Pascal DELRIVIÈRE Posté le 1 juillet 2015 Share Posté le 1 juillet 2015 Ben moi pour 2 et même 4h je pars avec 1 ou 2 tasses de café et 1 grand bidon d'eau avec de l'Overstim antioxidant, des pâtes de fruit et barres de céréales! Et je mange +/- régulièrement pendant le tour ou la cyclo! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 1 juillet 2015 Share Posté le 1 juillet 2015 Bonjour Franck, Il y a effectivement des gâteaux sport à faire soi-même. En vue de la FietsElfstedentocht ( 235 kms en Frise NL) j'en ai essayé un et je l'ai adopté . Je l'ai pris avec lors de la rando mentionnée ci-dessus. Aucun problème de digestion et en plus je le trouve bon. Pris 1 hr avant le départ. Lorsque je prends un déjeuner normal : 2 tranches de pain blanc beurre et confiture ou miel plus café ,je dois attendre au moins 2 hrs !!!C'est la recette de Nicolas Habineau (je crois, je ne me rappelle plus son nom exact). Il suffit de taper "gâteau sport " dans un moteur de recherche.300 g de farine blanche, 400 mL de lait 1/2 écrémé stérilisé Uht, 150 g de miel, 20 g d’abricot séché, dénoyauté, 20 g de figue séchée, 20 g de pruneau, 60 g de raisin sec, 1 cuillère à soupe d’huile combinée (mélange d’huiles), 1 sachet de levure et 1 cuillère à soupe d’amande en poudre.TARIF : 2.93 €le gâteau de 4 partsOn mélange le tout , four pré-chauffé à 180° Temps de cuisson selon les fours de 30 à 40 minutes. La pointe du couteau plantée dans le gateau doit ressortir sèche , preuve que le gateau est cuit.Ce gâteau peut être surgelé et se conserve hors surgélation 2 à 3 jours sous film alimentaire sans problème.Il est tellement énergétique et bon que j'en fait un cette année pour partir en vacances que nous consommerons en cours de route. C'est certainement meilleur que ce que l'on nous propose sur les autoroutes!!! Certaines marques proposent effectivement une poudre à mélanger avec de l'eau et à cuire au micro-onde mais c'est 9€. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier COMMENT Posté le 1 juillet 2015 Share Posté le 1 juillet 2015 Comme quoi....je suis parti dimanche dernier à 7h du matin pour 2h20 de vélo (avec le vélo de chrono) sans déjeuner rien du tout. Une gourde avec la mixture de Gérard dedans, 2 gel et une barre powerbar. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 1 juillet 2015 Share Posté le 1 juillet 2015 Pour le petit-déj' vélo, je prends:- un nugget de poulet (30 g)- un mélange yaourt vanille / frommage blanc / une grosse cuillère de crème de marron.- une tranche de pain de seigle.- une tasse de café.Je pars 1 h 15 / 1 h 30 après.J'ai abandonné les céréales, car elle me donnent la nausée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 1 juillet 2015 Share Posté le 1 juillet 2015 Merci pour avoir remonté cette recette, elle m'avait échappé! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LACROIX Posté le 2 juillet 2015 Share Posté le 2 juillet 2015 Bsr; le jour de mes sorties 2/3 tranches de pain d épices avec 2 carrés de chocolat,une banane un yaourt et un grd verre jus orange ,et roule ma poule;bonne route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés