Guillaume DUPONT Posté le 5 juillet 2015 Share Posté le 5 juillet 2015 bonjourje remarque qu'au bout d'une heure de vélo j'ai les doigts de la main gauche engourdis quand j'ai les mains sur les cocottescela dure un moment et cela passe puis cela revient de temps en tempsj'ai desserré la montre puis les gants rien y faitje désespère un peuquelqu'un a t il eu des souci de ce genre et comment y remédierpar avance merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté le 5 juillet 2015 Share Posté le 5 juillet 2015 Si c'est juste un problème à certains moments quand tu es sur le vélo, c'est probablement d'origine circulatoire. Il faut essayer de ne pas "casser le poignet", donc de garder les mains et les doigts le plus possible dans le prolongement de la ligne du bras (vérifier les réglages du vélo et surveiller la position des mains). Changer de temps à autre de position de mains, ne pas se crisper sur le cintre...Je rencontre aussi cette gêne, comme toi plutôt dans la main gauche. Le froid accentue le phénomène. Quand je roule "pépère", ça s'accentue aussi. À l'inverse, une température clémente et un rythme soutenu aident à ne pas subir d'engourdissements.Quand ils apparaissent, je change de position, je roule un peu en danseuse... En tout cas j'évite d'avoir froid aux mains et de rester tout le temps dans la même position sur le vélo.Voilà. J'espère que ça peut t'aider. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté le 5 juillet 2015 Share Posté le 5 juillet 2015 Si ça venait du canal carpien, ça devrait lui poser problème ailleurs que sur le vélo (pendant la nuit, par exemple), mais Guillaume ne le mentionne pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain COSTA Posté le 5 juillet 2015 Share Posté le 5 juillet 2015 Bonsoir, j ai eu des fourmis a la main droite sur mon ancien velo j ai rentre la cocotte de 1 ou 2 mm vers l interieur, donc poignet moins casse ca a marche, depuis plus le meme velo ..... A voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bun DIBUN Posté le 6 juillet 2015 Share Posté le 6 juillet 2015 Depuis que j ai doublé la guidoline et utilise des gants je n'ai plus rencontré ce problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel BOURGEOIS Posté le 7 juillet 2015 Share Posté le 7 juillet 2015 Il serait intéressant de préciser ou se localisent ces fourmillements ...le plus fréquemment ils sont localisés sur les 4è et 5è doigts de la main Ce problème est bien connu des pathologies du cycliste .sans faire de diagnostique a distance cela rappelle une compression de la loge de Guyon zone dans laquelle passe le nerf cubital souvent le problème est corrigé en modifiant l inclinaison des manettes de frein et /ou du guidon l utilisation de guidon type triathlon peut donner des solutions interessantes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume DUPONT Posté le 7 juillet 2015 Auteur Share Posté le 7 juillet 2015 C est bien entre le 4eme et 5eme doigt que se situe le fourmillement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel BOURGEOIS Posté le 8 juillet 2015 Share Posté le 8 juillet 2015 Si le fourmillements intéressent les 4è et 5è doigts il est possible que ce soit la loge de Guyon et le nerf cubital ( rien a voir avec le canal carpien et le nerf median comme le présume le docteur Durand ) qui est comprimée lors de l appui sur le guidon la solution viendra sans doute avec les solutions proposées précédemment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté le 8 juillet 2015 Share Posté le 8 juillet 2015 C'est intéressant, ton explication.Chez moi, ça démarre effectivement par les 4e et 5e doigts, puis ça s'étend aux autres si je "laisse faire". J'ai toujours l'impression que ça vient de ma position sur le vélo, que c'est la circulation sanguine qui est partiellement entravée (par de la compression ou des prises d'angle au niveau du poignet). Un changement de position (rouler en danseuse, me redresser pour tendre les bras et allonger les doigts, laisser pendre la main...) ou une augmentation de l'effort (qui sollicite davantage le cœur donc la circulation) suffisent généralement à éliminer l'engourdissement.L'autre raison qui me faisait davantage pointer un problème circulatoire que névralgique est que le phénomène est moins sensible s'il fait chaud. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel BOURGEOIS Posté le 9 juillet 2015 Share Posté le 9 juillet 2015 A cet endroit ( la loge de Guyon ) passent entre autre le nerf cubital et une petite artère qui irrigue les derniers doigts de la main ce e qui peut expliquer ces fourmillements maintenant ...quant a agir ( infiltrations ou autre ...) c est plus problématique si cela ne te gène pas plus que ça... si tu veux un avis va consulter un rhumatologue oubien un medecin de medecine physique ceux ci seront a meme de te proposer une solution Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurence FRANCOIS Posté le 12 juillet 2015 Share Posté le 12 juillet 2015 vibration + froid = engourdissement fourmillement = syndrome de RaynaudVos doigts blanchissent ils ? Cela vous arrive t il en dehors du vélo ?Mettre des gants renforcés pour éviter les vibrations et le refroidissement des bouts de doigts. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 12 juillet 2015 Share Posté le 12 juillet 2015 En février 2014 suite à une chute collatérale du au verglas j'ai eu de gros soucis d'engourdissement qui devenait douloureux à la main gauche. Après quelques séance de chiro et ostéo le problème est devenu marginale est n'apparait plus que sur mon mulet. Mulet sur lequel j'ai des leviers campa de 2003, tandis que sur mon vélo principal j'ai les campa 2015 bien plus ergonomique.Donc je dirais 2 pistes à exploiter, l'ergonomie et réglage des leviers, et un dérèglement de ton corps auquel tu t'es habitué et dont tu ne te rends pas compte. Pour cela ostéo ou chiro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés