Aller au contenu

Championnats de Belgique 2015: parcours


Franck PASTOR

Messages recommandés

Une vidéo du circuit du championnat de Belgique 2015 de ce dimanche 28 juin, à Tervuren, banlieue sud-est de Bruxelles. 

Amusant de voir le dernier tournant qualifié de «virage à 360°»! 😃

C'est un coin que je connais bien pour le parcourir régulièrement. Sinueux, torturé, revêtement aléatoire. Vallonné, mais pas de quoi rebuter un sprinter. Ça devrait donner des idées à Tom Boonen, c'est un parcours qui lui convient très bien, ainsi qu'à tout routier-sprinter un tant soit peu adroit.

Par ailleurs ça vous donnera une idée, malgré l'accélération de la vidéo, de la densité du trafic, de l'état des pistes et routes, bref des conditions d'entraînement qui sont les nôtres, à nous habitants du coin! 😬

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, comme en  Belgique Stijn Devolder en 2013. Ce que je disais, c'est que ça diminuait les chances. Ça ne les supprime certes pas!

Et puis, renseignements pris, Van Avermaet ne sera pas si désavantagé que ça puisqu'il aura en fait trois coéquipiers auprès de lui: Ben Hermans, Dylan Teuns et Loïc Vliegen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il en avait plein, Topsport Vlaanderen-Baloise est une équipe flamande comme son nom l'indique et elle était largement représentée dans l'échappée du jour.

Il n'était certes pas favori, mais ce n'est pas non plus le premier venu dans les courses belges et sa victoire, pour surprenante qu'elle soit, ne choquera personne ici.

Course palpitante, particulièrement sur la fin. Moi j'aurais préféré que Jürgen Roelandts gagne, c'est un coureur très sympathique et, ce qui ne gâche rien, élégant sur un vélo. Sa tristesse à l'arrivée faisait peine à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...