Aller au contenu

Interdiction des oreillettes, nous aussi ...


Philippe CATALDO

Messages recommandés

Je n'ai pas la place de passer, tout simplement parce que le type coupé du monde qui est en face de moi ne m'a pas vu/entendu venir. Si j'essaie de le doubler, j'irai soit dans le décor (quand il s'agit d'une piste cyclable isolée), soit sous les roues de la bagnole arrivant derrière moi, voire même en face (dans les autres situations).

Ça m'arrive quasiment à chaque sortie. J'habite dans l'agglomération d'une grande ville, ce qui aggrave le problème.

Alors je poireaute, alors qu'il pourrait tout simplement serrer un peu à droite sans devoir ralentir. Sais-tu qu'il m'arrive de m'arrêter sur le bas-côté quand un bus ou un camion arrive derrière moi et que je constate qu'il n'aura pas la place de passer à côté de moi pendant longtemps? Je trouve ça tout à fait normal. C'est la différence entre partager l'espace public et se l'accaparer.

Je suis 100% favorable à cette interdiction, et regrette qu'elle ne soit pas importée en Belgique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque les écouteurs sont interdits, garantissant ainsi la sécurité du cycliste, il faudrait aller encore plus loin dans la connerie, en interdisant;

De boire en pédalant car le cycliste lâche un bras et peut être déséquilibré

De regarder son compteur ou GPS et de le tripoter pour voir ses performances en live 

 

Mais la loi ne s'arrête pas la, car en voiture, plus le droit de boire un coup d'eau, ni de toucher à la radio ou la boite à gant . Encore une loi à la %@!? qui ne sera jamais appliquée .

PS:J'ai compris pourquoi les pro sont souvent par terre, c'est à cause de leur oreillettes !!

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS:J'ai compris pourquoi les pro sont souvent par terre, c'est à cause de leur oreillettes !!

C'est une des explications souvent avancées pour expliquer l'apparente recrudescence des chutes dans les pelotons.

Puisque les écouteurs sont interdits, garantissant ainsi la sécurité du cycliste, il faudrait aller encore plus loin dans la connerie, en interdisant;

De boire en pédalant car le cycliste lâche un bras et peut être déséquilibré

De regarder son compteur ou GPS et de le tripoter pour voir ses performances en live 

Un cycliste responsable se livrera à ces occupations quand il est sûr que ça ne représente aucun danger, ni pour lui ni pour les autres.

Par contre, tu peux m'expliquer quand avoir de la musique de la oreille pendant que tu fais du vélo n'est pas dangereux en pleine agglomération, en pleine circulation? Si encore le gars concerné roulait dans un désert, je pourrais comprendre… Mais non, on voit ça surtout dans les zones densément peuplées. Forcément, ceux qui vivent en pleine campagne savent profiter du silence…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"C'est exactement ça, être dans une bulle à l'écoute de la musique, c'est cela qu'on recherche, quand je fais mes sports (CàP, vélo), je ne veux pas êre dans cette bulle."

 

Même chose que toi Alain

En dehors du fait que je ne me sentirais pas en sécurité avec de la musique dans les oreilles, quand je fais du vélo notamment il y a le plaisir d'entendre les bruits autour de soi, surtout à la campagne

Après, interdiction ou non, c'est un autre débat. Du moment que le mec que je rattrape ne me met pas en danger parce qu'il n'entend rien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Un cycliste responsable se livrera à ces occupations quand il est sûr que ça ne représente aucun danger, ni pour lui ni pour les autres."

Mais bien sur !!peut être dans le monde de oui-oui.Ttu vas me faire croire qu'avant de prendre ta gourde tu regardes derrière, à gauche et à droite bref tu fais tes contrôles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas irréprochable, j'ai fait pas mal de c…ies et peut-être que j'en fais encore dans ce domaine sans en avoir conscience, mais oui, j'essaie d'être irréprochable quand il s'agit de ma sécurité… et celle des autres, quand ça dépend de moi. Je prends déjà des risques en étant sur le vélo en pleine agglomération, alors j'essaie de ne pas en rajouter. C'est pour ça qu'avoir de la musique dans les oreilles dans ces circonstances, ça me dépasse complètement…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Bernard VAILLANT a écrit :  si ponctuellement, par exemple parce que je veux suivre tel fil d'information, j'ai envie de rouler avec des oreillettes ... autorisé ou pas ... rien à cirer : je le ferai.

Et le plus drôle !!! Vous le connaissez !!!

Je ne serais même pas verbalisé car je ne vois jamais le moindre flic lors de mes sorties !

oh la vache  t'es un vrais Rebel toi 😃 tu vas rouler avec une oreillette tout en sachant que dans ton patelin il n'y a pas de flic et pas de bagnole😉 quel courage

enfin fait gaffe quand même car ils parlent d'une amende a 135 euro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...