Aller au contenu

Choix nouveau vélo pour ma retraite


Patrick VANDEPUTTE

Messages recommandés

Non, malheureusement je ne pourrais y aller cette semaine, c'est certain.

Par contre je vais essayer d'appeler. Sur leur site, ils annoncent des promos spécial tour de France. On m'a dit qu'effectivement ils font de bons prix déjà en temps normal et des promos chaque année au moment du tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum les bons prix maintenant c'est quasi terminé chez Vaneyck surtout pour les roues qui ont été augmentées de quasi 200 roros mais comme c'est la période des soldes faut voir et bien comparer avec le***! 🙁 Par contre pour les pneus, chambres à air et autres là ça vaut encore le coup d'y aller mais faut acheter pour une saison!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, des nouvelles du front

je suis passé cet après-midi chez VanEyck et chez Menet, pas de problème pour trouver avec le GPS, par contre au retour j'ai eu droit à déviation sur déviation, il se pourrait que ce soit à cause d'une course cycliste vu qu'il y avait des signaleurs aux intersections, un comble...

sinon :

VanEyck : j'ai été surpris par la taille du magasin, je voyais ça plus petit, c'est grand, il y a du choix tant pour les vélos que pour les équipements, mais effectivement à part quelques soldes et pas sur le vélo que je recherchai, les prix sont dans la moyenne et pas forcément plus bas qu'ailleurs

j'ai vu deux vélos Wilier, un en Shimano 105, mais pas à ma taille et un en Ultegra, mais il faut que je revoie les prix chez D4, si mes souvenirs sont bons, il ne doit pas y avoir une vache à dire

j'ai vu également d'autres marques mais va falloir que j'y retourne pour affiner, je n'avais pas les prix de ces vélos dans les autres magasins sur moi

ah, oui, dernier détail : ça parle plus flamand que français, mais je suppose que quand on sort sa carte bancaire, il n'y a plus de problème (je peux me permettre cette réflexion, étant d'origine flamande mais je ne parle pas la langue)

Menet : magasin plus à taille humaine, plus francophone aussi, très bon accueil et à disposition du client, ce n'est plus toujours le cas maintenant dans d'autres boutiques, j'avais vu qu'ils distribuaient du Lapierre, mais comme chez Barelli, pas disponible dans le modèle et la taille voulue, le réapprovisionnement avec la nouvelle gamme 2016 prévu au mieux fin août/début septembre, le commercial Lapierre n'est pas encore passé pour présenter cette nouvelle gamme

donc pour l'instant deux solutions :

- ou j'attends septembre, sans savoir quels seront les prix de la gamme 2016 (j'irai certainement chez Barelli)

- ou je m'oriente vers un Wilier chez D4 ou VanEyck

je vais réfléchir mais vite

sinon, deux autres possibilités : acheter un vélo maison chez Menet (marque Menet), avec un modèle carbone tout en Shimano 105 pour 1890€ (c'est pas pour rien, mais c'est du quasi sur mesure), mais délai 3 semaines et dans 3 semaines ils sont en congé jusqu'au 25 août, ou trouver quelque chose dans une autre marque

je vais peut-être retourner chez VanEyck et à D4 B'Twin village dès demain

que ça devient dur d'acheter un vélo maintenant, même avec un budget correct 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re des nouvelles du front

j'ai envoyé un  mail direct chez Lapierre expliquant la situation et disant que le modèle que je recherchais n'était plus disponible dans leur réseau de distributeurs

pas de réponse immédiate, mais 72h après, mail de chez Lapierre indiquant que le vélo recherché était disponible suite à une annulation de commande, et qu'ils pouvaient le livrer chez Barelli, problème, mais qu' 'il fallait que je réserve tout de suite, mais le problème c'est que Barelli est  fermé  le lundi    et que le lendemain c'était le 14 juillet donc Barelli  fermé aussi

j'ai renvoyé un mail à Lapierre pour expliquer la situation, sachant que leur stock est européen et que si quelqu'un en Europe le commandait  avant moi c' était rapé

Suite à une confirmation télephonique de Barelli, je suis allé leur verser un acompte, dès mardi

J'ai reçu aujourd'hui un appel téléphonique de Barelli, confirmé par un mail, disant que mon vélo était arrivé aujourd'hui chez eux, en provenance de Dijon, le type que j'ai eu au téléphone était sidéré, jamais il n'avait vu un transfert de magasin à magasin aussi rapide

je vais donc prendre possession de mon Lapierre Sensium 200CP samedi  parce que je ne suis pas disponible avant

je vous tiens au jus🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben va déjà falloir que je me réhabitue à la pratique régulière du vélo et  que je dompte mon nouveau destrier

vu où j'habite, je testerai plutôt en premier le mont d'Halluin, pour la cote de Vimy que je connais très bien pour avoir de la famille dans le coin ce sera pour un peu plus tard

cette cote de Vimy, je l'ai montée X fois quand j'étais plus jeune avec mon randonneur de 15kg, mais j'étais beaucoup, beaucoup plus jeune

je vous fais un retour dès que j'ai essayé le vélo et lors de ma première sortie sur plusieurs kilomètres

