Aller au contenu

Tour de suisse. 5e étape, arrivée 2660m.


Bernard MOREAU

Messages recommandés

.pas fan de vélo les Autrichiens..

Crois-tu que ce soit différent quand le Giro vient grimper l'Izoard?

D'accord avec toi pour les images. Cela donne envie d'aller faire cette grimpette, sans poursuivre pour autant jusqu'à 2829 m et au-delà de l'arrivée de ce jour à 2660m, surtout s'il y a un long tunnel et qu'il faut s'équiper de lumières.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les commentaires sur le tour de suisse sont une vrai catastrophe ;que ce soit Boyer ou l'autre commentateur,ils ne cessent de faire des erreurs,se trompent de coureur fréquemment,disent que certains ont été repris alors que ce n est pas le cas;Boyer est incapable de finir une phrase ,et j en passe.Je me demande comment aujourd hui on peu prendre des commentateurs aussi peu performants,surtout quand on voit bein sport a coté et meme Eurosport ou a2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ne fait pas professionnel du tout.Aujourd hui le commentateur sert de vitrine et là vraiment c est nul.On se trompe sans cesse de coureurs,Boyer ne fini jamais ses phrases,hesite sans cesse,cherche les mots;il n est pas à sa place ,c est domage;mais Chassé est meilleur que lui c est net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ça, c'est le label Eurosport ! Pas de "blanc" à l'antenne ! Chassé (que j'apprécie dans un autre registre)) et Di Grazia, même combat ! Plus "érudit", néanmoins, que " My Apple" sur France Télévision, ce sont deux moulins à paroles, il faut qu'ils déversent des phrases à longueur de reportage, c'est vivifiant pour eux, soulant pour le téléspectateur. Feuilletant sans arrêt leurs archives papier, tentant de se mettre au diapason de leur consultant respectif, niveau connaissance; En vain, la plupart du temps. Remarquez, et j'ajouterai Barthe, au cinéma, pour être complet, la jouissance éprouvé par nos quatre "Mousquetaires" que sont donc, Chassé, Barthe, Di Grazia et Adam, lorsque, à l'approche d'un emballage final, ils tentent d"énumérer les clients susceptibles de remporter l'étape ! C'est hilarant ! Et navrant, à la fois ! "Franchouillards", hors norme, même si cela est pardonnable (quoiqu'en tant que journaliste, c'est tout de même par trop tendancieux), ils en abusent souvent à l'image d'hier quand Chassé et Boyer sont partis pour un mano a mano qui a duré plus d'une demi-heure sur les us et coutume de la maison Fdj sans se préoccuper le moins du monde de la course. Boyer à l'image des autres consultants, hormis, Jacky Durand, se confondent avec leur interlocuteur respectif ! La meilleure paire pour une retransmission pour moi ? Durand et Moncoutier, sans contestation, pas besoin d'un journaliste !😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Michel CREPEL a écrit : La meilleure paire pour une retransmission pour moi ? Durand et Moncoutier, sans contestation, pas besoin d'un journaliste !

 

et bien je prend le pari que tu places ces 2 anciens coursiers a faire le commentaire  sur toutes les retransmissions d'épreuves cyclistes et sur toutes les chaines et au bout de deux ou trois épreuves les gens se plaindront des commentaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les plus rapides de la 5ème étape entre Solden (1377m) et l'arrivée à 2660 m, env 12 km plus loin.

(fourni par le site climbing-records)

 44:32 Thibaut Pinot 15.63 km/h
 45:06 Domenico Pozzovivo 15.43 km/h
  45:09 Simon Spilak 15.42 km/h
  45:15 Miguel Angel Lopez 15.38 km/h
  45:15 Geraint Thomas 15.38 km/h
   45:47 Jakob Fuglsang 15.20 km/h
  45:50 Jan Hirt 15.19 km/h
  46:01 Sergio Luis Henao 15.12 km/h
  46:09 Tom Dumoulin 15.08 km/h
  46:12 Rafal Majka 15.06 km/h
  46:48 Sébastien Reichenbach 14.87 km/h
  46:48 Steve Morabito  14.87 km/h
  46:48 Laurens Ten Dam  14.87 km/h
  46:48 Warren Barguil  14.87 km/h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

INTERESSANT ! Mais aussi surprenant, car il y avait un petit 10%, 1309 m pour 13,3 km. Donc ils devaient tous employer (enfin les meilleurs ceux que tu cites) un petit 4m à 65 tr/mn. Il est vrai qu'ils avaient déjà 224 km derrière eux et un + de 2000 m, mais c'est relativement humain, ce qui a le mérite d'effacer tout soupçon de potion magique. Il faut aussi noter que la montée n'était pas très régulière, ils ont eu souvent à se payer des 14 et 15 %, ce qui n'arrange pas la moyenne.

De toutes façons au prochain TDF, ils n'auront jamais cette difficulté sous les roues, sinon je sortirais le chrono.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La perf de Miguel Angel Lopez est remarquable,il fini sept au classement général après un contre la montre qui n'était pas du tout sa spécialité ...Je pense qu'il est bien conseillé car c'est le "novio" (fiancé en français) de Natalia Acevedo elle même cycliste de haut niveau et fille de Rafael Acevedo Porras fidèle lieutenant de Parra et Herrera dans les années 80 avec l'équipe Café de Colombia Varta 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...