Aller au contenu

Choix VTT/Velo route


Maxime COLLEC

Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerais me mettre au vélo pour profiter de la région et faire un autre sport différent de celui que je pratique (tennis).

J'hésite entre le vélo de route et le VTT. J'habite en normandie et j'ai peur qu'il n'y ai pas beaucoup de terrain propice pour le vtt et d'être handicapé sur des routes plates. D'un autre coté, le vélo de route ne permettra pas d'aller n'importe ou ...

Ma copine se joindra surement à moi pour certaines sorties.

 

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soyons réaliste :

Le vélo de route sera bien sur la route, mais ne conviendra pas sur les sentiers et chemins non revêtus.

Le VTT sera bien sur les sentiers et chemins non revêtus, mais peu performant sur la route.

Il existe des "hybrides" ou "vélos tous chemins", qui seront (au mieux) très moyens partout.

Donc, à moins d'acheter les deux types de vélo (un route et un vtt), il faudra privilégier une pratique au détriment de l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir pratiquer les 2 sans hesitation la route

Niveau logistique la route je pars direct de la maison le vtt il fallait le charger dans la voiture pour acceder a la coline

Niveau entretien la route quasiment rien a faire par rapport au vtt

Plus de possibilité de parcour et de choix de la distance en route

Apres c est que mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je ne suis pas pour les VTC qui sont de médiocres compromis, lourds, moches... mais je trouve aussi dommage de ne pas essayer (au moins) les deux pratiques.

Tu pourrais commencer par un VTT de type "semi-rigide" c'est à dire sans suspension arrière, et muni d'une fourche blocable. 

Au départ tu montes des pneus mixtes; tu pourras faire du chemin (sec) et de la route. Çà suffit largement pour se faire bien plaisir... 

Ensuite tu peux envisager une seconde paire de roues montées en pneus lisses. Ou bien une deuxième monture. De toutes façons si la passion te prend vraiment, le premier achat montrera vite ses limites... et on finit avec 5 vélos  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...