Aller au contenu

Arrivée au sommet du Mont Ventoux le 28 Juin


Nicolas GARCERA

Messages recommandés

La cyclo montera coté sud par Bédoin, pour une arrivée au sommet du Mont Ventoux. Les coureurs auront parcouru 110km à Bédoin.

A votre avis, un bon cyclo montera en combien de temps, en combien se gagnera le prix du meilleur grimpeur ?

Il y aura un pédalier à capteur de puissance à gagner pour le KOM homme, et aussi pour les femmes, on fait 50/50 !

Moi je pense à moins de 1h10 pour les hommes, et 1h25 pour les femmes. J'avoue que j'aimerais bien en voir un chatouiller l'heure quand même !

Et vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nicolas,

Lors des dernières éditions de la Grimpée du Ventoux, une montée sèche depuis Bédoin, les meilleurs cyclos tournent autour d'1h05. Il y a des spécialistes de ce genre d'effort comme Mikael Gallego, dont je ne connais pas le record personnel sur ce versant du Ventoux mais qui doit "chatouiller l'heure" quand même...

Avec 110 km dans les jambes, c'est un peu différent, et cela me paraît très improbable que quelqu'un aille chercher un chrono d'1h... 1h10 ou 1h15 me paraît plus plausible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

perso , en montée sèche ma meilleure performance est de .....1 h 19 , lors de la Tom Simpson avec 2 montées du Ventoux , départ  et arrivée à Carpentras ,  je faisais la montée par Bédoin en .......1 h 26 , mais ça c'était en 1987 , 1988 ..... lors de la Ventoux Nignt Cession en 2010 , j'ai mis en montée sèche , départ de la coopérative vinicole ....1 h 48 .

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe parcours avec arrivée au sommet ++++

Je serais au départ sur le 140 et si je pouvais me caler en 1h35 pour la montée :)

Je félicite  Nicolas ( l'organisateur ) pour cette nouvelle épreuve dans la région Provence ,,,,,,,,,,,ça va chauffer :)

Patrick

Avignon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va dire entre les 2 alors :)

Parce que quand tu vois ce que sont capables de sortir des Polveroni ou des De Vecchi après 4h de course, tu te dis que les kilomètres pèsent différemment en fonction du physique ! Reste à voir ensuite qui s'alignera, mais le concept du GFNY et le Ventoux risquent aussi d'attirer des étrangers (Italiens ou Hollandais toujours très bons sur les cyclos françaises auxquelles ils participent)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...et si certains "levaient" le pied avant, et ne faisaient "que" la montée à fond ? J'espère que non car c'est pas l'esprit du truc mais bon, c'est envisageable ! 

je pense qu'on bon grimpeur préférera jouer une belle place au sommet que juste le KOM mais bon...on sait jamais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudra pas trop qu'ils lèvent le pied, il y a des délais impartis pour arriver à Bédoin!

Quand aux performances réalisés par certains cyclo, je suis septiques quand à leur intégrité sportive : un cyclo qui monte plus vite que le grupetto du Tour de France, c'est, pour moi, louche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

David, te sens pas vise. Il est certains que d anciens coursiers niveau 1ere categorie ou élite ont certainement de quoi dompter le Ventoux en 1h30.  Mais pas certain que ce soit à la portée de 80/100 des cyclos,  sauf petite aide autre que de l eau minérale.  Et tu serais surpris de constater que le dopage est beaucoup plus présent dans le peloton cyclo que chez les élites ou pro!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Purée mais selon toi en combien de temps il faut monter le ventoux pour pas être traité de dopé ?"

D'après une étude du CAPK (Centre Allemand de la Performance Korrekte) publiée dans la revue italienne "Ma non doppo", le "temps magique" auquel tu fais référence, Roule, est de 1h 24' 28" lorsque l'on se présente à Bedoin avec 110 km dans les guibolles - ajouter 12" et 4/5 par tranche de 1km 186. Avec 300 pitons, compter 1h 43' et 55 sec.

