Jean-Baptiste MONIEZ PostĂ© le 28 mars 2012 PostĂ© le 28 mars 2012 Bonsoir Ă tousje vais changer mes pneus et je me poser la question de mettre des 700x20 Ă la place de 70x23. Est ce que cela apporte quelque chose en termes de rendement et de roulage ? Est ce que cela occasionnerait une perte de confort ? ce serait pour mettre sur des jantes carbone 50 mm.MerciPS: je fais 3000km par an voir un peu plus en circuit vallonnĂ© mais pas de montagneÂ
Hervé TRUPTIL Posté le 28 mars 2012 Posté le 28 mars 2012 Bonsoir,Aujourd'hui, en pneus le meilleur compromis est le 23, des tests montrent que le 23 est meilleur que le 20ou on a peu d'offre aujourd'hui. en trÚs bon pneus tu as les veloflex master en 22 , section de 22 profilproche du boyau , un peu fragile sous la pluie , à réserver pour les beaux jours.
Jean-Baptiste MONIEZ Posté le 29 mars 2012 Auteur Posté le 29 mars 2012 Merci pour les réponsesje pensais prendre des corsa evo CX II. J'ai discuté avec un ami. Il m'a dit que c'était trÚs bien sur du plat mais qu'en monté, j'allais vraiment galéré car le rendement n'est pas bon du tout. Vu mon niveau, il me conseille de rester en 23. C'est ce que je pense faire.
Michel ROYDA Posté le 29 mars 2012 Posté le 29 mars 2012 Bonjour JP20 ou 23 c'est la hauteur du pneu qui change
Michel ROYDA Posté le 29 mars 2012 Posté le 29 mars 2012 OK merci de ta réponse JOJO,et bien content de te retrouver en formeBonne journée
Charles FULLENWARTH PostĂ© le 29 mars 2012 PostĂ© le 29 mars 2012 Lu un test dans un magazine spĂ©cialisĂ© ; La surface de contact au sol est plus important sur un pneu de 20, qu'avec un 23 dans le sens de la longueur, ce qui pĂ©nalise le rendement. Donc si j'ai bien compris le 20 laisse une empreinte oblongue et le 23 plutĂŽt rond, il vaut donc mieux prendre un 23 voir 25 qu'un 20 mm. Et le vittoria cx 23 qui pĂ©nalisent en montĂ©e, tu aurais dĂ» attendre dimanche pour le poster ! đÂ
Samuel DENIS Posté le 29 mars 2012 Posté le 29 mars 2012 Avec un pneu de 20, ton poids est réparti sur une plus petite surface. Le pneu s'écrase donc plus et la gomme rentre plus dans les aspérités de la route. Il a été démontré que la surface de frottement est plus élevée avec un 20mm qu'un 23mm (qui s'enfonce moins profondément dans les irrégularités car la pression est mieux répartie).
Jean-Baptiste MONIEZ PostĂ© le 1 avril 2012 Auteur PostĂ© le 1 avril 2012 Jai finallement optĂ© pour des 23 (ultremo R1) ...merci encore pour le conseilsÂ
Jean-Pierre FOURNIER Posté le 29 juin 2014 Posté le 29 juin 2014 je fais des recherches sur les + ET - des pneus en 20 , on dirait que certaines marques reviennent avec du 20 conti mich...j ai bien envie de me laisser tenter j en gonflant de 9 a 11 bar le pneu ne s écrase plus donc moins de frottement ,des nouveaux matériaux rende ces pneus plus efficace et avec une meilleure accrocheest ce que je me tromperais ?Jaime bien les avis divergents pour me faire une bonne idée , merci d avance car ils coutent entre 30  et 34 euro pour ceux qui me plaisentjp
Alain CORMARY Posté le 30 juin 2014 Posté le 30 juin 2014 Bonjour.J'ai roulé longtemps en 20, puis sans vraiment vouloir (rupture de stock en 20) je suis passé en 23.Je ne suis jamais retourné en 20.
Stephan ZAM Posté le 30 juin 2014 Posté le 30 juin 2014 en fait en ce moment la mode tendrait vers la section de 25, les dernieres KSY 125 sont livrées en pneu de 25.par contre si tu roules sur piste tu peux prendre du 20 gonflé a 11 bar...
Pierre-Yves DESSIMOZ PostĂ© le 30 juin 2014 PostĂ© le 30 juin 2014 La taille des pneus varie avec le type de matĂ©riau utilisĂ© pour les cadres, autrefois on montait mĂȘme du 18, mais c'Ă©tait sur des aciers et surtout des jantes trĂšs plates, confortables. Maintenant avec les carbone, autant sur les roues que les cadres, on a besoin de qqch de plus confortable. Plus les vĂ©los seront rigides, plus la section des pneus augmente? 23 ça me suffit!
Jean-Pierre FOURNIER PostĂ© le 30 juin 2014 PostĂ© le 30 juin 2014 ok merci de vos contributions , je suis allĂ© voir mon vĂ©lociste qui me tient  le mĂȘme discoursÂ
Aymeric BONNARD Posté le 4 juillet 2014 Posté le 4 juillet 2014 Les 20 et 23mm c'est finit. Maintenant c'est du 25mm. J'ai la possibilité de récupérer des boyaux de pros et sans aucune exceptions ils font entre 24 et 28mm.
Rudy BOUCHER PostĂ© le 4 juillet 2014 PostĂ© le 4 juillet 2014 Bonjour,comme citĂ© plus haut la tendance est au 25http://cyclesetforme.blogspot.fr/2014/06/test-du-continental-gp4000s-2-25-mm-et.htmlđ
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 4 juillet 2014 Posté le 4 juillet 2014 Alors là , comme dit le whippet, avec des 25 on conduit vraiment des tracteurs, surtout avec les 4000s qui sont effectivement moins confortables que les anciens 4000 ( LE pneu idéal, car increvable et adapté à la couleur du vélo), je crois que je ne suis plus pressé de changer de vélo, surtout pour du carbone chinois!
Messages recommandés