Jean-Baptiste MONIEZ Posté le 28 mars 2012 Share Posté le 28 mars 2012 Bonsoir à tousje vais changer mes pneus et je me poser la question de mettre des 700x20 à la place de 70x23. Est ce que cela apporte quelque chose en termes de rendement et de roulage ? Est ce que cela occasionnerait une perte de confort ? ce serait pour mettre sur des jantes carbone 50 mm.MerciPS: je fais 3000km par an voir un peu plus en circuit vallonné mais pas de montagne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hervé TRUPTIL Posté le 28 mars 2012 Share Posté le 28 mars 2012 Bonsoir,Aujourd'hui, en pneus le meilleur compromis est le 23, des tests montrent que le 23 est meilleur que le 20ou on a peu d'offre aujourd'hui. en très bon pneus tu as les veloflex master en 22 , section de 22 profilproche du boyau , un peu fragile sous la pluie , à réserver pour les beaux jours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Baptiste MONIEZ Posté le 29 mars 2012 Auteur Share Posté le 29 mars 2012 Merci pour les réponsesje pensais prendre des corsa evo CX II. J'ai discuté avec un ami. Il m'a dit que c'était très bien sur du plat mais qu'en monté, j'allais vraiment galéré car le rendement n'est pas bon du tout. Vu mon niveau, il me conseille de rester en 23. C'est ce que je pense faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel ROYDA Posté le 29 mars 2012 Share Posté le 29 mars 2012 Bonjour JP20 ou 23 c'est la hauteur du pneu qui change Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel ROYDA Posté le 29 mars 2012 Share Posté le 29 mars 2012 OK merci de ta réponse JOJO,et bien content de te retrouver en formeBonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Baptiste MONIEZ Posté le 29 mars 2012 Auteur Share Posté le 29 mars 2012 Merci Joachim Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 29 mars 2012 Share Posté le 29 mars 2012 Lu un test dans un magazine spécialisé ; La surface de contact au sol est plus important sur un pneu de 20, qu'avec un 23 dans le sens de la longueur, ce qui pénalise le rendement. Donc si j'ai bien compris le 20 laisse une empreinte oblongue et le 23 plutôt rond, il vaut donc mieux prendre un 23 voir 25 qu'un 20 mm. Et le vittoria cx 23 qui pénalisent en montée, tu aurais dû attendre dimanche pour le poster ! 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 29 mars 2012 Share Posté le 29 mars 2012 Avec un pneu de 20, ton poids est réparti sur une plus petite surface. Le pneu s'écrase donc plus et la gomme rentre plus dans les aspérités de la route. Il a été démontré que la surface de frottement est plus élevée avec un 20mm qu'un 23mm (qui s'enfonce moins profondément dans les irrégularités car la pression est mieux répartie). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel ROYDA Posté le 29 mars 2012 Share Posté le 29 mars 2012 Super ton avatar une RALLYE 3 ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 29 mars 2012 Share Posté le 29 mars 2012 Simca 1000, non, Christian ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Baptiste MONIEZ Posté le 1 avril 2012 Auteur Share Posté le 1 avril 2012 Jai finallement opté pour des 23 (ultremo R1) ...merci encore pour le conseils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre FOURNIER Posté le 29 juin 2014 Share Posté le 29 juin 2014 je fais des recherches sur les + ET - des pneus en 20 , on dirait que certaines marques reviennent avec du 20 conti mich...j ai bien envie de me laisser tenter j en gonflant de 9 a 11 bar le pneu ne s écrase plus donc moins de frottement ,des nouveaux matériaux rende ces pneus plus efficace et avec une meilleure accrocheest ce que je me tromperais ?Jaime bien les avis divergents pour me faire une bonne idée , merci d avance car ils coutent entre 30 et 34 euro pour ceux qui me plaisentjp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 30 juin 2014 Share Posté le 30 juin 2014 Bonjour.J'ai roulé longtemps en 20, puis sans vraiment vouloir (rupture de stock en 20) je suis passé en 23.Je ne suis jamais retourné en 20. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephan ZAM Posté le 30 juin 2014 Share Posté le 30 juin 2014 en fait en ce moment la mode tendrait vers la section de 25, les dernieres KSY 125 sont livrées en pneu de 25.par contre si tu roules sur piste tu peux prendre du 20 gonflé a 11 bar... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephan ZAM Posté le 30 juin 2014 Share Posté le 30 juin 2014 hein koi?no comprendo l'ami🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 30 juin 2014 Share Posté le 30 juin 2014 La taille des pneus varie avec le type de matériau utilisé pour les cadres, autrefois on montait même du 18, mais c'était sur des aciers et surtout des jantes très plates, confortables. Maintenant avec les carbone, autant sur les roues que les cadres, on a besoin de qqch de plus confortable. Plus les vélos seront rigides, plus la section des pneus augmente? 23 ça me suffit! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre FOURNIER Posté le 30 juin 2014 Share Posté le 30 juin 2014 ok merci de vos contributions , je suis allé voir mon vélociste qui me tient le même discours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aymeric BONNARD Posté le 4 juillet 2014 Share Posté le 4 juillet 2014 Les 20 et 23mm c'est finit. Maintenant c'est du 25mm. J'ai la possibilité de récupérer des boyaux de pros et sans aucune exceptions ils font entre 24 et 28mm. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rudy BOUCHER Posté le 4 juillet 2014 Share Posté le 4 juillet 2014 Bonjour,comme cité plus haut la tendance est au 25http://cyclesetforme.blogspot.fr/2014/06/test-du-continental-gp4000s-2-25-mm-et.html😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 4 juillet 2014 Share Posté le 4 juillet 2014 Alors là, comme dit le whippet, avec des 25 on conduit vraiment des tracteurs, surtout avec les 4000s qui sont effectivement moins confortables que les anciens 4000 ( LE pneu idéal, car increvable et adapté à la couleur du vélo), je crois que je ne suis plus pressé de changer de vélo, surtout pour du carbone chinois! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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