Aller au contenu

Roue de vélo


Aziz UZAR

Messages recommandés

  • 1 month later...

Bizarre ces réponses...

J'ai utilisé les Kamshin ancien modèle qui étaient de bonnes petites roues pour courir à petit prix (Campagnolo les a conçues dans cet esprit, un peu lourdes mais très rigides, bien plus que des modèles bien plus chers, et très solides). Neuves j'ai fait sauter les joints des roulements pour y mettre de la très bonne graisse (et j'ai remis les joints, hein), et aussi dans la cassette pour les cliquets, parce que sur les bas de gamme les constructeurs ne se fatiguent pas d'origine à en mettre beaucoup (euphémisme), ce qui joue sur la longévité. Après quelques km elles avaient une qualité de roulement vraiment bluffante. J'utilise actuellement des roues que j'ai payées plus cher après avoir fait des économies et qui sont finalement et globalement moins bonnes à l'usage (plus sensibles au voile, bruit dû à une pièce servant à l'ajustement lors de la soudure de la jante et qui se balade dedans, cassette dont les cliquets accrochent parfois avec un petit bruit désagréable, etc... Rien de ça sur les Kamshin qui étaient sans histoire et qui ne bougeaient pas dans les relances). 

Le nouveau modèle devrait être encore meilleur.

Je ne connais pas les Shimano, les Fulcrum7 ou les Aksium, d'après ce qu'en disaient les magazines à une époque elles étaient moins rigides, mais les fabrications changent et ont changé, alors... (je n'achète plus les magazines qui ne sont plus que des prospectus de vente, qui justement font croire que des roues à plein de roros sont indispensables même quand elles sont bof-bof, et qui n'ont plus grand chose de véritablement technique avec des propos de vendeurs à la criée). Tout laisse penser que bien des "petites" roues sont maintenant de qualité tout à fait acceptable.

Sinon certains artisans faisaient des montages traditionnels très fiables à 32 rayons pour juste un peu plus cher il n'y a pas si longtemps...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh désolé de venir troubler des certitudes, mais à 200€ en ce moment chez Campa, on va toucher les Vento Reaction voir même les Scirocco, c'est quand même un gain de 200g sur les Khamsin, pas négligeable.

Sinon reste les Aksium, une valeur sûre même si je préfère les Campa personnellement.

 

Les promos d'avril continuent sur pas mal de sites, c'est le bon moment là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut , pour info je ne roule pas depuis longtemps , mais peux tu nous dire ce que tu as comme velo , mettre des bonnes roues sur un mauvais velo je ne pense pas que cela servent a grand chose , l inverse pareille

je serai toi je me renseignerai sur troc velo jy ai fait de tres bonnes affaires en roues ,prendre le temps surtout j etais decidez et  j ai attendu et jai trouvé mieux, et de bonnes roues  c'est important

ensuite cela depend de ce que tu veux en faire                      entrainement   ,course par la suite  , ton gabarit de poids   etc.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des campa Sidney à 32rayons sur mon mulet moser gara, elles pésent bien plus que 2 kg, c'est clair qu'elles ont l'air inusable, mais quelles enclumes, en roue libre elles sont inarrêtables, par rapport à mes tricons qui sont de pures montagnardes, normal elles sont swiss! Je trouve que shimano ne propose pas de modèle intéressant, sauf peut-être la c24, JE pense qu'il leur manque quelques rayons , pour être suffisamment rigides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...