Aller au contenu

P'tit dèj' matinal


Messages recommandés

Bonjour Franck,

 

Il y a effectivement des gâteaux sport à faire soi-même. En vue de la FietsElfstedentocht ( 235 kms en Frise NL) j'en ai essayé un et je l'ai adopté . Je l'ai pris avec lors de la rando mentionnée ci-dessus. Aucun problème de digestion et en plus je le trouve bon. Pris 1 hr avant le départ. Lorsque je prends un déjeuner normal : 2 tranches de pain blanc beurre et confiture ou miel  plus café ,je dois attendre au moins 2 hrs !!!

C'est la recette de Nicolas Habineau (je crois, je ne me rappelle plus son nom exact). Il suffit de taper "gâteau sport " dans un moteur de recherche.

300 g de farine blanche, 400 mL de lait 1/2 écrémé stérilisé Uht, 150 g de miel, 20 g d’abricot séché, dénoyauté, 20 g de figue séchée, 20 g de pruneau, 60 g de raisin sec, 1 cuillère à soupe d’huile combinée (mélange d’huiles), 1 sachet de levure et 1 cuillère à soupe d’amande en poudre.

TARIF : 2.93 €
le gâteau de 4 parts

On mélange le tout , four pré-chauffé à 180° Temps de cuisson selon les fours de 30 à 40 minutes. La pointe du couteau plantée dans le gateau doit ressortir sèche , preuve que le gateau est cuit.

Ce gâteau peut être surgelé et se conserve hors surgélation 2 à 3 jours sous film alimentaire sans problème.

Il est tellement énergétique et bon que j'en fait un cette année pour partir en vacances que nous consommerons en cours de route. C'est certainement meilleur que ce que l'on nous propose sur les autoroutes!!!

 

Certaines marques proposent effectivement une poudre à mélanger avec de l'eau et à cuire au micro-onde mais c'est 9€.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le petit-déj' vélo, je prends:

- un nugget de poulet (30 g)

- un mélange yaourt vanille / frommage blanc / une grosse cuillère de crème de marron.

- une tranche de pain de seigle.

- une tasse de café.

Je pars 1 h 15 / 1 h 30 après.

J'ai abandonné les céréales, car elle me donnent la nausée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...