Pierre CLEMENT Posté le 8 juillet 2015 Share Posté le 8 juillet 2015 Lors du final de l'etape d'hier , il y avait 2 des meilleurs sprinters français dans le groupe des 35(bouhami et coquart) et avec des équipiers .Il me semble que s'ils font l'effort de rester dans ce groupe , c'est pour "jouer" l'arrivée .Et là quoi ? A 3 km de la ligne ils sont encore dans les roues , personne ne leur prepare le sprint .Et aucun ne reagit quand Martin sort .? Alors a quoi bon se faire "chier" toute la journée pour aller sprinter pour la 5ieme place ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 8 juillet 2015 Share Posté le 8 juillet 2015 Ce sont surtout les Cofidis qui n'ont pas réagi quand Martin est sorti alors qu'ils étaient 4 il me semble. Ils étaient peut être tout simplement cuits !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 8 juillet 2015 Share Posté le 8 juillet 2015 +1Vu la vitesse à laquelle ça roulait sur les pavés, c'était déja costaud d'être dans le groupe de têteD'ailleurs sur les images sur la fin, on voit bien que les 2 Cofidis (Laporte et Senechal) essaient de remonter Bouhanni mais n'ont pas la force de faire plusEt comme tu dis, les seuls sprinters qui ont fini devant, ce sont Degenkolb et Sagan, qui sont parmi les meilleurs spécialistes des pavés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre CLEMENT Posté le 8 juillet 2015 Auteur Share Posté le 8 juillet 2015 Bien sur je pense aussi qu'ils etaient cuits .mais alors pourquoi ne pas se relever avant pour economiser des cartouches ? parce que sprinter pour la 6ieme place ........Des arrivées au sprint y'en aura encore qques unes ,mais pas des tonnes , alors autant se preserver pour les jouer a fond .d'un autre coté ils etaient là -eux- contrairement a d'autres sprinters .c 'est qu'ils ne sont pas trop mal ! restons optimistes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel ROTH Posté le 8 juillet 2015 Share Posté le 8 juillet 2015 On savait que Tony Martin allait tenter quelque chose. C'était clair comme de l'eau de roche. Il n'était pas revenu de derrière pour rien.Donc les équipiers de sprinteurs devaient le tenir à la culotte, les cofidis, en surnombre, comme les autres. C'est facile de dire qu'ils étaient cuits, mais c'était le minimum syndical à faire. Or, où étaient-ils quand Martin est parti ?Quand Martin est parti, aucun cofidis ne le surveillait, alors qu'il y avait eu un léger ralentissement (on voit un astana qui rigole avec Degenkolb). Pour moi, c'est presque une faute professionnelle ou au moins de l'amateurisme. Parce que psychologiquement si tu tiens Martin à la culotte et que tu essaies tout de même de le contrer et que tu n'y arrives pas parce que tu es cuit, cela entraîne automatiquement une réaction des autres prétendants à la victoire au sprint. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 8 juillet 2015 Share Posté le 8 juillet 2015 "On savait que Tony Martin allait tenter quelque chose. C'était clair comme de l'eau de roche. Il n'était pas revenu de derrière pour rien." Ben oui, mais pourquoi critiquer les équipes françaises plus que les autres ?Je pense qu'hier il y en a beaucoup qui visaient plus la victoire d'étape que Bouhanni et Coquard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaky BALLET Posté le 8 juillet 2015 Share Posté le 8 juillet 2015 pas fauxje bosse , je ne regarde pas le tdf, mais on ne laisse pas partir un gars comme Martin, si un gars va dans la roue, une autre y va aussi, et à chaque fois ainsi de suite, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel ROTH Posté le 8 juillet 2015 Share Posté le 8 juillet 2015 Si on critique Cofidis c'est parce que je crois que les équipiers de Bouhanni étaient en surnombre (2) par rapport aux autres équipiers de sprinteurs: Degenkolb (1). Sagan et Kreuziger ne pouvaient pas vraiment bougé car attachés à la garde de Contador. On ne critique pas l'équipe Europcar de Coquard qui était moins bien représenté (0 équipier), ni celle de Boasson Hagen (0 équipier).Il est vrai qu'Etixx était encore plus en surnombre et jouait sur de velours. Si Martin était repris, il y avait encore Sybar pour qui une arrivée pavée et en côte convenait à merveille (voir les Strade Bianche), sans compter Cavendish qui aurait peut-être tenté de faire le sprint. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre CLEMENT Posté le 8 juillet 2015 Auteur Share Posté le 8 juillet 2015 je fais la même analyse que toi sur ce coup . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etienne COUSIN Posté le 8 juillet 2015 Share Posté le 8 juillet 2015 https://www.youtube.com/watch?v=FGTnC2cy1gUA 10:20, je vois 3 Giant-Alpecin à l'avant du peloton, et Degenkolb discute avec Sagan. Peut-être qu'il lui dit que ça le ferait bien un compatriote en jaune pour le retour du Tour de France à la télé allemande :p Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume EDMONT Posté le 8 juillet 2015 Share Posté le 8 juillet 2015 Oui, il suffit d'y aller... lol; Je pense qu'il fallait s'appeler Sagan ou Van Avermaet pour y aller, pas Sénéchal ou Laporte. ne pas sous-estimer la difficulté de l'étape. Dans un col on ne s'étonne pas si Froome par seul à 3 bornes du sommet et que personne n'accroche la roue. Pourtant c'est clair comme de l'eau de roche aussi. Ben là c'est pareil, après le vent et les pavés, si un des meilleurs rouleurs du monde démarre dans un faux plat, faut être un des meilleurs rouleurs du monde pour le suivre, et pas un équipier lambda. