Aller au contenu

Les chauffards du dimanche


Bruno DUMONT

Messages recommandés

je ne sais pas quel âge tu as ni depuis combien de temps tu fais du vélo  mais moi  je suis un novice en la matière alors je garde précieusement tout tes conseils.

maintenant tu m'as mal compris pour le rond point je ne parle de véhicule qui viennent sur ta gauche dans un rond

je parle d'un véhicule qui est derrière toi et qui te double dans le rond point et te serre en sortant du rond point😲

 pour éviter ça il n'y à que deux solutions rouler au milieux de la chaussée là les voitures ne doubleront pas mais dans un autre fil tu nous as déconseillé de le faire ou rouler a 50 km/h mais là se sont mes petites capacités physiques qui m'en empêchent 😢il y a bien une 3ème solution  pour éviter ce genre de situation mais c'est tellement %@!? que j'ose pas la donner ..................................................... bon tant pis je me lance ................il suffirait que la personne dans la voiture respecte les règles de dépassement d'un cycliste prévu par le code la route et tout rentre dans l'ordre 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

1)la nouvelle mode est de doubler un cycliste dans un rond point

2) je parle d'un véhicule qui est derrière toi et qui te double dans le rond point et te serre en sortant du rond point

c'est copier coller des 2 fois ou je parle de rond point dans mes interventions oui relis moi

 

 

tu essais de m'expliquer  comment aborder un rond en accélérant ou en ralentissement en fonction du flux circulation des véhicules se trouvant déjà sur le rond point, mais dans mes propos il n'est absolument pas question de ça 📢

je dis que la nouvelle mode est que des véhicules qui sont derrière le cycliste profite d'un rond point  pour doubler une cycliste en lui faisant l'intérieur et qui le serrent en sortie de rond point 📢

voilà se dont il est question  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je fais également environ 8000 Km de vélotaf par année... en Belgique !

Avant je faisais en sorte de bien tenir ma droite sur la chaussée. Mais j'ai constaté que quand un véhicule voulait me doubler et qu'un autre arrivait en face, il passait sans se poser trop de questions.

Les voitures je peux encore admettre, mais quand ce sont des camions ou bus, là je suis vraiment à l'étroit... surtout quand c'est un semi-remorque et qui se rabat une fois la cabine passée...

Donc maintenant cela fait environ 2 ans que je garde une distance d'environ 50cm sur ma droite qui me sert de zone de "secours" ou cas ou...

Ce que je remarque du fait que je prend plus de place sur la chaussée c'est que maintenant les véhicules sont attentifs et plus coopérants. Quand je vois qu'un véhicule reste derrière moi car des véhicules arrivent en face, alors je me place sur la droite pour le laisser passer et je le remercie d'un signe de la main !

Chaque semaine je tombe tout de même sur l'idiot du village... à croire qu'il y de plus en plus de villages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais, même à 35 à l'heure, y a encore des excités qui m'ont déjà doublé par la droite dans un rond point...

Ou pas plus tard que la semaine dernière, dans une longue rue à sens unique, avec des dos d'âne tous les 200 m, limitée à 30, étroite et avec des voitures des deux côtés, j'avais le vent dans le dos et je roulais à 35... Une bonne femme en vieille bagnole me collait au cul, à 1m, avec la caisse qui touchait le bitume à chaque dos d'âne, et hurlait avec son klaxon pour que je la laisse passer. Ce que je n'ai pas fait, car en aucun cas il n'y avais la place sur le côté. Et pourtant, au bout de la rue, là où elle se dédouble, un feu. Obligée de s'arrêter. Je l'ai traitée de tous les noms. Tu fais comment face à de tels comportements?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, 5 minutes après je n'y pensais plus. Et l'avoir insulté, alors qu'elle se sentait toute conne arrêtée au feu m'a fait du bien.

Mais c'est toi qui ne vis pas sur la même planète que nous. 99,99 % des automobilistes se comportent très correctement. La plupart font très attention, certains laissent même le passage alors qu'ils pourraient réclamer la priorité. Il m'arrive aussi de "forcer" un peu le passage, et je fais toujours un signe de la main pour remercier le ou la conductrice, ce qui évite tout problème.

Mais les 0,01 % qui restent, inévitables quand tu roules tous les jours peuvent te tuer avec leur caisse, simplement par inattention, mais aussi parfois par inconscience ou par volonté de le faire.

On arrivera jamais à un risque 0 d'accident. Mais il n'empêche que ceux qui font ça le font en toute impunité, pensant être dans leur droit, et ce que je dénonce n'est pas l'accident regrettable et parfois la faute à pas de chance. Mais le fait qu'il n'y ait pas assez d'information pour sensibiliser les automobilistes (aucune même), sur le risque de collision si on ne laisse pas les 1,50 m, le risque de perte de points et d'amende aussi. D'ailleurs, je me demande même si cela a été appliqué une seule fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, dans ce cas-là moi aussi je l'aborderai, et je ne me priverai pas de l'enguirlander, mais l'insulter, jamais. Ça me soulagerait peut-être, mais ça ne servirait qu'à la braquer encore plus, et ça va pas arranger son point de vue sur les cyclistes en général. Je plains d'avance ceux qu'elle va croiser ensuite…

Mais sans les insultes, il y a peut-être une possibilité de dialogue, pour lui faire prendre conscience de son comportement d'abrutie, et alors autant saisir cette chance. Si par contre elle reste braquée, pas grand'chose à faire de plus, elle est incurable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais pas l'imbécile uniquement pour avoir le dernier mot.

