Aller au contenu

Petite em(bardet) ?


Rémi ROCHELET

Messages recommandés

en cyclocross ou un bon pilotage fait parti de la réussite il est bien rare de voir les mecs poser les mains aux creux du cintre 😉

 

moi je croyant être bon descendeur jusqu'au jour ou dans le var j'ai eu l'occasion de faire une sortie avec un ancien amateur de bon niveau, il avait été dans l'équipe de Provence en même temps que Eric Caritou dans les descentes un peu techniques il je prenais 5 mètres dans les dents a chaque sortie  virage alors sur une descente qui faisait 7 bornes avec une bonne vingtaines de virages je fini assez loin de lui😠 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars sans vouloir remettre en cause vos paroles, à l'endroit où Bardet est tombé ça ne descend absolument pas, c'est sur la fin des gorges de la bourne, ça ne monte presque plus mais encore un petit peu (très léger faux plat montant)

C'est surement pour ça qu'ils avaient les mains aux cocottes, il s'est fait surprendre par ce virage qui se referme et a commis une erreur mais on ne peut pas parler d'une faute en descente à cet endroit !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK pas descente -à la télé, quand on ne connait pas le coin, ça donne pourtant cette impression -, mais plat très rapide et virage difficile à négocier (même Nibali avait semblé surpris peu de temps auparavant ).

Une faute d'inattention, pro ou pas pro, ça peut arriver à n'importe qui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vitesse de descente n'est pas la même en cyclo-cross et j'imagine qu'à cause des irrégularités du terrain, il n'est pas aisé de lâcher le guidon même pour changer de position.

Cette année, au cyclo-cross de Namur, j'avais noté qu'en effet la plupart des coureurs descendaient la pente la plus raide les mains aux cocottes… sauf l'Allemand Philip Walsleben, qui a fini 3e ou 4e et qui si j'ai bonne mémoire refaisait une partie de son retard dans ces passages les plus techniques.

Moi à qui il m'arrivait de descendre mains aux cocottes à mes débuts les cols de montagne, je ne me risque plus à le faire depuis qu'une irrégularité de la route prise à haute vitesse m'a fait lâcher les cocottes et me retrouver à plat sur le guidon, à 60 km/h ou dans ces eaux-là. Quelque chose qui ne me serait pas arrivé avec les mains en bas du guidon.

Mais apparemment ici il ne s'agit pas de descente pour Bardet, mais d'un passage plat et même légèrement montant. Il me semble que je vois de quel virage il s'agit, du reste (je n'ai pas encore vu les images de la chute).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont une majorité à être relax sur les cocottes. Il foire un peu sa trajectoire, tire droit et sur la partie détrempée de la route, essaie en vain de rattraper son erreur......à priori il 'merde' un poil avant en tirant droit. Le type devant et celui derrière lui, ont viré sur le sec.....je pense plus à une déconcentration, il n'a pas réalisé que la partie droite n'était pas sèche comme la gauche....puis crispation....tire tout droit.....badaboum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...