Jean-Baptiste MONIEZ PostĂ© le 28 mars 2012 Share PostĂ© le 28 mars 2012 Bonsoir Ă tousje vais changer mes pneus et je me poser la question de mettre des 700x20 Ă la place de 70x23. Est ce que cela apporte quelque chose en termes de rendement et de roulage ? Est ce que cela occasionnerait une perte de confort ? ce serait pour mettre sur des jantes carbone 50 mm.MerciPS: je fais 3000km par an voir un peu plus en circuit vallonnĂ© mais pas de montagne Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
HervĂ© TRUPTIL PostĂ© le 28 mars 2012 Share PostĂ© le 28 mars 2012 Bonsoir,Aujourd'hui, en pneus le meilleur compromis est le 23, des tests montrent que le 23 est meilleur que le 20ou on a peu d'offre aujourd'hui. en trĂšs bon pneus tu as les veloflex master en 22 , section de 22 profilproche du boyau , un peu fragile sous la pluie , Ă rĂ©server pour les beaux jours. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean-Baptiste MONIEZ PostĂ© le 29 mars 2012 Auteur Share PostĂ© le 29 mars 2012 Merci pour les rĂ©ponsesje pensais prendre des corsa evo CX II. J'ai discutĂ© avec un ami. Il m'a dit que c'Ă©tait trĂšs bien sur du plat mais qu'en montĂ©, j'allais vraiment galĂ©rĂ© car le rendement n'est pas bon du tout. Vu mon niveau, il me conseille de rester en 23. C'est ce que je pense faire. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel ROYDA PostĂ© le 29 mars 2012 Share PostĂ© le 29 mars 2012 Bonjour JP20 ou 23 c'est la hauteur du pneu qui change Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel ROYDA PostĂ© le 29 mars 2012 Share PostĂ© le 29 mars 2012 OK merci de ta rĂ©ponse JOJO,et bien content de te retrouver en formeBonne journĂ©e Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean-Baptiste MONIEZ PostĂ© le 29 mars 2012 Auteur Share PostĂ© le 29 mars 2012 Merci Joachim Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH PostĂ© le 29 mars 2012 Share PostĂ© le 29 mars 2012 Lu un test dans un magazine spĂ©cialisĂ© ; La surface de contact au sol est plus important sur un pneu de 20, qu'avec un 23 dans le sens de la longueur, ce qui pĂ©nalise le rendement. Donc si j'ai bien compris le 20 laisse une empreinte oblongue et le 23 plutĂŽt rond, il vaut donc mieux prendre un 23 voir 25 qu'un 20 mm. Et le vittoria cx 23 qui pĂ©nalisent en montĂ©e, tu aurais dĂ» attendre dimanche pour le poster ! đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Samuel DENIS PostĂ© le 29 mars 2012 Share PostĂ© le 29 mars 2012 Avec un pneu de 20, ton poids est rĂ©parti sur une plus petite surface. Le pneu s'Ă©crase donc plus et la gomme rentre plus dans les aspĂ©ritĂ©s de la route. Il a Ă©tĂ© dĂ©montrĂ© que la surface de frottement est plus Ă©levĂ©e avec un 20mm qu'un 23mm (qui s'enfonce moins profondĂ©ment dans les irrĂ©gularitĂ©s car la pression est mieux rĂ©partie). Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel ROYDA PostĂ© le 29 mars 2012 Share PostĂ© le 29 mars 2012 Super ton avatar une RALLYE 3 ??? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Georges MAILLET PostĂ© le 29 mars 2012 Share PostĂ© le 29 mars 2012 Simca 1000, non, Christian ?? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean-Baptiste MONIEZ PostĂ© le 1 avril 2012 Auteur Share PostĂ© le 1 avril 2012 Jai finallement optĂ© pour des 23 (ultremo R1) ...merci encore pour le conseils Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean-Pierre FOURNIER PostĂ© le 29 juin 2014 Share PostĂ© le 29 juin 2014 je fais des recherches sur les + ET - des pneus en 20 , on dirait que certaines marques reviennent avec du 20 conti mich...j ai bien envie de me laisser tenter j en gonflant de 9 a 11 bar le pneu ne s Ă©crase plus donc moins de frottement ,des nouveaux matĂ©riaux rende ces pneus plus efficace et avec une meilleure accrocheest ce que je me tromperais ?Jaime bien les avis divergents pour me faire une bonne idĂ©e , merci d avance car ils coutent entre 30  et 34 euro pour ceux qui me plaisentjp Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Alain CORMARY PostĂ© le 30 juin 2014 Share PostĂ© le 30 juin 2014 Bonjour.J'ai roulĂ© longtemps en 20, puis sans vraiment vouloir (rupture de stock en 20) je suis passĂ© en 23.Je ne suis jamais retournĂ© en 20. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Stephan ZAM PostĂ© le 30 juin 2014 Share PostĂ© le 30 juin 2014 en fait en ce moment la mode tendrait vers la section de 25, les dernieres KSY 125 sont livrĂ©es en pneu de 25.par contre si tu roules sur piste tu peux prendre du 20 gonflĂ© a 11 bar... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Stephan ZAM PostĂ© le 30 juin 2014 Share PostĂ© le 30 juin 2014 hein koi?no comprendo l'amiđ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ PostĂ© le 30 juin 2014 Share PostĂ© le 30 juin 2014 La taille des pneus varie avec le type de matĂ©riau utilisĂ© pour les cadres, autrefois on montait mĂȘme du 18, mais c'Ă©tait sur des aciers et surtout des jantes trĂšs plates, confortables. Maintenant avec les carbone, autant sur les roues que les cadres, on a besoin de qqch de plus confortable. Plus les vĂ©los seront rigides, plus la section des pneus augmente? 23 ça me suffit! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean-Pierre FOURNIER PostĂ© le 30 juin 2014 Share PostĂ© le 30 juin 2014 ok merci de vos contributions , je suis allĂ© voir mon vĂ©lociste qui me tient  le mĂȘme discours Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Aymeric BONNARD PostĂ© le 4 juillet 2014 Share PostĂ© le 4 juillet 2014 Les 20 et 23mm c'est finit. Maintenant c'est du 25mm. J'ai la possibilitĂ© de rĂ©cupĂ©rer des boyaux de pros et sans aucune exceptions ils font entre 24 et 28mm. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Rudy BOUCHER PostĂ© le 4 juillet 2014 Share PostĂ© le 4 juillet 2014 Bonjour,comme citĂ© plus haut la tendance est au 25http://cyclesetforme.blogspot.fr/2014/06/test-du-continental-gp4000s-2-25-mm-et.htmlđ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ PostĂ© le 4 juillet 2014 Share PostĂ© le 4 juillet 2014 Alors lĂ , comme dit le whippet, avec des 25 on conduit vraiment des tracteurs, surtout avec les 4000s qui sont effectivement moins confortables que les anciens 4000 ( LE pneu idĂ©al, car increvable et adaptĂ© Ă la couleur du vĂ©lo), je crois que je ne suis plus pressĂ© de changer de vĂ©lo, surtout pour du carbone chinois! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
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