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean YSOIRE Posté le 8 juillet 2015 Share Posté le 8 juillet 2015 as tu déja fais de la compétition?ou plutot, t'es tu déja fais mal à la gueule en compétition? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémy FAURE Posté le 8 juillet 2015 Share Posté le 8 juillet 2015 Si Martins prends le maillot ça arrange les Astana, les Sky, les Saxo....le scénario est écrit depuis la fin des pavés et dans ce cas il vaut mieux ne pas faire l'erreur "hièrarchique"..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 8 juillet 2015 Share Posté le 8 juillet 2015 Sagan a déclaré avoir trop bossé pour son leader et de ce fait, ne pas avoir la caisse pour y aller. Ce n'est jamais simple malgré tout. La télé, ce n'est pas le terrain... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 8 juillet 2015 Share Posté le 8 juillet 2015 C'est effectivement toujours plus facile de prendre la roue assis dans le canapé que sur la route au bout de 200 bornes dont 15 de pavés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude GONZALES Posté le 8 juillet 2015 Share Posté le 8 juillet 2015 Les èquipiers de Bouhanni et lui même le disent à l 'arrivée, au final ils étaient cuits et avaient mal aux jambes....ils étaient déjà contents d'être là........COQUARD avait un équipier qui a bossé pour lui, mais la aussi, il était isolé et pour une première c'était bien qu'il soit là aussi...les autres coureurs étrangers avaient pratiquement tous de la bouteille pour ce genre d'étape et avaient moins d'inconvénient que nos Français, sauf BARGUIL qui était comme un poisson dans l 'eau et qui faisait la course pour son sprinter...Sans parler des 4 principaux favoris qui ont été bien épaulés par leurs équipiers (du bon boulot).....Bien joué de la part des Etixx puisqu'ils avaient prévu MARTIN en jaune....et ils ont bien ficelé la course pour que personne d'autre ne puisse gagner...c'est ça la science de la course....Ceci arrangeant les affaires de la Sky qui se décharge du maillot et des contraintes pour leur leader...Pour Nacer il n'a rien perdu, il aurait pu etre loin derrière pour un coureur de non pavés, il a empoché quelques points pour le classement maillot vert, c'est toujours ça de pris...Et cela le rassure quelque part d'être là.........Ne nous fachons pas, nos petits Français pointent le bout de leur nez, et ils sont la....Malheureux PINOT qui, je pense n 'a pas la forme qu'il aurait souhaité et de surcroit la malchance qui se rajoute......Aujourd hui, on va dire que ce sera une étape de transit avec une arrivée de sprinters en attendant les autres étapes qui n'ont pas fini de nous surprendre....😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre CLEMENT Posté le 8 juillet 2015 Auteur Share Posté le 8 juillet 2015 sans vouloir te vexer , j'ai 15 ans de 2ieme division rugby (du temps ou il y avait 1ere 2ieme et 3ieme division) en pilier ,et dans le sud est .........alors si j'ai déjà eu mal a la gueule .............Et pas que là ............!pour en revenir a nos coureurs : s'ils sont carbo , ce que je conçois , pourquoi ne se relevent ils pas tout simplement a 3km ? pour garder des cartouches pour la suite . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 8 juillet 2015 Share Posté le 8 juillet 2015 Ce tour est hyper relevé,tout le "gratin" est quasiment présent ! L'intensité de cette course est dingue,normal que nos français aient du mal à être dominateurs.Barguil et Gallopin font mieux que de la représentation,Bardet et Perraud sont encore dans le coup----------bref,cette édition est fabuleuse 😉 Depuis dimanche on se régale---------la terrible chute de lundi ternit ce tableau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier COMMENT Posté le 8 juillet 2015 Share Posté le 8 juillet 2015 encore faut-il pouvoir suivre le rythme de Tony lorsqu'il décide d'embrayer. Si tu roules en cyclo tu peux te rendre compte aussi...même si tu es dans la roue...si le type de rouler et qu'il est plus fort que toi, tu ne pourras rien faire, tu seras lâcher.Pas beaucoup de coureurs peuvent suivre Tony dans les 5 derniers kil, s'il décide de mettre en route.Mon avis bien sur!Chacun également que Le Cav a travaillé quasi toute la journée pour Tony Martin, d'ailleurs Tony l'a largement remercié à la fin de l'étape. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CREPEL Posté le 8 juillet 2015 Share Posté le 8 juillet 2015 Attention, tu deviens "parano", Guillaume !😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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