J'ai pris l'exemple de la vieille peau qui me collait au cul, mais la fois d'avant ça a pu être un mec qui me doublait par la droite dans un rond point, ou encore un mec qui me serre à 50 cm, ou encore celui qui double en faisant vrombir son moteur, pour faire une queue de poisson et piler juste devant à un feu ou à un stop.

Evidemment qu'à chaque fois je réagis, comme le font la plupart des cyclistes à qui ça arrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me sens obligé de rien. Si tous les intervenants de ce post te disent que ce genre de mésaventure (sauf toi et Joachim) leur arrive de temps en temps (oui, 0,01% c'est peu, mais sur le nombre de bagnoles qu'on croise, ou du moins que moi je croise par semaine, il en suffit d'un seul), remets toi plutôt en question, du moins sur ta manière de vouloir avoir le dernier mot en laissant entendre que c'est forcément qu'on se comporte mal, parce que toi, cycliste exemplaire, tu vis dans le monde de Bisounours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si telle était la réalité je la reconnaitrais volontier mais désolé là vous exagérez beaucoup et vous le savez mais vu que vous êtes allés trop loin avec ts vos exemples vous ne le reconnaitrez plus maintenant.                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                      Tous des cons ou des affabulateurs, sauf toi, c'est ça? Tiens, bizarrement, ça me fait penser à une fameuse pente de 8% à 40 km/h il y a quelques mois 😃

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle de cette bosse, parce que sous un autre pseudo, tu avais soutenu cette histoire (et sans doute une autre histoire sous un autre pseudo) contre tous les intervenants du post. Tu ne voulais rien lâcher, mais tu avais avoué en privé que c'était du flan, parce que tu voulais fermer le caquet à certains qui te semblaient avoir une trop grande g.

Ton explication était pathétique. Que veux-tu, ton style est inimitable. Même sous le nom de Jacques Morel ou un autre, on te reconnait.

Je ne sais pas quelle misère ça cache, mais je te plains.

Bref, je ne voudrais pas culpabiliser en rentrant dans ce jeu qui relève pour toi de la psychiatrie. 

Et pour le reste, je n'ai jamais dit que les problème avec les automobilistes prenaient tout mon temps. Et heureusement sinon je changerais de sport ou de pratique. Mais statistiquement, avec un minimum de 25 000 km par an, je suis sans doute effectivement plus exposé que d'autres. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou j'ai de gros doutes sur le fait qu'il n'y ai pas d'incident entre toi et des comportements dangereux de la part d'autres usagers de la route😉

 en ce qui concerne l'Ile de France nous connaissons un peu pour la raison suivante c'est nous y vivons et nous n'avons pas d'autres routes d'entrainements (sauf période ou nous sommes en vacances)  c'est clair que c'est impossible et en plus les département cité font certainement partie des endroits ou les automobilistes sont les plus courtois et les plus respectueux des autres et des règles c'est bien connu et s'est de plus en plus vrais en t'approchant de la capitale 😉

d'autre part ayant commencé les compétitions en 1970 et  je cours encore😄 j'ai eu l'occasion d'aller dans divers coins de France pour des participations a des championnats de France "corpo" et j'ai souvenir d'avoir fait "un France" dans  la Somme un département limitrophe avec le tien plus exactement a Montdidier le bar face a la gare était tenue (a l'époque) par Philipe Gaumont avec lesquels nous avons passé pas mal de temps a discuter de ses divers soucis avec la Fédé et autres qu'il abordait sans problème ,

et je me rappelle qu'il y avait pas mal de "bois sans soif" qui ne suçaient pas des glaçons et qui étaient dans le bar a longueur de journée, j'ai vraiment  du mal a imaginer  que ces lascars une fois au volant de leurs véhicules se comportaient normalement.😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait si je résume les 6 pages de ce post, si on ne veut plus être mis en danger par les véhicules motorisés, il faut :

1) Respecter le code de la route (ce que je fais à 99%, et pourtant ...), les autres usagers, même ceux qu'on n'a jamais rencontré, le sentiront instinctivement et se comporteront correctement avec nous

2) Se faire respecter sur la route, par exemple ne pas hésiter lorsqu'un camion nous serre de trop près à filer un coup de guidon à gauche pour l'envoyer dans le fossé

Fort de ces conseils avisés, lorsque je vais reprendre le vélo je me sentirai beaucoup plus en sécurité

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jacques Morel ou Jean Roule ou ta prochaine invention de pseudo, vu ton besoin viscéral d'avoir le dernier mot sur le forum, on se doute bien que tu ne te comportes pas du tout pareil sur la route lorsqu'un automobiliste te fait une crasse... 😆

Si je te dis que la semaine dernière, un automobiliste m'a refusé la priorité à un stop alors que j'arrivais à 40 km/h, tu me réponds que je l'ai bien cherché ?!? Lui m'a répondu que c'était beaucoup trop dangereux de rouler à cette vitesse en vélo et que donc il a décidé qu'il avait le temps de passer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...