Aller au contenu

Réglage dérailleur avant Ultegra 6703


Jérémie LAPLAC

Messages recommandés

Bonjour, je rencontre un petit souci pour le réglage du dérailleur avant : soit j'arrive à faire monter le grand plateau mais plus à descendre sur le tout petit, soit je descends sur le tout petit mais plus moyen de monter sur le 3eme.

Montage : axe de 116mm, manivelles et plateaux Specialité TA. Diamètre du tube de selle : 34,9mm. Le câble vient par le haut du cadre et est renvoyé via une "poulie" vers le dérailleur. Même en désserant au max la vis de butée basse, il reste de la tension dans le cable qui empêche le derailleur de retomber de façon optimale et donc, de descendre la chaine sur le petit plateau.

J'ai regardé tout une série de videos sur youtube ; pas moyen de trouver une solution. Devrais-je monter un autre type de derailleur comme par exemple le Campa Athena en triple ? Toutes les idées sont les bienvenues 😃 et merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info, Guillaume. J'ai vérifié et elle semble bien serrée. Par contre, j'ai toujours de la tension dans le câble quand je mets la manette en position petit plateau. C'est cette tension résiduelle qui empêche le movement. Si je détends le câble pour la supprimer, alors la manette ne tire plus assez de câble pour monter sur le grand plateau. En gros, je pédale dans la semoule :-))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne décale pas trop la fourchette vers l'intérieur: ça améliore le changement de plateau, certes, mais ça risque de réduire fortement le nombre de pignons disponibles par plateau, notamment le petit. Je veux dire par là que lorsque tu seras sur le petit plateau et un pignon relativement petit, disons le 5e ou le 6e en partant du plus grand pignon, ta chaîne risque de frotter contre la fourchette. Il y a donc peut-être un compromis à trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...