Fabien STEPHAN Posté le 18 juin 2015 Share Posté le 18 juin 2015 Bonjour, Je me permets de faire appel à vous car j’ai une question qui me taraude l’esprit depuis plusieurs jours. Je viens de m’acheter mon premier vélo de course, un Wilier Montegrappa Mix 105/Tiagra.Mais là n’est pas le sujet. La question que je me pose c’est si j’ai réellement besoin d’un antivol ? Certaines me disent que ce n’est pas nécessaire, d’autres diront que c’est primordial.Bref j’aimerai m’en acheter un du coup, mais ce qu’il faut savoir c’est que je n’ai pas l’intention de me séparer longtemps de mon vélo. Si je m’en sépare ça sera pour maximum 15 min sans m’en éloigner de trop histoire de pouvoir garder un petit œil dessus. Donc au final je voudrai de vrais conseils sur le choix d’un antivol. Pour ceux qui en ont, qu’avez-vous pris ? Car je veux quelque chose qui ne soit à la fois pas trop lourd, ni trop encombrant sur le vélo afin que ça ne soit pas un trop grand handicap.Je vous remercie tous d’avance pour votre aide.Bien à vous J Ryuujin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 18 juin 2015 Share Posté le 18 juin 2015 Je ne saurais pas te conseiller d'antivol, mais je suis sûr qu'on peut se faire voler un vélo de course en 1 minute, comment se fait-il que tu sois obligé de quitter ton vélo ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien STEPHAN Posté le 18 juin 2015 Auteur Share Posté le 18 juin 2015 Je sais pas mais admettons que j'ai besoin de m'inscrire avant un brevet par exemple, j'aurai forcément besoin de m'en séparer, non ? C'est une exemple, j'en vois pas forcément d'autre directement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Jacques DEYMIER Posté le 18 juin 2015 Share Posté le 18 juin 2015 Bonjour, Il y ça qui est pas mal, petit, léger, pas cher, on peut attacher jusqu'à 3 vélos ensemble, ça supprime le vol à l'arraché quand tu vas t'inscrire quelque part, ce qui nous est déjà arrivé dans mon club.Se trouve un peu partout sur le***.http://www.abus.com/fr/Securite-en-deplacement/Velo/Antivols/Serrures-speciales/Combiflex-Pro-202 JJ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard LEFEBVRE Posté le 18 juin 2015 Share Posté le 18 juin 2015 Lord d'une inscription, toujours déposer son vélo en dessous d'un plus beau que le sien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 18 juin 2015 Share Posté le 18 juin 2015 Dans ce cas, antivol indispensable, un copain c'est fait dérober le sien en un clin d'oeil ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien STEPHAN Posté le 18 juin 2015 Auteur Share Posté le 18 juin 2015 Merci beaucoup pour vos idées et conseils. J'apprécie grandement votre aide. Du coup j'hésite entre l'Abus dont le lien est au dessus. Ou celui-ci : http://www.antivol-store.com/cable-a-alarme-lock-alarm-mini-c2x14265409 Qui est plus fin de 0.5mm et qui fait 60cm de long au lieu de 90cm pour l'Abus. Mais qui possède une alarme en cas de rupture du câble ou de forçage par quelqu'un. Qu'en pensez vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Esteban DURAND Posté le 18 juin 2015 Share Posté le 18 juin 2015 Bonjour, Va voir la marque Kriptonite leader dans les antivols de vélos et motos. Ils sont garantie à vie et homologué par les assurances (si diamètre supérieur à 10.2mm)A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté le 18 juin 2015 Share Posté le 18 juin 2015 Malheureusement, si ce n'est ni gros, ni lourd, c'est inefficace.Quand il y a des rassemblements de cyclistes ou des lieux très fréquentés par des cyclistes, les risques que sévissent quelques opportunistes armés d'une bonne pince coupante sont à prendre au sérieux.Le mieux est probablement de trouver quelqu'un qui surveille les vélos pendant qu'on s'éloigne pour une inscription, par exemple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés