Aller au contenu

PINOT


Didier SALEMBIER

Messages recommandés

Faut arrêter 5 minutes aussi,

Pour se replacer tu as pas besoin de 8 lieutenant. Comment font les sprinters isolés à l'image de Démarre aujourd'hui ?

Il y a des gars qui se replace, il faut donc être malin et réussir à prendre la file montante quitte à frotter un peu. Mais je ne suis pas étonné de son mauvais placement car dans son interview dans 'Pédale de SO FOOT" il dit qu'il aime être dernier avec je cite "Voeckler, Hesjedal etc ..".

Il doit absolument être mieux placer. Alors il a pas la plus forte équipe on est d'accord, mais dans une étape de plat dans les 50 derniers km il doit être dans les 30. Pas le choix ou alors tu joues pas la général.

J'espère qu'il jouera le maillot de MG et les étapes comme Majka l'an dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup, je trouve vraiment nul le dessin pseudo-humoristique de l'"Equipe" d'aujourd'hui, qui montre un mécano remettant les petites roues au vélo de Pinot, en disant: "on les lui a enlevées trop tôt". Déjà, Pinot n'est pas plus tombé que les autres; ensuite, qui a fait un peu de vélo sait très bien que quand une chute arrive dans un peloton, il est difficile d'éviter de se retrouver par terre... sauf à rouler vraiment dans les toutes premières positions du groupe, la seule chose que l'on puisse vraiment reprocher à Pinot d'avoir du mal à faire.

Mais ainsi va en effet le journalisme: oublieux des éloges qu'il tressés la veille... et bien peu respectueux des personnes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pour la liberté d'expression,cette caricature ne me dérange pas même si elle me semble bien critique et injuste--------ça n'est pas pour autant un "torchon".Pinot cristallise trop d'attente,la déception est d'autant plus acide.Faut faire la part des choses,le tour est excessif en TOUT !!!! Reprenons nos esprits,Pinot est à 6 mn des cadors,il peut viser 1 victoire d'étape en montagne,le maillot à pois.Et qui sait,se refaire la cerise,compter sur des défaillances et faire un top 10-------je n'y crois pas trop mais l'espère sincèrement 😇

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiète pas, Didier, je ne suggérais pas que L'Equipe devait censurer ses dessinateurs. Qu'un caricaturiste se moque, force le trait, voire crée la polémique, ça ne me dérange pas, c'est même le propre d'un caricaturiste. Sauf que là, je trouve que c'est juste pas intelligent, et pas drôle, et c'est moins excusable pour une caricature. Bien sûr, ça reste l'Equipe, ça reste du sport, ce ne sont que 6 min de retard dans une course cycliste; je t'accorde qu'il y a bien plus dramatique, y compris pour Pinot lui-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

?...

Il a été reconnaitre les arrivées au sommet, il a scoré au Tour de Romandie dans l'étape reine (après quasi 3 ans sans gagner...) devant froomy et compagnie, il a récidivé au Tour de Suisse encor dans l'étape reine.

Je crois pas que ce soit une question de préparation, ya les jambes qui parfois sont défaillantes, les circonstances de course (bordures, chutes et moral cf. l'abandon de Bonnet) et...aussi le plus important l'adversité! TOUT le monde veut briller, être devant et pas que Thibaut donc ya des gars qui sont meilleurs cette année faut savoir être humble et le reconnaitre.

Même avec de meilleures jambes comme sur l'étape du plateau de beille, on voyait bien qu'à chaque accéleration il sautait et c'est grêce au tergiversations des attaquants qui marquaient un temps 'arrêt en voyant que Froome n'était pas decrochés que Pinot a finit avec le groupe des favoris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand bravo, pour le panache et la gnaque, incontestablement ce coureur a franchi un palier, car il y a 2 saisons de ça, il aurait bâché, mais là, il a remis le couvert encore et encore, malgré la malchance, les coups de moins bien, l'envie de trop bien faire, comme il l'a dit, "celle-là, elle est belle!!!"😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un coureur talentueux, il fait une très belle fin de TdF. Bravo à lui !

N'oublions pas, dans l'enthousiasme, qu'il doit ses "bons de sortie" dans la dernière semaine au retard qu'il avait concédé en début de tour.

Difficile de jouer le podium avec une telle opposition (Froome, Quintana, Valverde, Nibali, Contador) ! Finalement, les Français distancés dès le début on pu prendre leur revanche à la fin en remportant de belles étapes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça vaut bien un podium de gagner l'étape mythique du Tour et de lever les bras en vrai grimpeur qu'il est!

Lui qui aime être porté par la foul, il a été servit! Ambiance de Virages en fusion, des fumis, des pots de fumées, des drapeaux, son blaze sur l'asphalte et il résiste au retour de cleui qui voulait et croyait pouvoir gagner le TOur! Donc plus vraiment un bon de sortie, il avait 30 secondes au 5Kms, et il a triomphé!

Bravo Thibaut!

Vainquer avec panache en montée (pas en descente...), sans faits de course qui envoi un concurrent direct au tapis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non,la movistar n a pas pas gagné d'etapes.Par contre TINOT a fait un exploit qui lui sauve son tour de France.Il est decourageant car c est quand tu comptes sur lui qu il lui arrive souvent un ennui et quand tu ne t y attends pas ou moins,a la der des der,il gagne en seigneur bravo a lui,je n y comptais plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...