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Posté

Bonsoir à tous

je vais changer mes pneus et je me poser la question de mettre des 700x20 à la place de 70x23. Est ce que cela apporte quelque chose en termes de rendement et de roulage ? Est ce que cela occasionnerait une perte de confort ? ce serait pour mettre sur des jantes carbone 50 mm.

Merci

PS: je fais 3000km par an voir un peu plus en circuit vallonné mais pas de montagne

 

Posté

Bonsoir,

Aujourd'hui, en pneus le meilleur compromis est le 23, des tests montrent que le 23 est meilleur que le 20

ou on a peu d'offre aujourd'hui. en très bon pneus tu as les veloflex master en 22 , section de 22 profil

proche du boyau , un peu fragile sous la pluie , à réserver pour les beaux jours.

Posté

Merci pour les réponses

je pensais prendre des corsa evo CX II. J'ai discuté avec un ami. Il m'a dit que c'était très bien sur du plat mais qu'en monté, j'allais vraiment galéré car le rendement n'est pas bon du tout. Vu mon niveau, il me conseille de rester en 23. C'est ce que je pense faire.

Posté

Lu un test dans un magazine spécialisé ; La surface de contact au sol est plus important sur un pneu de 20, qu'avec un 23 dans le sens de la longueur, ce qui pénalise le rendement. Donc si j'ai bien compris le 20 laisse une empreinte oblongue et le 23 plutôt rond, il vaut donc mieux prendre un 23 voir 25 qu'un 20 mm.

 

Et le vittoria cx 23 qui pénalisent en montée, tu aurais dû attendre dimanche pour le poster ! 😆 

Posté

Avec un pneu de 20, ton poids est réparti sur une plus petite surface. Le pneu s'écrase donc plus et la gomme rentre plus dans les aspérités de la route. Il a été démontré que la surface de frottement est plus élevée avec un 20mm qu'un 23mm (qui s'enfonce moins profondément dans les irrégularités car la pression est mieux répartie).

  • 2 years later...
Posté

je fais des recherches sur les + ET - des pneus en 20 , on dirait que  certaines marques reviennent avec du 20  conti  mich...

j ai bien envie de me laisser tenter  j en gonflant de 9 a 11 bar le pneu ne s écrase plus donc moins de frottement ,des nouveaux matériaux rende ces pneus plus efficace et avec une meilleure accroche

est ce que je me tromperais ?

Jaime bien les avis divergents  pour me faire une bonne idée , merci d avance car ils coutent entre 30  et 34 euro pour ceux qui me plaisent

jp

Posté

en fait en ce moment la mode tendrait vers la section de 25, les dernieres KSY 125 sont livrées en pneu de 25.

par contre si tu roules sur piste tu peux prendre du 20 gonflé a 11 bar...

Posté

La taille des pneus varie avec le type de matériau utilisé pour les cadres, autrefois on montait même du 18, mais c'était sur des aciers et surtout des jantes très plates, confortables. Maintenant avec les carbone, autant sur les roues que les cadres, on a besoin de qqch de plus confortable. Plus les vélos seront rigides, plus la section des pneus augmente? 23 ça me suffit!

Posté

Alors là, comme dit le whippet, avec des 25 on conduit vraiment des tracteurs, surtout avec les 4000s qui sont effectivement moins confortables que les anciens 4000 ( LE pneu idéal, car increvable et adapté à la couleur du vélo), je crois que je ne suis plus pressé de changer de vélo, surtout pour du carbone chinois!





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