permet un visuel de l'effort et de contrer une mauvaise sensation. exemple après une grosse relance ou une accélération la dette d'oxygène et le lactate est là, en se plaçant juste en dessous du seuil c'est dur mais ça permet de tenir une allure correct tout en récupérant.... Le choix du capteur dépend de ce que tu veux faire. Le pédalier est un bon emplacement je pense, car tu peux utiliser n'importe quelle roue.Celui qui utilise un power tape en course et crève ... Si tu veux vraiment un powertape, pour le choix de la jante, que veux tu faire? t'entrainer avec surement faire des courses avec peut être mais ce n'est pas forcement le même matériel pour les 2.Le type de terrain sur lequel tu vas l'utiliser ...Pour ma part ce sont des roues orientés plat à légèrement vallonnée. Une jante solide pour duré un peu ça peu aider.Jante DTswiss RR415 32 trous, relativement polyvalentes (http://www.dtswiss.com/Composants/Jantes-Route/RR-415)Rayons sapim cxray ligaturés.De mémoire la paire doit pesé 1800gdonc que veux tu en faire? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas GEOFFROY Posté le 18 octobre 2012 Share Posté le 18 octobre 2012 oups j'ai encore glissé. J'utilise un powertape.Avantage c'est sur la roue ça change facilement de vélo ...Inconvénient: Si on a plusieurs paires de roues... Donc il vaut mieux ce monter une roue polyvalente.Ce que le capteur de puissance apporte: plus de précision à l'entrainement, j'ai constaté que ne maintenais pas l'effort du coup mes fractionnés perdaient en efficacité, avec le capteur tu relâches tu le vois tout de suite.Permet un visuel de l'effort et de contrer une mauvaise sensation. exemple après une grosse relance ou une accélération la dette d'oxygène et le lactate est là, en se plaçant juste en dessous du seuil c'est dur mais ça permet de tenir une allure correct tout en récupérant.... Le choix du capteur dépend de ce que tu veux faire. Le pédalier est un bon emplacement je pense, car tu peux utiliser n'importe quelle roue.Celui qui utilise un power tape en course et crève ... Si tu veux vraiment un powertape, pour le choix de la jante, que veux tu faire? t'entrainer avec surement faire des courses avec peut être mais ce n'est pas forcement le même matériel pour les 2.Le type de terrain sur lequel tu vas l'utiliser ...Pour ma part ce sont des roues orientés plat à légèrement vallonnée. Une jante solide pour duré un peu ça peu aider.Jante DTswiss RR415 32 trous, relativement polyvalentes (http://www.dtswiss.com/Composants/Jantes-Route/RR-415)Rayons sapim cxray ligaturés.De mémoire la paire doit pesé 1800gdonc que veux tu en faire? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugues BALCAEN Posté le 18 octobre 2012 Share Posté le 18 octobre 2012 salutmerci thomas voici une explication bien faitetu as effectivement raison je prefere powertape car j utilise 3 velos gosso modo 1500km par mois maintenant pou ce qui est du terain pas mal de bosse martiniquela jante que ma propose adrien est une svelt qu il me propose a pneu,utilisant moitie moitie pneu et boyau a l entrainement j avoue hesite.j ai un garmin qui lui me donnes vitesses .fc.cadence etc ...avec le powertape cela fais double fonction?Pense tu que ce soit un plus? pour le poids il m annonce 1330g a pneu donc eventuellement gagne quelques grammes en plus a boyau mais comme tu dit peut etre plus longue esperance de vie a pneu?Je te remercie et bonne route hugues Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 18 octobre 2012 Share Posté le 18 octobre 2012 Si j'avais un magasin, je ne parlerait pas du power2max qui ne se vend qu'en vente directe!!😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 18 octobre 2012 Share Posté le 18 octobre 2012 Un pédalier, c'est aussi rapide à changer qu'une paire de roues si le vélo est déjà équipé des roulements! Et avantage, en cas de changement de roue, tu as toujours ta puissance. Et plus de ça, tu as la fiabilité (powertap peu fiable dans le temps, dixit plusieurs entraineurs et coureurs dans mon entourage). Vu ce qu'il se vend maintenant, powertap est vraiment devenu un gadget. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas GEOFFROY Posté le 18 octobre 2012 Share Posté le 18 octobre 2012 à condition d'avoir 3 pédaliers compatibles. Changer un pédalier est certe rapide (sans touché aux cuvettes) mais demande un minimum de soin. @Hugues: Jolie île, juste se méfier des automobilistes ^^'.De base le powertape est livré sans compteur donc ton garmin est le bien venu et ne fait pas double emploie, il a même l'avantage de te permettre de retracer ton parcour et d'analyser ta sortie en la recoupant avec ta localisation. à 1330g la paire c'est polyvalent. La même en boyau tu gagnes 320g soit 1010g la paire devient alors pure montagnarde. (reste à comparer le poids d'un boyaux + colle avec un ensemble pneu chambre).Adrien est un passionné qui sait ce qu'il fait, si tu en reparle avec lui il te guideras vers ce qu'il te faut.(je ne roule pas sur boyaux donc je ne suis pas bien placé pour donner des conseils à ce niveau). RAR SVELT SVELT 32mm Matériau: Carbone UD + 3K Diamètre: 700C Hauteur: 32mm Largeur: 20,5mm Poids: 255g (boyau) 415g (pneu) Perçages: 20, 24, 28 (32 sur commande) Restriction de poids: aucune Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugues BALCAEN Posté le 18 octobre 2012 Share Posté le 18 octobre 2012 merci a thomas et merci a samuelechanges interressant ou chacun argumentent sans pour cela que sa devienne un combat comme je trouve que cela se passe trop souvent sur d autres sujetje vais donc encore me rapprocher d adrien pour plus amples renseignement car si changer de roues est a ma portee changer de pedalier,oups, je suis nul techniquement meci encore a vous deux et bonne route Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas GEOFFROY Posté le 18 octobre 2012 Share Posté le 18 octobre 2012 De rien, bonne route à toi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 18 octobre 2012 Share Posté le 18 octobre 2012 Changer un pédalier, c'est une vis à désserrer pour l'enlever et cette même vis à resserrer pour le remonter. Un vrai jeu d'enfant. Je croyais aussi que c'était toute une montagne, ça me prend 5' grand maximum. Après, si tu utilises un vélo différent tous les jours, c'est plus problématique mais si c'est pour un vélo été et un vélo hiver... (je sais, tu es en Gwada...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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