J'informe Castelli par MP pour qu'il puisse adapter son discours.

Voili/voilou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi un cyclo bien entrainé??? Quel âge à t-il??? Un cyclo bien entrainé peut-il monté aussi vite que des élites???

La question était « A votre avis, un bon cyclo montera en combien de temps, en combien se gagnera le prix du meilleur grimpeur ? » et s’adresse à la majorité des cyclos, pas aux avions de chasse

Réveillez-vous les gars, j'ai vu des gars filer comme l'éclaire en apprenant qu'il y avait un contrôle à l'arrivé!

Je ne dis pas que tous les cyclos se dopent, mais, malheureusement, les brebis galeuses sont nombreuses et rendent suspectes toutes performances.

Ce qui est grave, c'est que les techniques récemment employées chez les pros (micro doses d'EPO) sont visiblement devenu accessibles au commun des mortels!!!

1h20 le Ventoux après 110 bornes et 2 petits cols, franchement les gars, vous avez votre place dans un peloton junior, voire élite, vous êtes passé à côté d'une carrière pro!!! A ce niveau, inscrivez-vous plutôt dans des cours nationales élite ou 1ère catégorie!!!!!

Que quelques cyclos en soient capables, je n'en doute pas; comme je l'ai dit, un ancien bon coursier peut le faire; mais ne faites pas croire aux autres cyclos (95% du peloton) que c'est possible, ils vont être surpris quand ils vont prendre le virage à St Estève et se demander ce qui leur arrive!!!!!!!!!!!!!

Autre chose, la mise en lot d'un capteur de puissance pour la montée la plus rapide, c'est la porte ouverte à toute tentation.

Seul le plaisir et la fierté de l'avoir fait devrait encourager les cyclos à tenter le défi.

PS, au meilleur de ma forme et frais à Bedoin (juste quelques km d'échauffement), je vaux 1h30, donc, après 110 bornes et 2 petits cols, si je mets moins de 2h00, je suis le plus heureux!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous savez, même sans prix à gagner, juste être premier en haut de la bosse de la sortie club du dimanche, il peut il y avoir du dopage.

Le dopage c'est un problème d'égo aux yeux des autres, et la "compétition" aux yeux des autres commence dès lors que certains roulent en groupe au fameuses sorties club du samedi ou dimanche ! Argent ou pas argent...la victoire ne concernera que l'élite, et ce n'est pas forcement la plus sugete au dopage, qui concerne tous les niveaux je pense.

 

L'objet de mon post n'est pas de parler de dopage, mais juste de faire un petit pronostic sympa, et de voir dans 10 jours ce qu'il en aura été !

Pour moi, le cyclosport c'est comme le marathon, c'est ouvert à tous, et chacun pourra se mesurer aux autres, à soi meme, et comparer ses temps, côtoyer des champions et moins champions etc... il y aura des bons, "comme des Kenyans en course à pied", et aussi des finishers, comme ceux qui finissent à pied le marathon.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est obligé de dévier sur le dopage quand on parle temps d'escalade du Ventoux!!!

 

Certains ne semblent pas se rendre compte de la difficulté liée à la pente (les 10 km dans la forêt et les 2 derniers km) et à la longueur (21,5 km) et pronostiquent 1h20!

 

Je reste persuadé qu'1h20, après 110 bornes dans les jambes et 2 petits cols avant Bédoin, ça reste une très grosse performance, certainement pas à la portée du premier cyclo venu. Pour approcher ces temps, il est certain que certains seront tentés……

 

Il serait temps de faire sérieusement le ménage dans le monde cyclo sportif, l’escalade des performances (ça roule parfois très très vite, y compris dans les parties neutralisées !!!) n’est pas saine !

 

Je voulais juste rassurer les autres, ceux qui vont monter en 2h00, 2h10, que ça sera normal, ils ne seront pas ridicules, il faut pas qu'ils anandonnent le vélo pour autant!!!!!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...