Aller au contenu

Obligé de décaler la selle vers la gauche


Guy RUDOLFF

Messages recommandés

J'ai tendance à toucher l'arrière gauche de ma selle avec l'entre jambe, de ce fait je suis obligé de pousser un peu le bec de selle vers la gauche de façon à décaler l'arrière  vers la droite pour minimiser le frottement.... Je ne sais pas si j'ai été assez clair. Ce problème se pose avec tous mes vélos.

Voyez vous une raison et surtout une solution à ce problème ??? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai le même souci 😉

pour moi j'ai tendance a toucher le bec de selle avec l'intérieur de la cuisse (coté gauche) en ce qui me concerne j'ai le  bassin qui est légèrement de travers donc je ne cherche pas a lutter contre nature (risque de blessure tendinite) je fais avec😉

cela n'empêche pas de pédaler  Daniel TEKLEHAIMANOT meilleur grimpeur sur le Dauphiné 2015 est aussi de travers sur son vélo 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joachim GARREAU a écrit : Nous ne sommes pas tous droits comme des triques .

 

je confirme

 

Joachim GARREAU a écrit : plus tu fais du vélo mal posé, plus ce sera difficile voir impossible de rectifier le tir.

 

parfois il n'y a rien a faire 😕pour moi je suis mal posé lorsque l'on essaie de mettre en ligne

un vélociste voulant absolument corriger se problème et avait procédé a des réglages de cales faisant que mes pieds étaient dans un alignement correcte (comme le commun des mortel diront nous) et les choses n'ont pas durées longtemps j'ai fais une sortie de 60 bornes et ensuite grosse tendinite,

le seul moyen de ne pas me blessé est d'être légèrement de travers sur le vélo ,

essaie de mettre dans un alignement parfait le meilleur grimpeur du Dauphiné   Daniel Teklehaimanot  les choses se compliqueront rapidement pour lui c'est certain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, mais ça m'embête d'avoir la selle un peu de travers, pour ne pas toucher l'AR de la selle. Tout à l'heure j'ai interverti les cales Time RXE mettant celle avec le déport max à gauche.....j'ai tourné un peu dans ma cour et j'ai l'impression de ne plus toucher l'AR de la selle....Essai à grande échelle demain matin.......Mais je suis curieux vu que depuis des années j'avais la cale déport mini à gauche.......de toute façon je n'ai rien à prerdre !!!!

Merci pour vos réponses...je vous tiendrai au courant......bon WE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, il y a beaucoup de vrai dans le sketch....c'est rare qu'il parlait pour ne rien dire..... Je n'ai pas pu essayer mes nouveaux règlages ce matin , il pleut des cordes, donc ce sera pour  demain, mais j'ai bon espoir de n'être pas trop loin de la solution !!!!!!

Bon dimanche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les selles avec lesquelles je me suis senti bien sont Rolls , selle Italia toute la série "turbo", une fizik aliante, et maintenant j'en suis a ma 3ième Prologo Nago Evo ,

maintenant que tu me parles des selles ajourées je fais le constat de n'en avoir jamais utilisé, au départ je ne les trouvent pas esthétiques et comme j'ai toujours trouvé des selles "pleines" qui me convenaient je n'ai jamais chercher plus loin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deux possibilités oubien tu est tres gené  et l orientation de la selle comme tu le fais te permets de rouler sans probleme  ne change rien et continue ainsi

oubien cela te gene et une solution peut etre donnée par une selle type Proust mais comme il est ecrit plus haut on n est jamais parfaitement symetrique et ces petits defauts peuvent re veleler mais sans consequence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...