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de problème, je connais parfaitement le site et j'ai déjà "escaladé" par les trois faces, mais c'est pas récent

en venant de Neuville : le plus fort taux de pente mais le chemin le plus court, environ 500m

en venant d'Halluin, ça parait plus facile car la pente est légèrement plus douce, mais le chemin est plus long avec des virages qui obligent à relancer, pour moi, c''est le coté le plus exigeant

en venant de la Belgique on est quasiment toujours sur un faux plat, mais au moins pendant deux kilomètres avec quelques portions avec une plus forte pente mais courtes

 

 

quand je m'en sentirai capable, je pense que je commencerai en venant de Neuville

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour le conseil, mais c'est trop tard le vélo est commandé et je vais le chercher cet après-midi

c'était une option que j'avais envisagée, ça se rapprochait du gabarit du vieux randonneur de ma jeunesse, mais j'ai pas trouvé et puis j'ai eu l'habitude de rouler sur mon Capino, en 700, certes un tout petit peu grand (en taille 49), pendant une vingtaine d'années donc ça devrait aller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as oublié le côté en venant de Roncq, le plus long dans mes souvenirs.

Par contre je ne considérais pas le faux plat en venant de la Belgique comme une "face" du mont

Pour la taille du vélo, j'ai un wilier gtr en taille S pour la même taille que toi. (mais pas le même poids). Le XS aurait été trop petit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, non, j'avais pas oublié, je l'avais même inscrit dans ma réponse, mais j'ai effacé car en fait le côté venant de Roncq est effectivement un faux plat d'environ 2 kilomètres mais qui débouche au pied de la section venant de Neuville, donc avec le côté le plus pentu à grimper

en plus en venant de TOURCOING où j'habite, de chez moi jusqu'à Neuville, c'st quasiment tout en plat et en descente

 

pour ce qui concerne la taille du vélo, j'ai consulté plusieurs vendeurs et fait quelques essais, la taille XS est surtout conditionnée par ma longueur d'entrejambe (entre 70 et 73 cm selon les mesures), donc la taille S était un peu grande par rapport à ce critère, il faut quand même que la pointe de mes pieds touche le sol à l'arrêt, sinon c'est la gamelle assurée à chaque arrêt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant la taille dont il faut tenir compte avec intérêt c'est le tube horizontal, c'est lui qui détermine ta vraie position, le reste peut se régler avec la tige de selle.
J'ai aussi une hauteur de selle de 700 et un taille S me va bien.

Entre les "constructeurs" il y a des différences S chez Scott correspond à 52 alors que CKT serait plus 47.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui, c'est une autre possibilité que je ne connaissais pas, à voir

 

pour revenir au problème de taille, j'ai longuement hésité entre le Lapierre et le Wilier GTR

le problème c'est que chaque marque a ses propres tailles différentes avec la même appellation

chez WILIER en GTR taille XS = 47cm, taille XXS = 45cm (pour le coup, là trop petit et pas esthétique)

chez LAPIERRE taille XS = 46cm

et pour finir chez FOCUS taille XS = 48cm

faut vraiment être attentif à ces "détails" qui ont leur importance et qui peuvent tromper

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, ça y est, j'ai pris possession de ma nouvelle monture cet après-midi

déjà, je le trouve beau, plus beau même qu'en présentation sur le site, et même si c'est pas le critère principal (certains iront jusqu'à dire que si...), c'est important, j'étais fier comme un gamin devant son cadeau de Noël, quand je l'ai montré à mon fils qui était chez moi entrain de réparer son VTT et ma femme qui s'en fout royalement

les derniers réglages ont été fait au magasin, pourtant un samedi, de juillet en plus, et sans prendre rendez-vous, c'est pas toujours évident de trouver du personnel disponible et compétent, je n'ai aucune action chez ce bouclard, mais quand le service est impec, il faut le dire, c'est tellement plus facile de critiquer quand ça va pas (pour mémoire et rappel il s'agit des cycles BARELLI, à Croix dans le Nord), de ce fait, j'ai pris un casque en plus et on m'a même fait une réduction sympa, le reste je l'avais déjà (cuissard, maillot, pédales, chaussures...)

maintenant, il n'y a plus qu'à pédaler, ce sera pour demain ou lundi au plus tard 🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'il y a un juste milieu en effet

entre avoir les deux pieds à plat sur le sol en étant assis sur la selle, et n'avoir qu'un bout de chaussure d'un seul côté qui touche le sol, il faut trouver une position intermédiaire

perso, j'ai fait descendre la selle d'un cm par rapport au réglage proposé par le technicien, quitte à la remonter plus tard, mais je ne me sentais pas à l'aise, surtout que j'ai des problèmes de hanche et que je peine quelquefois à descendre du vélo, aucun problème par contre pour l'enfourcher, j'ai préféré assurer pour ne pas me prendre une gamelle dès mon premier arrêt, si je ne trouve pas une bordure de trottoir un peu plus haute que la route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...