Aller au contenu

Powertap


Florian PIERRE

Messages recommandés

  • 1 year later...

J'utilise un powertape.

Avantage c'est sur la roue ça change facilement de vélo ...

Inconvénient: Si on a plusieurs paires de roues... Donc il vaut mieux ce monter une roue polyvalente.

Ce que le capteur de puissance apporte: plus de précision à l'entrainement, j'ai constaté que ne maintenais pas l'effort du coup mes fractionnés perdaient en efficacité, avec le capteur tu relâches tu le vois tout de suite.

Permet un visuel de l'effort et de contrer une mauvaise sensation. exemple après une grosse relance ou une accélération la dette d'oxygène et le lactate est là, en se plaçant juste en dessous du seuil c'est dur mais ça permet de tenir une allure correct tout en récupérant.

...

 

Le choix du capteur dépend de ce que tu veux faire. Le pédalier est un bon emplacement je pense, car tu peux utiliser n'importe quelle roue.

Celui qui utilise un power tape en course et crève ...

 

Si tu veux vraiment un powertape, pour le choix de la jante, que veux tu faire? t'entrainer avec surement faire des courses avec peut être mais ce n'est pas forcement le même matériel pour les 2.

Le type de terrain sur lequel tu vas l'utiliser ...

Pour ma part ce sont des roues orientés plat à légèrement vallonnée. Une jante solide pour duré un peu ça peu aider.

Jante DTswiss RR415 32 trous, relativement polyvalentes (http://www.dtswiss.com/Composants/Jantes-Route/RR-415)

Rayons sapim cxray ligaturés.

De mémoire la paire doit pesé 1800g

donc que veux tu en faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups j'ai glissé, sorry.

 

J'utilise un powertape.

Avantage c'est sur la roue ça change facilement de vélo ...

Inconvénient: Si on a plusieurs paires de roues... Donc il vaut mieux ce monter une roue polyvalente.

Ce que le capteur de puissance apporte: plus de précision à l'entrainement, j'ai constaté que ne maintenais pas l'effort du coup mes fractionnés perdaient en efficacité, avec le capteur tu relâches tu le vois tout de suite.

Permet un visuel de l'effort et de contrer une mauvaise sensation. exemple après une grosse relance ou une accélération la dette d'oxygène et le lactate est là, en se plaçant juste en dessous du seuil c'est dur mais ça permet de tenir une allure correct tout en récupérant.

...

 

Le choix du capteur dépend de ce que tu veux faire. Le pédalier est un bon emplacement je pense, car tu peux utiliser n'importe quelle roue.

Celui qui utilise un power tape en course et crève ...

 

Si tu veux vraiment un powertape, pour le choix de la jante, que veux tu faire? t'entrainer avec surement faire des courses avec peut être mais ce n'est pas forcement le même matériel pour les 2.

Le type de terrain sur lequel tu vas l'utiliser ...

Pour ma part ce sont des roues orientés plat à légèrement vallonnée. Une jante solide pour duré un peu ça peu aider.

Jante DTswiss RR415 32 trous, relativement polyvalentes (http://www.dtswiss.com/Composants/Jantes-Route/RR-415)

Rayons sapim cxray ligaturés.

De mémoire la paire doit pesé 1800g

donc que veux tu en faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups j'ai encore glissé.

 

 

J'utilise un powertape.

Avantage c'est sur la roue ça change facilement de vélo ...

Inconvénient: Si on a plusieurs paires de roues... Donc il vaut mieux ce monter une roue polyvalente.

Ce que le capteur de puissance apporte: plus de précision à l'entrainement, j'ai constaté que ne maintenais pas l'effort du coup mes fractionnés perdaient en efficacité, avec le capteur tu relâches tu le vois tout de suite.

Permet un visuel de l'effort et de contrer une mauvaise sensation. exemple après une grosse relance ou une accélération la dette d'oxygène et le lactate est là, en se plaçant juste en dessous du seuil c'est dur mais ça permet de tenir une allure correct tout en récupérant.

...

