Aller au contenu

Serrage roue sur cadre carbone et fourche carbone

Invité

Messages recommandés

• 1 month later...

Salut,

Pour ma part si je serre trop fort la pression fait légèrement ployer la patte de dérailleur ce qui fait incliner le dérailleur très légèrement mais suffisament pour que le haut de la chape frole légèrement les rayons quand je suis sur le plus grand pignon.

Ca le fait depuis que j'ai monté des roues ferrus sx9, avec les Aksium j'avais pas de souci mais du coup je dois serrer moins fort pour que ca ne frotte plus. j'ouvre l'attache, je serre l'écrou opposé  pour que la roue ne bouge plus et je rabats le levier

Le temps me dira si c'est la bonne solution, après je me dis une fois que la roue est bloquée pourquoi elle bougerait???

Ca vient peut être du rayonnage des ferrus qui passe plus près du dérailleur par rapport aux mavic. Je pense pas que ça vienne du moyeu ou du blocage rapide, c'est quand même des cotes standard non ?

Sur les prochaine sortie je verrai si ca bouge ou si ca abime le cadre et je te dirai ça

en attendant je pense que comme pas mal de monde j'ai tendance à serrer les roues trop fort. Sur mon vtt ca avait même freiné légèrement la roue avant, j'ai désseré et tout est rentré dans l'ordre et ça bouge pas, même dans les descente rugueuses ou les montées en force

• 5 months later...

Salut,

Je découvre ce post aujourd'hui. Je possède un Lapierre Pulsium 700. Même vélo que toi sauf la couleur et le groupe. Avec deux paires de roues différentes : Ksyrium Elite et Ksyrium Pro SL.

Franchement, je ne me suis jamais empêché de dormir avec le niveau de serrage de mes roues. Comment je serre ? J'ose dire que je serre pour ne pas que ma roue se barre en roulant et de manière à ce que je puisse la desserrer facilement. Je te l'accorde c'est une réponse à la %@!? mais je ne peux pas dire autrement. Une chose est sûre : je n'ai noté aucune usure tant du coté du vélo que des roues.

Je pense de toute façon que trop serrer peut être préjudiciable...tout comme pas assez.

Te voilà bien avancé avec ma réponse...😳

• Créer...