Guy RUDOLFF Posté le 20 juin 2015 Share Posté le 20 juin 2015 J'ai tendance à toucher l'arrière gauche de ma selle avec l'entre jambe, de ce fait je suis obligé de pousser un peu le bec de selle vers la gauche de façon à décaler l'arrière vers la droite pour minimiser le frottement.... Je ne sais pas si j'ai été assez clair. Ce problème se pose avec tous mes vélos.Voyez vous une raison et surtout une solution à ce problème ??? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérald NIQUET Posté le 20 juin 2015 Share Posté le 20 juin 2015 Et en tournant légèrement le tube de selle ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guy RUDOLFF Posté le 20 juin 2015 Auteur Share Posté le 20 juin 2015 C'est ce que je fais, j'avais oublié de préciser que je tournais le tige de selle en non le bec de selle....... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CHEVALIER Posté le 20 juin 2015 Share Posté le 20 juin 2015 j'ai le même souci 😉pour moi j'ai tendance a toucher le bec de selle avec l'intérieur de la cuisse (coté gauche) en ce qui me concerne j'ai le bassin qui est légèrement de travers donc je ne cherche pas a lutter contre nature (risque de blessure tendinite) je fais avec😉cela n'empêche pas de pédaler Daniel TEKLEHAIMANOT meilleur grimpeur sur le Dauphiné 2015 est aussi de travers sur son vélo 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 20 juin 2015 Share Posté le 20 juin 2015 J'ai à peu près le même problème. J'oriente ma selle un poil vers la droite et c'est tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guy RUDOLFF Posté le 20 juin 2015 Auteur Share Posté le 20 juin 2015 erci pour vos réponses. Je sais suite à une radio de la hanche que celle ci bascule de 5 mm vers la gauche....alors compenser ou pas ????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CHEVALIER Posté le 20 juin 2015 Share Posté le 20 juin 2015 pareil pour moisauf que la forme certaine tige de selle ne le permettent pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CHEVALIER Posté le 20 juin 2015 Share Posté le 20 juin 2015 Joachim GARREAU a écrit : Nous ne sommes pas tous droits comme des triques . je confirme Joachim GARREAU a écrit : plus tu fais du vélo mal posé, plus ce sera difficile voir impossible de rectifier le tir. parfois il n'y a rien a faire 😕pour moi je suis mal posé lorsque l'on essaie de mettre en ligneun vélociste voulant absolument corriger se problème et avait procédé a des réglages de cales faisant que mes pieds étaient dans un alignement correcte (comme le commun des mortel diront nous) et les choses n'ont pas durées longtemps j'ai fais une sortie de 60 bornes et ensuite grosse tendinite,le seul moyen de ne pas me blessé est d'être légèrement de travers sur le vélo ,essaie de mettre dans un alignement parfait le meilleur grimpeur du Dauphiné Daniel Teklehaimanot les choses se compliqueront rapidement pour lui c'est certain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CHEVALIER Posté le 20 juin 2015 Share Posté le 20 juin 2015 actuellement es ce que tu as des douleurs particulières sur le vélo? ou a la suite de ta sortie a vélo? ta positon "de travers" engendre t'elle des douleurs ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guy RUDOLFF Posté le 20 juin 2015 Auteur Share Posté le 20 juin 2015 non, mais ça m'embête d'avoir la selle un peu de travers, pour ne pas toucher l'AR de la selle. Tout à l'heure j'ai interverti les cales Time RXE mettant celle avec le déport max à gauche.....j'ai tourné un peu dans ma cour et j'ai l'impression de ne plus toucher l'AR de la selle....Essai à grande échelle demain matin.......Mais je suis curieux vu que depuis des années j'avais la cale déport mini à gauche.......de toute façon je n'ai rien à prerdre !!!!Merci pour vos réponses...je vous tiendrai au courant......bon WE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 21 juin 2015 Share Posté le 21 juin 2015 Tout ça me rappelle quelque chose :http://www.dailymotion.com/video/x1qwjry_fernand-raynaud-y-a-comme-un-defaut-archive-ina_fun Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guy RUDOLFF Posté le 21 juin 2015 Auteur Share Posté le 21 juin 2015 Effectivement, il y a beaucoup de vrai dans le sketch....c'est rare qu'il parlait pour ne rien dire..... Je n'ai pas pu essayer mes nouveaux règlages ce matin , il pleut des cordes, donc ce sera pour demain, mais j'ai bon espoir de n'être pas trop loin de la solution !!!!!!Bon dimanche... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CHEVALIER Posté le 21 juin 2015 Share Posté le 21 juin 2015 oui c'est presque ça😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CHEVALIER Posté le 21 juin 2015 Share Posté le 21 juin 2015 les selles avec lesquelles je me suis senti bien sont Rolls , selle Italia toute la série "turbo", une fizik aliante, et maintenant j'en suis a ma 3ième Prologo Nago Evo ,maintenant que tu me parles des selles ajourées je fais le constat de n'en avoir jamais utilisé, au départ je ne les trouvent pas esthétiques et comme j'ai toujours trouvé des selles "pleines" qui me convenaient je n'ai jamais chercher plus loin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel BOURGEOIS Posté le 23 juin 2015 Share Posté le 23 juin 2015 deux possibilités oubien tu est tres gené et l orientation de la selle comme tu le fais te permets de rouler sans probleme ne change rien et continue ainsioubien cela te gene et une solution peut etre donnée par une selle type Proust mais comme il est ecrit plus haut on n est jamais parfaitement symetrique et ces petits defauts peuvent re veleler mais sans consequence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guy RUDOLFF Posté le 23 juin 2015 Auteur Share Posté le 23 juin 2015 Hier matin, 120 kms par monts et vaux sans aucun problème, selle dans l'axe et inversé mes pédales RXE + de déport à gauche et 6 à droite.......... Demain mmatin sortie avec mon 2éme vélo....même règlage...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés