Aller au contenu

Les chauffards du dimanche


Bruno DUMONT

Messages recommandés

En effet aussi paradoxal que celui puisse paraitre, le fait de ne pas être complétement à droite force probablement le véhicule à ralentir un peu avant de doubler, (voire même de suivre le cycliste pendant quelques dizaines de mètres avant de le faire et donc à une vitesse qui ne sera pas trop excessive). il faut bien sûr exclure le psychopathe qui percute le vélo !

Pour moi l'idéal serait de rouler dans le "sillon" des roues de droite laissés sur al route qu'on devine par endroit (plus lisse sur le macadam). Et puis, selon les circonstances e t le trafic, se rabattre un peu sur la droite tout en se laissant une marge de manœuvre pour se serrer encore plus sur le bas-côté (en campagne).

Le cycliste doit aussi adapter sa vitesse aux circonstances à mon avis (tant pis pour la moyenne)

Je ne pense pas que le comportement général inadapté des cyclistes (enfin de certains !) soient responsable des queues de poissons sur un cycliste au comportement correct. Ou alors il ne nous reste plus, en voiture,qu' à faire des queues de poisson aux semi-remorques, et puis même à toutes les autres voitures (vu toutes celles qui grillent le stops, font ch... à rouler à 60 sur des routes limitées à 90 km/h, qui déboitent sans le clignotant, ou qui zigzaguent en téléphonant) 🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut aussi songer qu'en tout conducteur agressif un gendarme frustré sommeille.

Je ne me l'explique pas autrement.

Il y a des conducteurs agressifs qui usent et abusent du klaxon et de la réprimande verbale ou gestuelle. Ces gens, lorsqu'ils sont (persuadés d'être) dans leur droit ou côtoient un autre usagé qui est (selon eux) en tort, ne peuvent s'empêcher de devenir agressifs. Que ce soit envers un piéton (qui traverse hors des passages protégés), un cycliste (qui n'est pas sur la piste cyclable) ou un automobiliste (qui oublie son clignotant), ces gens sont agressifs. Même si l'autre usager ne les a pas gênés. C'est leur côté "gendarme manqué".

Aujourd'hui, un type de ce genre-là m'a adressé un coup de klaxon très appuyé parce que j'avais quitté la piste cyclable (couverte de gravillons et donc impraticable avec mon vélo). C'était son côté gendarme. Il ne disposait ni n'utilisait de sirène et de gyrophare, mais il roulait pourtant à bien plus de 50 km/h en agglomération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr

 

oui et la généralisation des ronds points et des séparateurs de chaussées n'arrange pas le problème .... Quand est ce que les responsables de la sécurité routière comprendront-ils que ces aménagements réduisent la voie de circulation qui se transforme en entonnoir fatal pour un cycliste circulant devant un automobiliste ou chauffeur de poids lourds qui ne supportent pas d'être ralentis et qui vont être forcément tentés de passer quel qu'en soit le risque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

no npas du tout mois je n'ai jamais eu de souci de circulation sur le périphe et sans mettre mon nez rouge comme tu dis je n'ais affaire qu'a des gens souriant et courtois.😄

a mon avis si tu as affaire a de gens grincheux ,voir des agressifs c'est surement due a ton comportement, tu as surement une part de responsabilité, peut être que  tu cherches un peu les ennuies😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque tu es poli et respectueux, je vais l'être aussi :

Ce n'est pas une thèse, c'est un constat. Prends la peine de réfléchir, si tu en es capable.

Pour moi, un type qui veut jouer les redresseurs de torts et dire aux autres "la loi est ceci, la loi est cela", il joue au petit gendarme. Et je suis persuadé que s'il avait la possibilité de leur faire coller une contravention, il n'hésiterait pas.

Rassure-toi, je dors bien la nuit, je n'ai rien craqué du tout et mes idées ne sont pas plus débiles que les tiennes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...