Maxime COLLEC Posté le 18 juin 2015 Share Posté le 18 juin 2015 Bonjour,J'aimerais me mettre au vélo pour profiter de la région et faire un autre sport différent de celui que je pratique (tennis).J'hésite entre le vélo de route et le VTT. J'habite en normandie et j'ai peur qu'il n'y ai pas beaucoup de terrain propice pour le vtt et d'être handicapé sur des routes plates. D'un autre coté, le vélo de route ne permettra pas d'aller n'importe ou ...Ma copine se joindra surement à moi pour certaines sorties. Qu'en pensez-vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté le 18 juin 2015 Share Posté le 18 juin 2015 Soyons réaliste :Le vélo de route sera bien sur la route, mais ne conviendra pas sur les sentiers et chemins non revêtus.Le VTT sera bien sur les sentiers et chemins non revêtus, mais peu performant sur la route.Il existe des "hybrides" ou "vélos tous chemins", qui seront (au mieux) très moyens partout.Donc, à moins d'acheter les deux types de vélo (un route et un vtt), il faudra privilégier une pratique au détriment de l'autre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime COLLEC Posté le 18 juin 2015 Auteur Share Posté le 18 juin 2015 Merci de ta réponse.Au niveau de la pratique et de ma localisation (normandie) sachant que je ne pourrai le pratiquer le weekend et pendant mes jours ce congés quelle est la pratique permettant de prendre du plaisir rapidement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume DUPONT Posté le 18 juin 2015 Share Posté le 18 juin 2015 Pour avoir pratiquer les 2 sans hesitation la routeNiveau logistique la route je pars direct de la maison le vtt il fallait le charger dans la voiture pour acceder a la colineNiveau entretien la route quasiment rien a faire par rapport au vttPlus de possibilité de parcour et de choix de la distance en routeApres c est que mon avis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis MERLINET Posté le 24 juin 2015 Share Posté le 24 juin 2015 BonjourJe ne suis pas pour les VTC qui sont de médiocres compromis, lourds, moches... mais je trouve aussi dommage de ne pas essayer (au moins) les deux pratiques.Tu pourrais commencer par un VTT de type "semi-rigide" c'est à dire sans suspension arrière, et muni d'une fourche blocable. Au départ tu montes des pneus mixtes; tu pourras faire du chemin (sec) et de la route. Çà suffit largement pour se faire bien plaisir... Ensuite tu peux envisager une seconde paire de roues montées en pneus lisses. Ou bien une deuxième monture. De toutes façons si la passion te prend vraiment, le premier achat montrera vite ses limites... et on finit avec 5 vélos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis MERLINET Posté le 24 juin 2015 Share Posté le 24 juin 2015 Oui en effet un cyclocross est surement une bonne option, mais plus difficile à trouver et entretenir, je pense. Ensuite fourche rigide et petits pneus sur chemins un peu vibrant, ça va bien en compet mais moins pour débuter. Enfin c'est un choix ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés