Aller au contenu

Nibali montre les crocs !


Michel CREPEL

Messages recommandés

Une minute c'est un moindre mal pour un Quintana, un Contador voir un Froome qui sont peut être supérieurs en haute montagne, même si cela reste à prouver mais pour nos Français, se serait déjà énorme avant un clm qui ne leur semble pas favorable non plus ! Sans parler des "Ardennaises" et des "coups de vent" à bordures de Zélande de la mer du Nord et de la Manche.😉 Au final les écarts en montagne risque d'être de la "petite bière" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an passé, après les étapes de plaine, et avant l'abandon de Contador, on a tendance à oublier que Nibali avait déjà  2 min 37 s d'avance sur l'Espagnol. Ecart obtenu à Sheffield et surtout sur les pavés. Cette année, Nibali a de surcroit Lars Boom comme équipier pour cette étape (le vainqueur de l'étape de l'an passé). Un avantage supplémentaire. Et si la pluie s'en mêle....

Oui, la première semaine de ce Tour fera des écarts qu'on ne pourra pas rattraper dans un ultime clm en 3ème semaine, puisqu'il n'y en a pas. Le chrono par équipes est programmé assez loin du départ et se termine par une ascension. Gare aux équipes de favoris qui auront perdu des hommes dans les étapes précédentes, toujours nerveuses en début de Tour. Il faudra bien gérer ce clm par équipes pour garder le 5ème homme jusqu'à l'arrivée.

Au final, je trouve que ce Tour est bien dessiné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il sourira aux audacieux ! Aux audacieux de la première dizaine ! Les frileux qui tenteront coûte que coûte de ne pas perdre de temps en se calfeutrant seront inévitablement les dindons de la farce, c'est exactement le scénario de la saison passé, sauf que cette année le menu, le hors d'oeuvre en particulier, est plus copieux ! Attention à l'indigestion ! Tout le monde ne pourra pas être devant lors des étapes du Nord et de l'Ouest,ça promet une sacrée castagne et les "petites" formations peu apte à "frotter" vont vivre la misère ! La fatigue, l'influx abandonnés au passage sera évidemment préjudiciable aux "montes en l'air" des cimes et gare aux retours de flammes et coups de bambou aussi pugnaces et ravageurs que la mégère "Sorcières aux dents vertes" ! Bien dessiné, dis tu, l'ami ? Certes oui mais la maxime "Ce sont les coureurs qui font la course" n'a rarement été autant d'actualité. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous vous réjouissez que des écarts se fassent sur une étape pavé au Tour...😲

Super exotique le plan😆

Mais t'inquiètes nairo le reprendra son "quart d'heure"quand la route et les grosse difficultés vont pointer le bout du reniflant😉

Yaura du colombien sur les champs le 26 Juillet😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, à vrai dire je m'en tape ! Je suggérai simplement que la première dizaine serait cotonneuse ! Toutefois, je mentionnais, également, dans un autre "post" que l'Andin bénéficiait d'une formation qui devrait déchirer du côté de Plumelec ! C'est pas le plus mal loti, le bougre, lorsque dans ta formation tu possèdes des Valverde, Malori, Castroviejo et Dowsett pour un clm par équipes !!😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...