Aller au contenu

Antivol pour Vélo de Course


Fabien STEPHAN

Messages recommandés

Bonjour,

Je me permets de faire appel à vous car j’ai une question qui me taraude l’esprit depuis plusieurs jours. Je viens de m’acheter mon premier vélo de course, un Wilier Montegrappa Mix 105/Tiagra.

Mais là n’est pas le sujet. La question que je me pose c’est si j’ai réellement besoin d’un antivol ? Certaines me disent que ce n’est pas nécessaire, d’autres diront que c’est primordial.

Bref j’aimerai m’en acheter un du coup, mais ce qu’il faut savoir c’est que je n’ai pas l’intention de me séparer longtemps de mon vélo. Si je m’en sépare ça sera pour maximum 15 min sans m’en éloigner de trop histoire de pouvoir garder un petit œil dessus.

Donc au final je voudrai de vrais conseils sur le choix d’un antivol. Pour ceux qui en ont, qu’avez-vous pris ? Car je veux quelque chose qui ne soit à la fois pas trop lourd, ni trop encombrant sur le vélo afin que ça ne soit pas un trop grand handicap.

Je vous remercie tous d’avance pour votre aide.

Bien à vous J

 

Ryuujin

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il y ça qui est pas mal, petit, léger, pas cher, on peut attacher jusqu'à 3 vélos ensemble, ça supprime le vol à l'arraché quand tu vas t'inscrire quelque part, ce qui nous est déjà arrivé dans mon club.

Se trouve un peu partout sur le***.

http://www.abus.com/fr/Securite-en-deplacement/Velo/Antivols/Serrures-speciales/Combiflex-Pro-202

 

JJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos idées et conseils. J'apprécie grandement votre aide.

 

Du coup j'hésite entre l'Abus dont le lien est au dessus. Ou celui-ci : http://www.antivol-store.com/cable-a-alarme-lock-alarm-mini-c2x14265409

 

Qui est plus fin de 0.5mm et qui fait 60cm de long au lieu de 90cm pour l'Abus. Mais qui possède une alarme en cas de rupture du câble ou de forçage par quelqu'un. Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, si ce n'est ni gros, ni lourd, c'est inefficace.

Quand il y a des rassemblements de cyclistes ou des lieux très fréquentés par des cyclistes, les risques que sévissent quelques opportunistes armés d'une bonne pince coupante sont à prendre au sérieux.

Le mieux est probablement de trouver quelqu'un qui surveille les vélos pendant qu'on s'éloigne pour une inscription, par exemple.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...