Aller au contenu

Tour de France, rouler avant les pros le jour même


William LEE

Messages recommandés

Salut à tous !

 

On aimerait aller voir les pros dans les Pyrénées cette année et on se demandait si c'était possible de faire les cols du tour le matin avant les pros. Est ce que des gens l'ont déjà fait et peuvent indiquer si c'est possible ? Ou si l'accès est interdit ? 


Merci ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur que c' est possible, malgré que certaines fois des gendarmes zèlés nous font descendre de vélo...........on remonte sur la bécane ...;

Prévoir coupe vent  et +  ;( il peut faire très chaud ou très froid la haut)      🆒       ambiance assurée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur que c' est possible, malgré que certaines fois des gendarmes zèlés nous font descendre de vélo...........on remonte sur la bécane ...;

Selon le cas je fais semblant de marcher jusqu'à m'être assez éloigné (ou être hors de vue derrière une courbe) pour que le gendarme ne puisse plus rien faire.

Ou bien je dis que je vais juste 100 m plus loin, me contentant de ralentir, et la réaction dépend du flic. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou tu peux, tant que tu n'a pas la gendarmerie pour la caravane publicitaire, tu peu passer et les gendarmes sont mêmes compréhensif, tu demandes poliment si tu peu passer et c'est ok. Tu sera quelquefois plus géné par la circulation et les spectateurs qui s'installent que par les gendarmes. Je me souviens l'an dernier dans la montée du col d'Aspect, les spectateurs encouragés les cyclistes amateurs et certains memes offraient a boire. Un couple d'allemand m'ont offert dans une assiette, a la volée, des tranches de concombres trés rafraichissantes. Ambiance sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...