Aller au contenu

PINOT


Didier SALEMBIER

Messages recommandés

Est-ce que l'équipe de Pinot est faible ou était-elle fatigué après avoir du remonter Pinot qui traine derrière?
Tous les leaders sont devant sauf lui. Je veux bien que son équipe soit moins forte que la Tinkoff ou Astana, mais Froome n'avait plus qu'un équipier et il était toujours devant. Il n'a pas eu peur quand il fallait remonter tout seul. Nibali se débrouillait souvent seul aussi.

Un stage en Belgique serait surement plus profitable à Pinot qu'un stage en altitude vu l'énergie qu'il dépense à rester dans le peloton. Courir la Flèche ou Liège peut lui faire du bien. Encore faut-il qu'il court pour gagner et pas pour dire qu'il y était. Au lieu d'aller au Pays-Basque, il aurait été plus malin d'aller dans les Ardennes peut-être. Sauf si c'est une année d'apprentissage, mais dans ce cas il aurait peut-être mieux valu faire le Giro et la Vuelta (sauf si les sponsors l'obligent).

C'est dommage vu son talent. Physiquement il vaudra un Froome ou un Nibali dans 2-3 ans mais il faudra apprendre à courir devant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le trouvait un peu trop en forme aussi en Romandie (est-ce pour ça qu'il a fait l'impasse au championnat de France?). Mais un Démare ou un Ladagnous doivent être dans le groupe de tête si ils n'ont pas d'incident. Si ils n'y étaient pas c'est que quelque chose les en a empêché et c'est peut-être du à un mauvais placement de Pinot.

Maintenant je suis d'accord que la FDJ (comme Europcar) c'est moyen. C'est bien beau d'avoir plein de français mais quand on voit les grosses équipes, ce sont des multinationales. Je sais qu'il faut les moyens pour avoir un Richie Porte, mais AG2R a Van Summeren et Bakelandts, il devait être possible de trouver pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sylvain,

Euh, il me semble que j'ai écrit que le premier français serait de toute façon avant le premier belge.

Pour le reste, je me suis beaucoup inspiré de l'analyse d'un de vos compatriotes qui est consultant à la RTBF: Cyrille Saugrain. Je crois même qu'il a déjà écrit des rubriques pour velo101.

Sois rassuré, le prochain Belge qui gagnera le TDF n'est pas encore né et je suis aussi très content pour Tony Martin. Par contre, qui sait si Pinot ne gagnera pas un jour le Tour de France. Il n'a que 25 ans après tout. Les vainqueurs sont toujours plus proches de la trentaine maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'en doutais quelque peu vois tu ! Ce qui m'a surpris, entre autre chose, enfin surpris est un bien grand mot, c'est l'aisance de Valverde en fin d'étape. Il s'est, instinctivement, mué en chasseur de classiques qu'il demeure. Seul, il a guidé son leader de circonstance sur les portions pavés où son expérience (pas des pavés naturellement et pourtant), sa science de la course et son agilité sur la bécane lui ont permis d'emmener l'Andin au bout. Sur l'ultime portion pavé, il bouche même un trou sur Froome et fait avorter le contre final du groupe royal, en se propulsant à l'avant et en se relevant. Je suis certain qu'il est en train d'arriver en forme mais pour les victoires d'étapes, il faudra repasser, tant que les movistar ne protègeront pas mieux Quintana. Dommage, "Mur de Bretagne arrive ! Je pense qu'à l'image d'un Bartoli, il devrait tenter le "Ronde" en 2016 !😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le probleme c est que cette année les etapes de plat sont des etapes piégeuses et donc il y a de la pression et ça roule tres vite,il faut etre costaud pour rester devant,et c est là que l on mesure les progres de Barguil et les lacunes de Pinot.En plus comme dit Joachim,les équipiers des leaders pourraient pour certain etre leader eux meme,et donc les equipes sont fortes et aujourd hui la FDJ a coté a fait pale figure et a tous points de vue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis presque certain que Valverde est venu cette année en Belgique pour disputer une flandrienne. Je ne sais plus laquelle (pas le Ronde). Quelque chose comme à travers les Flandres. Enfin une flandrienne en préparation du Ronde. Et il a été longtemps dans le groupe de tête. Quintana est également venu sur une autre course où, en plus, il pleuvait. J'ai revu des images hier sur la chaine flamande (pour Quintana).

Bonne nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas tant le mental qui pose question chez Pinot, c'est un gagneur qui a la gnaque, mais par contre il est top émotif, et donne l'impression de vouloir tout envoyer valser au moindre pépin quand un grand leader garde son calme et trouve toujours les ressources pour rester concentré sur l'objectif qu'il s'est fixé, un peu soupe au lait Thibault...

Par contre ce qui m'a marqué aujourd'hui alors que notre ex futur vainqueur potentiel prenait 3'20" dans les dents, c'est le nombre croissant de micros qui ont subitement coulissé vers "la nouvelle perle du cyclisme tricolore", Warren Barguil, j'espère qu'il aura les nerfs plus solides, lui qui voulait faire un premier Tour en catimini...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Europcar n'est plus en pro-Tour et n'a (plus) les moyens d'aller chercher des Bakelants ou des Van Summeren comme le fait Ag2r sur le plat, ou un Pozzovivo pour la montagne.
Par contre la FdJ en effet pourrait - si elle le voulait.

Ladagnous, Demare c'est pas mal, mais il manque en effet 1 ou 2 briscards type Guesdon de l'epoque, type Bramati...

Parce que meme si Pinot ne fait pas l'erreur de ne pas prendre le velo de Ladagnous, je pense pas qu'il rentre seul sur le groupe de tete et bouche 30 ou 40 sec à 20km de l'arrivée.. 

Sinon Bardet retrouve la bonne jambe quand meme. Barguil parait plus facile, mais Bardet a pour lui la caisse, et une petite experience du Tour déja (et une équipe en montagne ; chez Giant, pas grand monde pour accompagner Barguil quand la route s'élève)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demarre a la même consigne que tout les autres coursiers de la FDJ "protéger"  T. Pinot alors il passe sont temps a faire un boulot d'équipier en ce moment, si le staff décide d'oublier l'objectif du départ (place sur le podium) pour Pinot peut être aura t'il l'occasion de participer a des sprints ce qui n'est pas le cas  en ce moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 "soupe au lait", et capable selon moi de "péter un plomb".

Je le verrais bien, après avoir révisé ses objectifs avec son DS dimanche, quitter rapidement le tour sur une excuse bidon (la fameuse angine par exemple 😆), et terminer par une Vuelta sans la pression médiatique française. (et la pression du forum de Vélo 101 😃)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu compares simplement au de sein de quelle formation ils exercent ! L'un a l'habitude de jouer parfois les "chiens de garde", l'équipier modèle en emmenant et protégeant des "gus" tels Kittel, Degenkolb, Dumoulin ou Mezgec, De surcroît, il a l'air d'adorer cela et ne se fait pas prier pour monter au charbon !

Le second est leader depuis qu'il est passé pro, il est comme un coq en pâte et se retrouve de ce fait exempt des tâches subalternes et ne fait d'ailleurs rien pour s'y immiscer ne serait ce que pour apprendre à frotter et à remonter ! Pourtant il y a un client pour s'adonner à ce genre de gymnastique parfois ingrate et contraignante, certes, mais tellement enrichissante avec un finisseur comme Demarre. Enfin, moi ce que j'en dis, je ne suis nullement un DS !😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...