Aller au contenu

Interdiction des oreillettes, nous aussi ...


Philippe CATALDO

Messages recommandés

Le problème, c'est que les gens en règle générale ne prêtent aucune attention à ce qui les entoure... Entre les casques sur les oreilles, le nez sur le portable, un rien ne distrait l'humain...

Et après lorsqu'on les avertit qu'ils ne vont plus avoir le droit de certaines choses dans ce cas de mettre des oreillettes pour écouter de la musique pendant qu'ils font du vélo, au lieu de penser à la sécurité des autres qu'ils compromettent, ils préfèrent se plaindre parce que l'on touche à leur petit confort.

Faut pas le prendre mal, mais moi qui fait du vélo taf tous les jours, je croise un nombre incalculable de gens qui ne font attention à rien parce qu'ils sont trop occupés à faire autres choses au lieu de rester concentrer sur leur action principale, et ça que ce soit des piétons, des automobilistes ou des cyclistes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'oreillette empêche t'entendre un cycliste qui arrive derrière toi, qui est plus rapide et qui t'avertit qu'il a l'intention de te doubler... En conséquence sans oreillette cela empêche au cycliste de faire un vieil écart et de risquer de te mettre par terre... (tiens ça sent le vécu ce que je viens de te raconter )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je roule avec la musique, une seule oreillette pour entendre ce qui se passe autour. A mon sens, c'est pas pire en tout cas que rouler avec casque et sous casque, le vent qui siffle dans les oreilles.

Pas grave, je continuerai de rouler jusqu'au jour où un trouduc dans un bureau qui n'a jamais mis son cul sur une selle décidera qu'un vélo ne doit pas rouler à plus de 25km/h, au delà c'est trop dangereux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi c'est autorisé en course alors??? Je n'en mets qu'une, j'ai pas le son à fond, je ne m'isole pas. Un peloton du dimanche qui roule à deux de front et qui papote, tu peux attendre un moment avant qu'il se mette en file indienne... Quand t'es le dernier de la file et que tu préviens, faut un ptit moment avant que tout le monde ait l'info et agisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'estime qu'une suffit. En plus j'ai un mp3 pas très puissant, donc quand j'ai le vent de face... ben j'entends rien. Mais bon, quand tu pars 300 bornes, de temps en temps ca fait du bien... Par contre, la nuit je les mets rarement, j'aime bien écouter la nuit!!!

On parlait de bulle et d'isolement tout à l'heure. Dans une voiture, toutes vitres fermées, clim, autoradio, clope au bec, GPS en action, le problème est le même, voire pire. Mais ça, pas touche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Pas grave, je continuerai de rouler jusqu'au jour où un trouduc dans un bureau qui n'a jamais mis son cul sur une selle décidera qu'un vélo ne doit pas rouler à plus de 25km/h, au delà c'est trop dangereux..."

Petit hors sujet, ça me fait penser à un automobiliste qui m'a refusé la priorité à un stop. Quand je l'ai rattrapé et lui ai dit ce que je pensais, il m'a dit que je n'avais pas à arriver aussi vite en ville. Effectivement c'était en ville en bas d'une légère descente où j'étais à 40 km/h. Il m'a dit que c'était criminel de rouler à vélo à 40 km/h...

Ta remarque est donc peut-être prémonitoire... 😢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet. Ras-le-bol des cyclistes-piétons-rollers qui ne me laissent pas passer parce qu'ils n'entendent pas mes coups de sonnette ni même mes cris en dernier recours, moi qui arrive derrière. Ça pourrait être un camion, ils s'en fichent, ils sont dans leur petit monde, pas dans un espace public censé être partagé. Tout ça parce qu'ils ont leur musique dans les oreilles. Ça m'énerve tout autant que ces conducteurs de voiture qui me frôlent parce qu'ils sont en train de téléphoner…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en même temps, on considère qu'un usager de la route doit rester maitre de son véhicule, donc adapter vitesse et trajectoire à celui qui précède. Donc ralentir et s'écarter s'il y a quelqu'un devant.

Le camion avec qui tu partages la route, il va te dire : ras le bol des cyclistes qui ne le laissent pas passer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...