Aller au contenu

Accès Cols TDF 15 Tourmalet et La Pierre St Martin


Alexandre DUGAST

Messages recommandés

Bonsoir,

L'accès aux cols pour les spectateurs peut se faire à vélo ou à pied jusqu'à 1h avant l'arrivée de la caravane?

Cette règle s'applique pour les cols de La Pierre Saint Martin et le col du Tourmalet?

Je pose la question car j'aimerais monter les cols à vélo le matin et ensuite me poser à une portion à fort % pour voir passer les coureurs du Tour de France.

Merci par avance pour vos retours, 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Alexandre,

L'acccés au col est soumis à des régles. Toutefois, une heure avant la caravanne rete très théorique. Il ya trois ans, j'ai pu suivre l'arrivée en haut du galibier. A hui heures du matin, il fermait déjà le col aux vélos. Obligé de monter à pieds et laisser le vélo dans un parking gardé, je précise et très bien organisé. Donc prévoir protection des cales et / ou tennis et alimantation dans le sac à dos. Le lendemain j'y suis retourné, aucune difficulté pour montée le galiber et les voir passer dans l'autre sens pour june arrivée à l'alpe d'huez. L'année idem, trois jours dans les vosges, je suis arrivé bien avant lz fermeture théorique et par une route perpendicuilaire et toujours en vélo. Petit conseil pour conclure, en fonction de la météo, prévoir des affaires de rechange et alimentation. Pour l'alpes d'huez, il ferme les accés dés la veille au minimun pour les voitures. Monter en vélo le matin, ca doit être galère. Bon tour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'étais en Haute-Savoie la règle générale était une H avant la caravane?  On arrivait à faire même 2 cols.

Maintenant les règles ont peut-être été modifiées , il y a tellement de campings cars. Je me rappelle d'une étape où Virenque a gagné à Morzine où j'ai pu suivre les derniers coureurs au milieu des motards dans la descente de La Ramaz.

Le plus important en montagne pour se positionner c'est avoir un point d'eau  gratuit pas loin si on n'a pas assez de bidons . Pour une étape où on fait minimum 100 km (pour se rendre au parcours et en revenir) il faut bien s'organiser.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...