 

Le choix du capteur dépend de ce que tu veux faire. Le pédalier est un bon emplacement je pense, car tu peux utiliser n'importe quelle roue.

Celui qui utilise un power tape en course et crève ...

 

Si tu veux vraiment un powertape, pour le choix de la jante, que veux tu faire? t'entrainer avec surement faire des courses avec peut être mais ce n'est pas forcement le même matériel pour les 2.

Le type de terrain sur lequel tu vas l'utiliser ...

Pour ma part ce sont des roues orientés plat à légèrement vallonnée. Une jante solide pour duré un peu ça peu aider.

Jante DTswiss RR415 32 trous, relativement polyvalentes (http://www.dtswiss.com/Composants/Jantes-Route/RR-415)

Rayons sapim cxray ligaturés.

De mémoire la paire doit pesé 1800g

donc que veux tu en faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

merci  thomas voici une explication bien faite

tu as effectivement raison je prefere powertape car j utilise 3 velos gosso modo 1500km par mois maintenant pou ce qui est du terain pas mal de bosse  martinique

la jante que ma propose adrien est une svelt qu il me propose a pneu,utilisant moitie moitie pneu et boyau a l entrainement j avoue hesite.

j ai un garmin qui lui me donnes vitesses .fc.cadence etc ...avec le powertape cela fais double fonction?

Pense tu que ce soit un plus?

   pour le poids il m annonce 1330g a pneu donc eventuellement gagne quelques grammes en plus a boyau mais comme tu dit peut etre plus longue esperance de vie a pneu?

Je te remercie et bonne route hugues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un pédalier, c'est aussi rapide à changer qu'une paire de roues si le vélo est déjà équipé des roulements! Et avantage, en cas de changement de roue, tu as toujours ta puissance. Et plus de ça, tu as la fiabilité (powertap peu fiable dans le temps, dixit plusieurs entraineurs et coureurs dans mon entourage). Vu ce qu'il se vend maintenant, powertap est vraiment devenu un gadget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à condition d'avoir 3 pédaliers compatibles. Changer un pédalier est certe rapide (sans touché aux cuvettes) mais demande un minimum de soin.

 

@Hugues: Jolie île, juste se méfier des automobilistes ^^'.

De base le powertape est livré sans compteur donc ton garmin est le bien venu et ne fait pas double emploie, il a même l'avantage de te permettre de retracer ton parcour et d'analyser ta sortie en la recoupant avec ta localisation.

 

à 1330g la paire c'est polyvalent. La même en boyau tu gagnes 320g soit 1010g la paire devient alors pure montagnarde. (reste à comparer le poids d'un boyaux + colle avec un ensemble pneu chambre).

Adrien est un passionné qui sait ce qu'il fait, si tu en reparle avec lui il te guideras vers ce qu'il te faut.

(je ne roule pas sur boyaux donc je ne suis pas bien placé pour donner des conseils à ce niveau).

 RAR SVELT
 SVELT 32mm   
 Matériau: Carbone UD + 3K  
 Diamètre: 700C  
 Hauteur: 32mm  
 Largeur: 20,5mm  
 Poids: 255g (boyau)
 415g (pneu)
  
 Perçages: 20, 24, 28
 (32 sur commande)
  
 Restriction de poids:
 aucune  
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a thomas et merci a samuel

echanges interressant ou chacun  argumentent sans pour cela que sa devienne un combat comme je trouve que cela se passe trop souvent sur d autres sujet

je vais donc encore me rapprocher d adrien pour plus amples renseignement car si changer de roues est a ma portee changer de pedalier,oups, je suis nul techniquement 

meci encore a vous deux et bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changer un pédalier, c'est une vis à désserrer pour l'enlever et cette même vis à resserrer pour le remonter. Un vrai jeu d'enfant. Je croyais aussi que c'était toute une montagne, ça me prend 5' grand maximum. Après, si tu utilises un vélo différent tous les jours, c'est plus problématique mais si c'est pour un vélo été et un vélo hiver... (je sais, tu es en Gwada...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...