Bruno PASSAQUAY Posté le 14 juin 2015 Share Posté le 14 juin 2015 J'aurais voulu savoir les différentes dentures que l'on peut mettre sur les plateaux d'1 pédalier triple.Surtout sur le petit et le moyen. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gerard DRULA Posté le 14 juin 2015 Share Posté le 14 juin 2015 50-39-30 ça passe partout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno PASSAQUAY Posté le 14 juin 2015 Auteur Share Posté le 14 juin 2015 est ce que le 30 peut passer en 34? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Renaud SANTARELLI Posté le 14 juin 2015 Share Posté le 14 juin 2015 La plupart des constructeurs proposent par défaut des dentures peu étendues en triple à mon goût. Les standards en route sont typiquement 30-39-50, 30-39-52, 30-40-50, 30-42-52... parfois on trouve aussi un 53 à la place du 52Après, avec des plateaux adaptables, presque tout est possible, mais si on s'éloigne trop de ce qu'a prévu le constructeur, on s'expose à rendre les réglages et/ou le déraillage plus difficile. Trouver la bonne longueur de chaine peut aussi devenir problématique.En ce qui me concerne, j'ai déjà expérimenté le 28-42-55 et le 26-39-52 avec succès, mais je n'ai pas réussi à faire fonctionner correctement le 26-42-55. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno ZAMBON Posté le 14 juin 2015 Share Posté le 14 juin 2015 Certains qui résident en montagne ont des 26-36-46 ou 48 avec 11-28 derrière et passent partout.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 14 juin 2015 Share Posté le 14 juin 2015 Sur un triple standard (130-74), j'ai roulé pas mal d'années avec un 48-38-24, ça passait nickel, mais l'écart de dents entre le 38 et le 24, trop grand ne m'a jamais vraiment convenu. Aujourd'hui, j'ai un pédalier «triple compact» (110-74), sur lequel j'ai monté quelques temps un 46-36-26, les dentures idéales pour moi, mais mon dérailleur avant à collier n'a jamais pu être réglé correctement sur ces dentures (la base droite de mon cadre l'empêchait de descendre suffisamment), ce qui nuisait régulièrement à la descente de plateaux. Donc je suis passé actuellement au 48-38-26, qui fonctionne nettement mieux.Lorsque je changerai de vélo, je ferai attention à la marge de réglage du dérailleur avant, vous pouvez me croire… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain BORGET Posté le 14 juin 2015 Share Posté le 14 juin 2015 Sur un vélo Carrera de 2002 acheté d'occaz' j'avais un triple ultegra 32/42/52. Je ne sais pas s'il était d'origine ou si les plateaux 32 et 42 avaient été changés par contre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 14 juin 2015 Share Posté le 14 juin 2015 Franchement je ne vois pas l’intérêt de mettre un 34 sur un tripleAutant monter un compact dans ces conditions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 14 juin 2015 Share Posté le 14 juin 2015 Il y en a un, réduire les écarts de dentures entre les plateaux, pour ceux qui n'aiment pas les sauts de 14, 16 ou pire, 18 dents, qu'on voit sur les compacts actuels: avoir un triple permet l'insertion d'une denture intermédiaire.Par exemple, 52-42-34. Peu d'écart entre les plateaux (10 et 8 dents respectivement) mais quand même significatif. Ceux qui ont le niveau pour encaisser ces dentures passeront le plus clair de leur temps sur le 42 (avec une bonne ligne de chaîne qui plus est), mettront le 52 quand ça envoie ou quand ça descend, et le 34 quand ça grimpe sec ou longtemps. Ou bien 53-44-36, 54-44-34, etc. Pas mal de variantes possibles! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno PASSAQUAY Posté le 14 juin 2015 Auteur Share Posté le 14 juin 2015 j ai un triple et je roule en 39 jusqu'à 9% mais le 30 je mouline trop ça ne me convient pas donc j aurais voulu passer de 30 à 34 pour que ça me convienne le mieux possible C est clair que la solution de tout changer pour un compact est peut être la mieux mais moi je suis bien en triple et je compte y rester Rouler dans le milieu de la cassette m évite des sauts de 2 voire 3 dents a chaque passage de vitesse Quand je vois tous ces croisements de chaîne ( 50/28) et bien je suis content de mettre le 39 et descendre les pignons Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud BOURCIER Posté le 14 juin 2015 Share Posté le 14 juin 2015 Ton approche est très pragmatique. Par contre, quelle cassette utilises-tu ?J'ai 52-39-28 avec 12-25 et je ne rencontre pas ton problème. J'utilise le 39 avec les dentures de 13 à 23 et je passe 99% des bosses avec ça. Pour les cols, j'utilise le 28 avec 15 à 25. Comme 39/21 est équivalent à 28/15, il n'y a aucun trou d'étagement entre chaque plateau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno PASSAQUAY Posté le 15 juin 2015 Auteur Share Posté le 15 juin 2015 Samedi je passe de 30 a 34 et dimanche je fais 1 essai vrai grandeur sur les routesJe vous dirai ce qu'il en est Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-charles PERRIER Posté le 15 juin 2015 Share Posté le 15 juin 2015 perso j'ai un triple 52x39x30 et j'en suis très content et pour la cassette c'est 12-23j'ai fait le ventoux samedi je suis passé nickel😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno PASSAQUAY Posté le 16 juin 2015 Auteur Share Posté le 16 juin 2015 J'ai pas dis que un triple 52x39x30 c'était pas bien. Je cherche juste a avoir une combinaison qui m'aille mieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud BOURCIER Posté le 16 juin 2015 Share Posté le 16 juin 2015 Si tu tiens vraiment à mettre un petit plateau de 34 alors mets un plateau médian de 42 sinon la combinaison 52-39-34 ne sera pas très cohérente en progressivité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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